Ouverture Compte Bancaire Visa Touriste

Bonjour à tous,

J'ai un visa touriste classique (2 mois), j'ai tenté d'ouvrir un compte bancaire à Koh Samui : j'ai fais pas mal d'agences bancaires (Kasikorn, Siam Commercial, Bangkok Bank....) et je me heurte à une impossibilité d'ouvrir un compte bancaire (saving account), partout on me demande un work permit.

J'ai entendu dire qu'a Pattaya il était encore possible d'ouvrir un compte bancaire sans work permit, je souhaiterais faire l'aller/retour pour en ouvrir un.

Quelqu'un peut-il me dire si en effet cela est encore possible en ce mois de Mai ?

Fabzz

Je te suggère un moyen détourné qui fonctionne très bien, je l'ai fait en février......
Tu te rapproches d'une agence immobilière thai, tu indiques vouloir acheter un condo en seconde main , car tu souhaites te créer des revenus fonciers thai.
Tu souhaites prendre ton temps et tu demandes à l'agence de te cautionner auprès d'une banque (de préférence la même que celle de l'agence), ceci devrait sans pb te permettre d'ouvrir le compte et d'avoir en + accès à distance à ce compte. C'est mon cas à la Bangkok bank désormais. Tout ceci sans avoir de visa particulier
bonne journée
J-M

Astucieux, sawadeedamien  :)
fabzzz, Je ne sais pas te dire pour Pattaya la petite Russie, mais en tout cas à Phuket, à Patong dans le centre commercial jungceylon, aucun problème pour ouvrir, et sans aucun visa. A la Kbank.
De Kho Samui, c'est peut-être bon pour toi, Phuket ?
C'est vrai que c'est très aléatoire d'une banque à l'autre.

Pas mal l'idée sawadeedamien ! Je vais tester ca....

Sinon Phuket oui c'est moins loin de Pattaya pour moi :-)

T'en a ouvert un récemment thailoving ?

Oui, l'année dernière à Khon Kaen. Toujours chez kbank, et en Thailande sans visa.

Ah oui mais l'an dernier ca marchait encore sans visa.... Une banquière de la Kasikorn m'a dit que depuis cette année ils demandaient le Work Permit.....

pattaya le meme probleme depuis le 3 avril que je suis arrivee j essayes d ouvrir un compte et on me demande le visa o.cela fait que depuis le debut d annee qu il demande le visa O

Terminé tout cela, fini, toutes les lois sur les visas, les run et les autres sont renforcés. Inutile de chercher à contourner le problème , cela ne marchera pas, à moins que l'on ne veuille aller au devant d'ennuis. Et pour les ouvertures de compte , même problème à cause de tous les touristes ou les parasites de passage qui venaient, repartaient et passaient des années, à se dorer la panse, à travailler au noir etc.... voilà le résultat maintenant.