Faire de nouvelles rencontres

Bonjour,
Je viens d'arriver à Colombo. Je suis là pour un stage de 6 mois donc j'espère pouvoir faire plein de belles rencontres. J'aimerai aussi bouger dans l'île, qui a l'air splendide sous bien des aspects, si mes horaires me le permettent.

N'hésitez surtout pas à me contacter si vous êtes dans le coin. Ca me plairait de rencontrer d'autres personnes qui découvrent aussi le Sri Lanka et de partager nos expériences!

Bonjour Fanny HEL,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour votre présentation. :)
Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Colombo dans le but de vous aider à faire de nouvelles rencontres.

Passez une très bonne journée :)

Priscilla

Bonjour
Bienvenue au Sri Lanka!
Si vous avez besoin de savoir quelque chose au sujet de mon pays, s'il vous plaît ne pas hésiter à demander.
Tout le meilleur!
Mal

Salut Fanny !

Je ss arrivee sur l'ile il y a une semaine et je cherche egalement a rencontrer des gens afin de pouvoir voyager, aller boire un verre ou juste discuter tout simplement. J'ai un peu de mal a rester seule ici, il y a tellement de chose a voir mais mon maitre de stage me deconseille de voyager toute seule donc n'hesite pas a me contecter si tu as un moment, je suis la pour deux mois.

Victoria

Salut Victoria,
Même chose pour moi, mon manager et autres me disent de ne pas quitter l'hôtel seule. Je suis motivée pour voyager, le seul problème étant que je n'ai que le dimanche de libre et au mieux je finis à 3h le samedi. Où fais-tu ton stage ? On pourrait essayer de se voir même si c'est juste pour un verre dans la semaine.
A bientôt !

Fanny

Salut Victoria, tu es sur quelle ville ? Colombo ? Nous nous sommes à Negombo, mais on vient régulièrement sur colombo pour manger ou faire 2/3 courses ! On pourrait se voir tous ensemble avec Fanny et ma copine ! tu restes combien de temps toi ? nous ca fait 6 mois que nous sommes la, on reste environs 3 ans !

A bientôt,

Kevin

Bonjour tout le monde,
Je suis sur Matara dans le sud, je reste jusqu'en janvier prochain.
J'ai eu l'occasion de partir quelques jours toute seule, et tout c'est tres bien passé. Mais si certaines personnes souhaitent voyager à plusieurs, alors allons y ! Je vois que vous travaillez, pas facile
Si quelqu'un voit mon message, fin de moi de mai, je monte a Jaffna pour quelques jours, ainsi qu'un petit tour à Trincomalee.
Pour les interressés, contacter moi, merci
Emi.

Très bonne idée Kevin ! Laisse moi juste un message quelques jours avant de venir à Colombo que je m'arrange au niveau de mes horaires !
A bientôt j'espère :)

Salut !

Je serais en vacances en famille pendant trois semaines cet été (fin juillet début août) donc je recherche des gens sympas avec qui sortir un peu sur Colombo et alentours ! :)
N'hésitez pas à me contacter s'il y a des intéressés !

A très bientôt,
Pathum

Salut Fanny!

Je m'appelle Lucie, je me trouve aujourd'hui exactement dans la même situation que toi il y a deux mois!
Je viens tout juste d'arriver à Colombo pour y passer 6 mois en stage, et je n'ai guère de visages familiers par ici...As tu rencontré d'autres expatriés avec qui passer du temps, faire des activités ou des sorties?
Je serais ravie de rencontrer d'autres personnes avec qui partager un peu!

A bientôt peut être!

Lucie

Salut Lucie,

AYUBOWAN in Srilankan lol ! Nous on est tout une bande dexpat francophone ( calédonien, français, suisse, belge...) sur Negombo ( 35min de colombo) ! si tu passes dans le coins n'hésite surtout pas !
Fanny quand on lui envoi des messages elle répond pas :p lol

A bientôt peut être !

bonne installation !!

Ok je note! Si jamais je me balade par Negombo je te le ferai savoir, ça me ferait plaisir de voir la bande!
Merci pour le conseil !

Salut !

Moi c'est Dilan j'arrive au Sri Lanka la semaine prochaine, je logerai à Negombo au sud de la capitale Colombo. Si vous y êtes aussi j'aimerais bien rencontrer des amis expat :)

A bientôt Dilan.

Bonjour à tous,

Juste pour partager qch qui pourrait vous être bien utile lors de votre arrivée au Sri Lanka, je parle par expérience!

Rejoignez le groupe FB "Interns in Colombo". C'est l'un des meilleurs moyens que je connaisse pour faire plein de nouvelles rencontres! Le groupe est tenu par le Colombo City Hostel, super endroit où loger à Colombo pour les petits budgets! Le CCH organise plein d'évènements (BBQ, Movie Night, Ladies Night, Pub Crawls, Trips), bref on s'amuse bien! ;) Tout ça est sur la page et en participant vous pourrez connaitre plein d'expat comme vous, des 4 coins du monde!

En espèrant que ça vous sera utile! :)

t'es pas encore parti Fanny ?

Si, je suis rentrée en France pour 2 semaines, histoire de finir mon Bachelor et je suis revenue pour un an fin Novembre! ;)

Bonjour Farfadette, tu écris que tu vis dans une famille Sri-Lankaise. Comment fais-tu sachant que l'amitié non intéressée est rare dans ce pays. C'est une simple question de curiosité.

Bonjour Fanny, pourquoi venir au Sri-Lanka si c'est dans le but de rencontrer des expats ? Ne peut-on vivre sans eux ? Décidément les communautés sont tenaces. Quel sorte de visa as-tu pour y venir  pour un an ? Travail, stagiaire ? J'écris sur ce pays où je vis et suis intéressée par toutes les situations.  Si c'est indiscret, réponds moi en MP.

Bonjour Friwhite,

Rencontrer des expats n'est pas le but de ma venue au Sri Lanka mais après un temps, j'en ai éprouvé le besoin et cela fait du bien tout en permettant de découvrir puisque bien entendu tout le monde n'est pas français et tant mieux! ;) Je te rassure, je ne dis pas de ne rester qu'entre expats, certaines de mes plus belles rencontres ici sont sri lankaises.

J'ai un visa de travail d'un an. Je ne m'en suis pas occupée personnellement donc je ne sais pas exactement quelles démarches ont été faites.

Depuis combien de temps vis-tu au Sri Lanka?

Coucou,

Je vais au Sri Lanka au mois de Mai.
Quelqu'un est déjà aller dans le nord du pays vers Jaffna ?

Est-ce que ça prend beaucoup de temps pour se déplacer d'une ville à une autre? Par exemple de Colombo à Ella (pour visiter les plantations de thés)

Merci de votre réponse !!

hello,

il te faut bien compter 4H pour aller visiter les plantations de thé :) ce n'est pas loin mais les routes sont pourries !

Et quel est le meilleur moyen de transport pour se déplacer au Sri Lanka? Train? Voiture loué?

Bonjour Amanda, je suis allée à Jaffna et dans sa péninsule il y a 3 semaines. Il n'y a aucun problèmes pour s'y rendre bien que le trajet soit long. De Kandy à Dambulla beaucoup de trafic et de travaux sur la route, ensuite de Dambulla à Jaffna la route est magnifique et peu fréquentée : 7H00 à 8H00 pour parcourir 340 kms en respectant la vitesse autorisée.
En voiture Kandy-Anuradhapura : 140 kms : 3H30, Anuradhapura-Elephant Pass : 146 kms : 3H30 avec arrêt à 1 check point et 3 sites que nous avons visités sur la route, Elephant Pass- Jaffna : 54 kms : 1H00
Au Sri-Lanka les routes sont de plus en plus belles mais pas partout. Kandy- Colombo par exemple, tu peux mettre 2H00 ou 3H30 pour effectuer 116 kms.
Colombo-Galle par south express road, entrée autoroute à Bandaragama : 1H12 exactement et 450RS le péage. Par la route de la  côte, que beaucoup privilégient, c'est plus long mais tellement plus agréable le long de la mer.
La traversée des villes de Colombo et Kandy peut parfois prendre plus d'une heure tant le trafic est dense.
Mai, est la période de la mousson dans le centre, l'Ouest, le sud. Tu peux avoir de grosses inondations partout avec glissements de terrains ou il peut faire beau et seulement de la pluie en soirée. Le temps, comme partout, est désormais imprévisible. Pas besoin d'aller jusqu'à Ella pour les plantations de thé, tu en as à Kandy (Hantana) et surtout à Nuwara-Elya à 1900m d'altitude, les plus belles. Ayubowan Amanda (bienvenue en Sri-Lankais)

J'ai de la famille à Jaffna. C'est la première fois après 30 ans que mon père y retourne! Comment avez-vous trouvé Jaffna? Y a-t-il des choses à visiter? Nous y restons 2 semaines et  je souhaite voir le plus de choses possible ! Merci pour votre réponse!

Bonjour Amanda, l'idéal est de louer une voiture avec chauffeur avec un programme que tu lui auras soumis à l'avance, ou lui qui te l'aura proposé. Le train entre Colombo et Kandy et Kandy Nuwara-Elya peut être une expérience mais les trajets sont longs et les trains sont archi complets. Bien s'organiser.  Un chauffeur peut te proposer un tel trajet inclus dans son programme. Il te dépose à la gare et te récupère à ton arrivée, là où tu souhaites descendre.
Les trains et les bus sont parfaits si tu n'es pas pressée, si ton budget est restreint et si tu as l'habitude de voyager en Asie. Pas toujours confortables également. Etudie bien ton programme pour ne pas te faire arnaquer. Bonnes vacances

J'ai de la famille à Jaffna. C'est la première fois après 30 ans que mon père y retourne! Comment avez-vous trouvé Jaffna? Y a-t-il des choses à visiter? Nous y restons 2 semaines et  je souhaite voir le plus de choses possible ! Merci pour votre réponse!

Rebonjour, je pense que ton père va avoir un choc s'il n'a pas revu Jaffna et la péninsule depuis 30 ans, le choc aussi à Colombo qui est devenue une ville très moderne, le choc partout dans le pays. Il doit s'y attendre et s'y préparer.  Il y a eu beaucoup de bombardements et depuis la fin de la guerre on a reconstruit les routes, une magnifique gare à Jaffna mais il verra aussi beaucoup de maisons et d'églises délabrées. En 4 jours on peut tout voir sans se presser. Les distances d'un point à un autre sont très courtes. Les monuments et les statues qui avaient été élevés à la gloire des combattants LTTE ont été rasés depuis la fin de la guerre ainsi que la maison familiale du chef Brabakharan à Velvettituraï.  Négociez avec un chauffeur de tuk tuk pour sillonner la péninsule et l'île de Karaitivu par exemple, bien que ce soit une île, on y va par une chaussée à fleur d'eau dans un paysage magnifique. Il existe une Alliance Française  à Jaffna,  le directeur Gérard Robuchon est un ami, il peut vous donner des tuyaux. Vous pouvez consulter le site du Routard. J'ai écrit sur son forum au sujet de Jaffna sous mon pseudo : Atchi 29. Je suis également auteur confirmé sur Tripadvisor, j'ai écrit pas mal de choses sur Jaffna et commenté les lieux que j'ai visités sous le pseudo : janoukula.  Je voulais vous dire aussi que l'Armée et la Navy sont présentes dans le Nord absolument partout. Elles veillent et s'occupent des sites qui sont, grâce à elles, je pense, bien entretenu. Rien n'est payant contrairement à tous les autres endroits dans le pays où le tourism price est beaucoup trop élevé. Une honte ! Les touristes ne se rendent pas compte de la présence militaire dans les hôtels, bars, sites car ils sont en civils, discrets  même sur la plage magnifique et si propre de Casuarina sur l'île de Karaitivu. Bien à toi Amanda.

Wow merci beaucoup pour toutes ses informations!!

J'ai bel et bien vu qu'il y avait une nouvelle gare reconstruite à Jaffna. En ce qui me concerne j'ai un passeport français.. vais-je avoir de la difficulté pour les checkpoint pour aller dans le Nord du pays avec la présence de l'armée?

De plus, quelles souvenirs du Sri Lanka me conseilleriez-vous d'acheter?

Y a-t-il beaucoup de pickpockets? Car j'amène des appareils photos professionnels et je veux être très préventive sur ces choses-là!

Devrions-nous rester une nuit à Colombo dès notre atterissage ou bien direction Jaffna le jour même? ( on arrive à 8h30 du matin)

Merci merciiiii

Je te conseille de rester à Negombo pour la journée afin de te reposer. Il y a un bus vers 20H00 je crois qui part de Colombo vers Jaffna, tu pourrais envisager de le prendre.
Au check point le chauffeur (bus, voiture, moto, tuk tuk) doit montrer les papiers de son véhicule. Rien à voir avec le check point pendant la guerre. Maintenant c'est cool. Plus d'autorisation pour aller dans le Nord.
De Jaffna tu peux rapporter le fameux jaggery sous toutes ses formes que tu achètes au grand marché où tu trouves aussi de quoi te satisfaire en petits cadeaux sympas et pas chers. Il y a un très grand centre commercial Cargills à Jaffna avec plein de souvenirs artisanaux également.
Des pickpockets ? oui, comme partout. Toujours veiller à ses affaires sur soi ou dans l'hôtel et la guest house. S'il t'arrive le moindre pépin va au Tourism Police immédiatement. Jamais attendre.
Tu restes 2 semaines dis-tu et tu es avec ton père. Je te conseillerai d'aller, après Jaffna, voir Trincomalee et revenir par le Triangle Culturel puis  Kandy d'où tu peux aller en train une journée ou 2 à Nuwara-Elya et Ella pour les photos, ça peut être sympa, tout dépendra naturellement du temps, et Colombo Airport. Faire l'impasse je pense sur sur le Sud et sud-Ouest. Ce sera pour une autre fois, car vous reviendrez, j'en suis certaine.