Perfectionner le Thaï en regardant des films VOSTFR

Bonjour à tous et à toutes ...

Je suis comme bon nombre d'entre vous, je galère pour apprendre le Thaï !
Je vais à l'université tous les jours, je suis des cours dans une école en parallèle et j'essaye de parler lorsque je rentre le soir à la maison ...
Mais ce n'est pas suffisant .. .et un bon moyen pour apprendre consiste a regarder des films en VOSTFR (Version originale sous titré en Français)

J'ai crée une page pour regrouper le maximum de films que pouvais trouver !! Si cela peut vous être utile !

http://dubisthai.com/films-thailandais/

Et si vous en connaissez d'autres, hésitez pas à me donner les liens !
Il y'a énormément de films thai ... mais beaucoup moins en VOSTFR  !!

??????????????? / bonne chance à tous

Les clips musicaux "karaoké" sont une bonne manière également de se mettre dans l'oreille les sonorités de la langue et c'est très amusant de chanter ou essayer hahaha ..

Bonjour Dublyon,

merci pour le lien, il y a de très beaux films que j'avais vu uniquement en Thaï, je vais enfin comprendre, j'ai beaucoup aimé yes or no !!

YR

@Losotuk, je me suis essayé au karaoké, je peux te dire que mon épouse était pliée de rire !!

YR

Sympa le lien, mais le probleme c'est que c'est que des films thais, et c'est vraiment mauvais. :(

Ca serait drolement mieux de faire une liste avec des films potables en Thai STFR.

Sinon, d'acc avec Losotuk, le LukTung en Karaoke, ca depapillote les hippopotames ! :D

Bonne idée dublyon, c'est sympa :one

Liste de films en STFR ... let's go !! Je vais chercher ça ;)
C'est une bonne idée !! Merci :)

Je préfère en VOST. Si tu es suffisamment bon en anglais lu, c'est pareil, et tu as beaucoup plus de choix !
Le site le plus riche est sans aucun doute asiatorrents où je me fournis en tout ce qui est series et films korea, thai et jap, principalement(mais il faudra attendre la prochaine réouverture des inscriptions)
Voici une liste des films thai, avec chaque fois le synopsis, et une bande-annonce pour se faire une idée: http://www.avistaz.me/category/thai-movies

De toute façon, une fois que tu as repéré un film qui te plait, tu pourras surement le rechercher et le trouver ailleurs par google.

Oui je préfère aussi VOST ... mais le but est de permettre aux Français d'ici et d'ailleurs de connaitre le cinéma thai !!
Mais merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site ... et je vais regarder ce site avec attention ;)
Thanks amigo

Merci Dublyon ,enfin un blog " frais " un site tres sympa que je recommande vivement :) , tout sent le vecu et la recherche d info gros boulot !
J ai egalement apprecié la selection de livres sur la Thailand que j ai conseillé a mes amis a ma famille en france  , ils ont decouvert beaucoup de choses a travers ce blog   :one 

yannroong a écrit:

merci pour le lien, il y a de très beaux films que j'avais vu uniquement en Thaï, je vais enfin comprendre, j'ai beaucoup aimé yes or no !!


+1    ^^

Merci pour ton message jabmar 66 !! :)
J'adore la Thaïlande et j'aime partager tout ce que je découvre ...

www.dubisthai.com

Tiens dublyon  un lien  avec pas mal de film thai   et du monde entiers
J Y connais rien mais je pense que tu peux les enregistré pour les mettre après sur ton blog

http://www.streamingclic.com/films-orig … -streaming

Ah ca c'est cool :)
Merci l'ami pour ta contribution ...

Je vais regarder ça attentivement  !!

Très bonne idée.
Merci

Bonjour Que fait tu as Bangkok Dublyon  ?  la page sur  facebook et super j ai  "aimer "  , " liker " comme on dit méme si ca me donne des boutons d' employer un mots comme ca ^^  j 'espère qu' un bon nombre de  personnes feront de meme  ;)

Peut on vraiment apprendre en regardant des films en Thai VO sachant que les structures de phrases sont très différentes du français? En plus avec l'argot et la vitesse  :o .
Je pose la question parce que pour l'anglais on peut avoir la VO avec le sous-titrage en anglais avec un DVD, c'est pas mal pour la compréhension. Mais en Thai hors de question.

Je pense que cela est plus une aide  lorsque l' on suit des cours de thai , comme pour l' anglais  le fait de voir le film et connaitre le contexte permet de comprendre les dialogues et de perfectionner son apprentissage :)
il me semble qu' il existe des sites proposant de télécharger un sous- titrage pour un film mais je n'ai pas  retrouvé l' info .

Ah c'est vrai que cela semble plus compliqué !! Mais la structure de phrase est toute aussi différente que l'anglais par rapport aux français !
À mon avis, si l'on prend deux personnes, qui ne parle ni anglais, ni thaïlandais ... la difficulté pour apprendre la langue sera la meme !

Si j'ai posté cette liste de films, c'est parce que d'une part cela permet de découvrir la culture thai sous un autre aspect et ensuite parce que meme si je ne comprends pas littéralement tout ce qu'il dise, il y a quand meme des expressions que je retrouve, des bouts de phrase ... etc ...
Et dans un an, je les re-regarderais et j'en comprendrais peut-être un peu plus (je l'espère) :)

J comprend quelques mots je fait quelques phrases  , mais j en suis pas encore a pouvoir comprendre dans un film sans  ST FR ^^ 
Quelqu' un connait un site ou l on peut télécharger des sous titrage en thail de film en anglais ou francais ? C est  pour mon amie qui voudrais voir et comprendre certain des films que j aime !

@ dublyon Au faite j ai jeté un coup d oeuil et j 'aime bien le nouveau reportage sur dubisthaï , elles sont bien jolies ^^ les filles d'asie surtout    yaya ^^

Bonjour,
Les films dont tu parles ne sont pas disponibles  une fois sur le lienpeux tu dire comment faire merci

Bonjour,

Et bien un internaute m'a prévenu hier que les liens ont été supprimés sur You tube !
Et après avoir fait une recherche, je ne retrouve que le film "yes or no" en vostfr !
Je vais donc désactivé ma page en attendant de pouvoir réactiver les liens !
Désolé !

dubisthai