Allemagne : un aéroport au nom du fils de Rommel, un général nazi

Allemagne : un aéroport au nom du fils de Rommel, un général nazi
Manfred Rommel, maire de Stuttgart, avait 15 ans quand son père Erwin Rommel, le « Renard du désert », sest suicidé
http://cdn.timesofisrael.com/uploads/2014/05/Vue-a%C3%A9rienne-de-la%C3%A9roport-de-Stuttgart-Allemagne-Cr%C3%A9dit-Wikimedia-Commons-CC-BY-SA-3.0-DE-Wo-st-01-635x357.jpg
En atterrissant à laéroport de Stuttgart, certains touristes pourraient bientôt se sentir mal à laise. En effet, les autorités allemandes envisagent de renommer laéroport local daprès Manfred Rommel, le fils du général nazi Erwin Rommel, le tristement célèbre « Renard du désert ».
Manfred Rommel a été maire de Stuttgart pendant 22 ans. Il décède au mois de novembre dernier, à lâge de 84 ans.

La décision de renommer laéroport a provoqué un tollé en Allemagne et à létranger. Beaucoup craignent en effet que le site ne soit associé par erreur au père de Rommel.

Envoyé par Hitler pour secourir leurs alliés italiens débordés par les Anglais, un corps expéditionnaire de larmée allemande arrive à Tripoli.

Le commandement des unités allemandes de lAfrika Korps, opérant en Afrique du Nord, est confié à Erwin Rommel de janvier 1941 à mai 1943. Rommel est considéré comme lun des plus grands stratèges militaires du XXe siècle.

Pendant la guerre, son corps a réussi à progresser jusquà la porte de lEgypte, avant de reculer devant les forces alliées à El Alamein. Cette bataille marque un coup darrêt à la progression de lAfrikakorps en Afrique du Nord. Au printemps 1943, les forces de lAxe auront quitté lAfrique du Nord.

Impliqué dans une tentative manquée dassassinat contre Adolf Hitler, Rommel est forcé de se suicider en 1944. Son fils Manfred était âgé de 15 ans à lépoque.

Lactuel maire de Stuttgart, Fritz Kuhn, a déclaré son soutien à la décision de renommer laéroport, décrivant Manfred Rommel comme une personne qui sest dressée « plus que quiconque en faveur de la tolérance, de la réconciliation et dun monde ouvert », selon le quotidien allemand Stuttgarter Nachrichten.

« Son positionnement à gauche est toujours allé de pair avec ses efforts pour construire des ponts ».

Les autorités de Stuttgart ont tenté détouffer la controverse, affirmant que laéroport sera probablement renommé « Manfred Rommel » ou « Maire Rommel », afin déviter toute confusion.  http://fr.timesofisrael.com/allemagne-un-aeroport-au-nom-du-fils-de-rommel-un-general-nazi/

PS: j'habite la région ,il y a guére de polémique sur le fait de donner le nom de manfred Rommel á l'aéroport de Stuttgard . Tous le monde connaissaient  Manfred Rommel ,  et son action . pour moi ça pose aucun probléme .
C' est vraiment une fausse polémique ,D'ailleur seul les vieilles générations  savent qu'il est le fils de Rommel , les autres se fiche complétement du nom de l'aréoport .   jean  luc  ;)

outre le mérite de Rommel, c'est pas un choix anodin pour un aéroport international, c'est pour montrer à l'étranger que des fils ont oeuvré pour "racheter" les fautes de leurs pères
après il y a aussi d'autres familles Rommel en allemagne, il y a même des familles Hitler. J'en avais rencontré un, et je dois dire qu'il avait quant même tiqué et ses collègues aussi quand il m'a dit son nom, mais il m'avait ensuite dit qu'il n'y avait pas de raison qu'il change le nom de sa famille

En plus moi et ma femme on savait pas que la mairie de Stuttgard a proposer ce nom  :D ,c'est une grosse polémique.  jean  luc  ;)