DÉMÉNAGEMENT AU GABON

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais m'installer au Gabon d'ici quelques mois. Vivant actuellement à Lyon, je voudrais avoir des infos sur le transit de Lyon à LBV (coût ? délai? une compagnie à recommander ?).

D'autre part, ne connaissant pas le Gabon, pouvez-vous me donner des infos sur les emplois : peut on avoir un poste dans le domaine culturel ? J'ai eu vent du service culturel de l'ambassade...

Toute infos sur ce pays me serviront, d'avance merci.

tu quittes la france pour le Gabon comme ca... ?
sans travaille, sans connaitre le pays ?

Pour trouver un emploi au Gabon c'est pas si facile que ça, je te conseil de trouver une compagnie en france qui te mutera au Gabon
Ou sinon, le plus simple est de te mettre à ton compte et de créer une activité sur place, à voir en fonction de ton métier en france...
et je pense que tu ne seras pas la seule a vouloir travailler pour l'ambassade
le plus simple est de voir cela avec eux (si tu arrives a les avoir)
http://www.ambafrance-ga.org/
1, Rue du pont Pirah - BP 2125 - Libreville
Tél. (241) 01.79 70 00

Pour le transit, bien Lyon c est dans les terres, il faudra surement passer par Marseille et de trouver une compagnie pour ton déménagement (genre SDV et autres)

Bonjour,

Je ne quitte pas la "France comme ça"... effectivement je ne connais pas le pays mais je vais m'installer avec mon conjoint qui lui est gabonais (détail que j'aurais dû préciser dès le début peut être).

Mon conjoint connait le pays mais je voudrais de mon côté avoir des avis d'expat français qui y vivent. Pour le boulot effectivement il m'a expliqué que ça pouvait être compliqué pour moi, mais nous pensons à réaliser des projets soit dans le transport (taxi) ou dans l'immobilier.

Connaissez vous les coût de SDV ? Nous comptons prendre avec nous de l'électromenager et une voiture. Si quelqu'un a une expérience sur le transit e suis preneuse... :D

ok, c'est mieux quand tu nous donnes des détails
et je suis comme toi alors, je suis toujours en france et je vis avec une gabonaise, avec l'espoir de partir vivre au Gabon

J'ai déjà envoyé une voiture au Gabon dans un container , il me semble que j'en ai eu pour 3000 environ
il y a beaucoup de frais en france, 100  de frais de dossiers, 150  de transport dangereux (bien oui il y a de l'essence dans la voiture, elle peut exploser, sauf si on paye 150 de plus ?!?!)
Sans parler des tonnes de papiers administratifs...

Si cela est trop chère je te conseil de passer par la Belgique avec son port d'Anvers, c est plus simple que la france et moins chère

Mais attention une fois sur place il y a aussi les frais de douane a payer au Gabon, et c'est pas donnée, comme la voiture n'était pas pour moi, je ne sais pas combien la douane demande

En espérant t'avoir avancé dans les démarches

salut reste en france ou choisis une autre destination un peu plus sympa, le gabon ya rien a faire a part peutetre bosser, le reste NADA !
c'est pas la joie

Rien à faire au Gabon ? A Libreville ? Peux tu m'en dire plus que je prenne mieux la mesure de tes propos ?

comment tu peux dire ca Rémy !!!
je suis certain que tu bosses pour une entreprise francaise et que tu es au Gabon pour t'en mettre plein les poches...
Si tu va au Gabon pour vivre comme en france, oui tu es mal...

Mais si recherche autre chose que l'argent, tu t'ouvriras au Gabonais et a leurs cultures, et tu auras des tonnes d'amis
Entre la vie en france, ou tu as une maison, un écran plasma et une grosse voiture et ou les gens sont racistes
je préfère la vie simple du Gabon ou je pense que l'amitié est bien plus forte,  car les gabonais ont le respect des autres, et pour les européens découvrir une nouvelle culture, une nouvelle façon de vivre, une nourriture bien meilleur que la cuisine francaise...

Ici en france on reproche aux africains de ne pas s'intégrer, de profiter de notre système
et toi Rémy tu fais quoi au Gabon ???

AH on connait pas le meme Gabon!!!

bien je pense qu'il faut lui laisser le temps de ce faire sa propre idée.
et surtout de ne pas lui faire peur avant son arrivée...

Il est vrai que tout n'est pas facile au Gabon (vie chère, médecin, les transports...)
Si tu émigres dans un autre pays, il sera obligatoirement différent avec ses bons et mauvais cotés.

Il faut juste préparer son départ : acheter le petit futé, lire des livres sur histoire du Gabon et sa culture, rencontrer des Gabonais en france et discuter sur ce forum

Bonjour,
Je suis en partance pour Libreville mon dém par le 11 juin d'Avignon.
J'ai pris la Sté AGS, c'est mon 3ème déménagement au Gabon et je suis contente de leur prestation, ils sont sérieux mais relativement cher cependant on peut s'arranger pour le règlement.
Pour le véhicule, l'Etat gabonais à durcit sa politique d'importation en janvier et tu ne peux plus importer certains véhicule, si cela t'es utile envoie moi un mp je te la fournirais.
Cela fait 10 ans que je vis au Gabon et c'est un magnifique pays pour peu que tu dépasse les frontières Librevilloise et que tu ne t'arrête pas à un certain train de vie très "franco-français".
Chacun à sa propre image de l'expatriation mais une chose importe plus que tout c'est d'être curieux de l'autre et de sa culture avec ça ton expatriation sera réussi.
Si tu reste enfermée dans ta communauté tu n'aura pas forcément de bon retour entre les vieux expat aigri parce que le franc cfa est dévalué, les expat mili qui vivent en autarcie, les profs et autres personnels d'ambassade qui sont là pour 3 ans et n'ont pas forcément envie de s'intégrer, il y a des gens bien qui sont parfaitement intégré à la vie gabonaise, s'intérèsse à la culture et aux traditions et ne vivent pas dans des villas de luxes bref des gens normaux, si, si, ça existe!!!
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie quelle t'apporte tout le bien-être et le bonheur que tu souhaite.
Si l'envie te dis de boire un pot à Libreville pour faire connaissance ce sera avec plaisir, envoie un MP je te donnerai mes coordonnées.
Dom

bonjour je m'installe fin aout j'aimerai avoir un peu plus de renseignement sur ags.je me prénomme emeline j'ai 41 ans mariée et 3 enfts,j'aimerai faire votre connaissance

pourrai je avoir un mail pour vous poser des questions en MP
merci

Bonjour,
J'ai moi même vécu à toi et je suis maintenant au Gabon.
Le plus simple est de te rapprocher d'une société en France de déménagement. Ils chargeront tes affaires jusqu'à l'entrepôt d'une compagnie maritime à condition que tu ai donné une adresse.
Jai connu ces tracasseries mais aussi lorsque j'ai déménagé.
[modéré: pas de pub]
Il ya naturellement d'autre société connu mais elle ne te proposeront pas le même service et leurs prix ne sont pas donnés. Tu pourras toujours vérifier.
Si tu as des questions ne pas hésiter à me.contar par mail dans un premier temps.
Nous pourrions organiser le voyage de ton conteneur de puis le havre ou le port de marseille.( de préférence le havre) ainsi que le suivi et le dédouanement sur le Gabon. Je conseille souvent au client d'eviter les groupage.si possible priori sera le conteneur FCL.
A votre disposition.
Yves

bonjour
pourriez vous me contacter svp
merci
Francis

Bonjour alors avez-vous fait le grand saut pour vivre au Gabon ? Libreville c ça ? Moi je pars dimanche pour vivre à POG hâte de découvrir ce pays remplis de richesses....