Nous aimerions aller habité au Canada

Bonjour a tous voila en faite nous aimerions aller habité au Canada je dit bien Canada pas Québec dans 3- 4 ans seulement nous ne savons pas quand est se quil faudrait faire les démarches si cest maintenant ou dans environ 1 an voir 2 ans ? Sinon la question quon se pose également cest si on na des chances dêtre sélectionnée moi pour linstant jai 17 ans et je suis des cours par correspondance car jai fait une phobie scolaire ma maman elle est sur la mutuel et mon papa travaille comme employé a Bruxelles il répond au téléphone plus précisément nous aimerions vraiment avoir nos chances pour pouvoir être acceptée car cest vraiment le pays préféré de ma maman et cest son plus grand rêve !
Si quelquun saurait me répondre si yaurais des chances quon soit accepter ou pas et dans combien de temps il faut quon fasse les démarches si cest dans 1 an ou 2 ans ou voir plus sa serait gentil de me répondre merci davance !!

j'ose croire que accès canada (c'est un cabinet d'immigration) a une filiale dans ta région tu pourras avoir plus de renseignements avec eux. pour ce que je sais il serai préférable de commencer les démarches maintenant avec la famille, porte toi bien à plus

Voir les anciennes discussions:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=81514

Personne ne t'engagera si tu n'as pas un permis de travail en règle. Tu dois l'obtenir AVANT de venir ici. Pour ça, il y a 3 possibilités:

- si tu as moins de 30 ans, tu peux demander un permis vacances-travail. Ça s'obtient en quelques mois mais ils sont en nombre limité et valable pour 1 an maximum.
http://www.canadainternational.gc.ca/be  x?lang=fra

- un permis de travail temporaire. Très difficile à obtenir car tu dois avoir une offre d'emploi garantie et cela implique beaucoup de démarches administratives pour le futur employeur. Donc C'est rare que les employeurs fassent cet effort...

- un permis de résident permanent qui te donne le droit de travailler au Canada sans limite de temps. C'est le mieux mais aussi le plus long à obtenir. Compte 18 à 24 mois (les 2 ans dont on t'a parlé).
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/  omment.asp

Tant que tu n'as pas un de ces permis, tu ne peux rien faire ici. Tu ne peux venir qu'avec un visa de touriste, valable pour 6 mois uniquement. C'est pour ça que tu dois quitter le territoire tous les 6 mois, afin de renouveler ton visa touristique (bien que Immigration Canada puisse éventuellement te le renouveler dans un de ses bureaux du Canada). Tant que tu seras touriste, tu ne seras couverte par aucune assurance (à toi de prendre une assurance privée ($$$) pour couvrir les frais médicaux en cas de maladie ou d'accident), tu n'auras pas le droit de faire d'étude ni de travailler et tu n'auras droit à aucun service social ici (chômage, aide sociale, etc.).

Bref, à moins d'avoir assez d'argent pour vivre 2 ans sans aucun revenu, tu ferais mieux de faire ta demande depuis la Belgique et de ne venir ici qu'une fois que tu auras ton permis (donc dans 1 ou 2 ans). Et rien ne t'empêche de venir pour de courts séjours touristiques pendant le traitement de ta demande de permis si tu veux t'imprégner de l'ambiance canadienne...
reference:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=81514

Nouvelle discussion