Petites questions pratiques

Bonjour à tous

Je suis désolé pour le titre qui est " un peu bateau"

D'abord je tiens à dire que je suis "un peu" soulagé de voir que ce forum existe et je remercie tous ceux qui partagent leur(s) belle(s) expérience(s) et merci pour le guide que j'ai lu attentivement.

Alors pour essayer d'être concis et clair.

Je suis dans une démarche avec ma femme et mes deux enfants pour essayer d'aller travailler et vivre aux USA
Je me suis déjà rendu aux USA en Fevrier dernier ou j'ai pu rencontrer un "director of talent acquisition" qui m'a indiqué que si je voulais venir travailler pour eux, il fallait déjà faire reconnaitre mon diplôme ( ce qui est en cours par le WES)

-Nous allons peut-être vivre avec un Visa H1B (pour moi) et mon épouse ne pourra donc pas travailler.
C'est un visa de trois ans renouvelable si j'ai bien compris.

Ma question est la suivante: Au bout de combien de temps pourrais-je demander un visa permanent car nous espérons bien passer un long moment là-bas si nous nous y plaisons.(je n'arrive pas à avoir d'indications sur ce sujet)

Merci d'avance de prendre la peine de me répondre

Ensuite j'aurai une question sur la "transformation " des années d'expériences de travail en années d'études ( trois pour une année je crois) mais dans un autre post ;)

PS nous aimerions nous installer soit en NC ou au TN

bienvenu sur le forum!

pour le H1b: c'est 'rate' pour cette annee; le quota a ete epuise et depasse, et il y aura une loterie pour distribuer le visa.
pour obtenir un H1b, il faut que l'employeur depose ton dossier a l'immigration au 1er avril, ensuite si tu es selectionne (s'il ya une loterie, si l'immigrartion approuve ton dossier) tu peux commencer a travailler qu'au 1er octobre.

le visa H1b est valide 3 ans et renouvelable encore pour 3 ans.
effectivement ta femme ne pourra pas travailler sous h4; il faudra qu'elle obtienne son propre visa.

pour obtenir la GC: il faut que ton employeur te sponsorise pour la GC.
pas d'autres moyens pour l'obtenir (sauf si tu joues et gagnes a la loterie);
a savoir que tu seras surement dans une classification basse (pas de bac+4/5?) et ca peut prendre des annees pour obtenir la GC...mais si tu es sous H1b, le visa se 'renouvelle' jusqu'a l'obtention de la green card...
donc ca veut dire aussi que ta femme ne pourra toujours pas travailler (attente de la GC).

En fait et c'est vrai pour n'importe quel visa, ce n'est jamais a toi d'en faire la demande. La demande doit être faite par l'employeur qui est le sponsor. La seule chose que tu puisses faire c'est "suggérer" a l'employeur de te sponsoriser pour la résidence permanente (Green Card) mais ça s'arrête la.
Faut il encore que techniquement ton visa soit un visa pouvant déboucher sur une Green Card car tous ne le permettent pas.

En general, cela se passe au moment du renouvellement de visa et si l'employeur est ok, c'est a ce moment qu'il en fait la demande.

Merci pour vos réponse

BenNY04 a écrit:

bienvenu sur le forum!

pour le H1b: c'est 'rate' pour cette annee; le quota a ete epuise et depasse, et il y aura une loterie pour distribuer le visa..


Je m'y attendais un  peu mais ce n'est pas grave, nous sommes patients et nous sommes conscient que c'est un projet qui prends du temps!

BenNY04 a écrit:

le visa H1b est valide 3 ans et renouvelable encore pour 3 ans.
effectivement ta femme ne pourra pas travailler sous h4; il faudra qu'elle obtienne son propre visa.


Comment doit-elle faire si j'ai un H1B?

BenNY04 a écrit:

pour obtenir la GC: il faut que ton employeur te sponsorise pour la GC.
pas d'autres moyens pour l'obtenir (sauf si tu joues et gagnes a la loterie); ).


Donc si j'ai un job avec un H1B, mon employeur peu me sponsoriser pour une GC, mais y a t-il un "délai" pour lui demander? Par exemple, je peux lui demander au bout d'un an de travail?

BenNY04 a écrit:

a savoir que tu seras surement dans une classification basse (pas de bac+4/5?) .


En fait j'ai le diplôme le plus "haut" en France qui est un Bac+3. Aux USA  jusqu'à l'année passée, leur diplôme était un Bachelor degree qu'ils ont donc fait évoluer en Master degree. Est-il vrai que le USCIS peut convertir les années d'expérience professionnelle en année d'études (3 pour 1)?


Merci d'avance

Bac+3 n'est pas Le plus haut diplome en France  :D
Donc pour la demande d'une GC tu seras en EB3: longue attente

Ta femme si Elle veut bosser, Elle devra trouver un employeur qui la sponsorise pour un visa de travail; si non Elle sera en H4

Ce n'est pas l'immigration qui fait le transfer des annees d'experiences en annees d'etudes: ton avocat fera cette demande aupres de quelqu'un qui est habilitate a Le faire; dans mon cas, c'etait un professeur de Princeton (l'university)

BenNY04 a écrit:

Bac+3 n'est pas Le plus haut diplome en France  :D )


Quoi ?!?! ....On m'aurait menti?... :D En fait c'est dans ma branche que c'est le plus haut diplôme  ;)

BenNY04 a écrit:

Ta femme si Elle veut bosser, Elle devra trouver un employeur qui la sponsorise pour un visa de travail


Ca c'est une bonne nouvelle!
Et elle peut faire ça dés qu'on arrive sans que ce soit illégal?

BenNY04 a écrit:

Ce n'est pas l'immigration qui fait le transfer des annees d'experiences en annees d'etudes: ton avocat fera cette demande aupres de quelqu'un qui est habilitate a Le faire; dans mon cas, c'etait un professeur de Princeton (l'university)


Comme je suis en lien avec un employeur (pour un H1B) et que ce sera lui qui fera les démarches c'est donc son avocat qui fera les démarches? c'est bien ça?

En tout cas merci pour vos réponses, on y voit de plus en plus clair !   :top:

Ha ok pour Le bac+3

Non ce n'est pas illegal pour Elle de chercher un employeur ; Le plus dur c'est de trouver un employeur qui est ok pour un visa de travail

Il y a une loi en ce moment qui permettrait aux H4 d'avoir une EAD mais bon comme toute loi d'immigration, c'est pas pour tout de suite!

Ensuite comme deja dit, la Green Card tu peux la demander quand tu veux a ton employeur mais sache que l'obtenir est encore plus compliquer que le H1-B. Autant le H1-B ne necessite pas d'etude de marché autant la Green Card nécessite de prouver que le marché a besoin de toi (prouver qu'un americain ne peut pas faire le travail). Les années d'experience dans la boite jouent donc c'est bien de faire au moins un cycle de H1-B. Un an c'est peut-etre pas assez pour que ca pese dans le dossier.

BenNY04 a écrit:

Ha ok pour Le bac+3

Non ce n'est pas illegal pour Elle de chercher un employeur ; Le plus dur c'est de trouver un employeur qui est ok pour un visa de travail


Je rebondis sur le message de Ben et confirme. Moi j'ai un Visa L2 + EAD (autorisation de travail).
Quand je cherchais du boulot il y a quelques mois, je n'ai pas eu une seule annonce qui ne mentionnaient pas "pas de sponsoring - obligation de pouvoir travailler légalement aux USA"

C'est mieux de bien en avoir conscience avant... et donc de bien négocier ton salaire car vous allez peut etre devoir vivre uniquement sur celui ci pendant un moment... tu veux être sur que ce sera suffisant pour boucler les fins de mois!

Merci  à tous pour vos réponses.

Tout d'abord qu'est-ce qu'un EAD? Savez vous qui "gère" ces autorisations ?
Ensuite, c'est vrai que financièrement, ça risque d'être "chaud" pour une famille de quatre personnes pour vivre sur un salaire, il nous faut bien calculer et bien négocier! Mais c'est surtout l'inactivité qui risque de "peser" sur le moral, passer trois ans sans bosser.....ça risque d'être long!!
Le conjoint en H4 peut il étudier? C'est à dire peut-il rentrer dans un cursus scolaire américain ( en trois ans , je pense qu'il y a des choses interressantes à étudier), ou se créer une équivalence ( ma femme est infirmière).
Ou ne faut-il pas mieux demander une greencard directe par un emploi troisième priorité?
Car j'ai lu sur le site de l'ambassade des USA en France , pour l'obtention d'un Visa temporaire:
"Lobtention dun visa dépend essentiellement de deux conditions :

1.Le demandeur doit pouvoir justifier de sa capacité à prétendre à la catégorie de visa quil sollicite. 
2.Le demandeur doit convaincre lofficier consulaire de son intention de quitter les Etats-Unis à lexpiration de son autorisation de séjour. "
Etes vous passez par là?
Merci

franisa a écrit:

Merci  à tous pour vos réponses.

Tout d'abord qu'est-ce qu'un EAD? Savez vous qui "gère" ces autorisations ?
Ensuite, c'est vrai que financièrement, ça risque d'être "chaud" pour une famille de quatre personnes pour vivre sur un salaire, il nous faut bien calculer et bien négocier!


C'est une autorisation de travail pour dépendants. C'est pas encore tout de suite mais j'imagine que comme les EAD pour J2, l'emploi ne doit pas etre necessaire pour faire "vivre" la famille. C'est seulement pour mettre du beurre dans les epinards plus que pour completer un salaire insuffisant. Donc comme le dit Laetitia, il faut negocier un bon salaire avant pour votre emploi.

franisa a écrit:

C'est à dire peut-il rentrer dans un cursus scolaire américain ( en trois ans , je pense qu'il y a des choses interressantes à étudier), ou se créer une équivalence ( ma femme est infirmière).


Cela m'a l'air d'etre une bonne idee! Il me semble que c'est possible surtout que en effet pour etre infirmiere il faut avoir des equivalences americaines. Ca lui laissera le temps d'etre au point pour le moment ou vous passerez en Green Card.

franisa a écrit:

Ou ne faut-il pas mieux demander une greencard directe par un emploi troisième priorité?


3eme priorite? Vous voulez dire quoi par la? Oui vous pouvez demander une Green Card mais encore une fois, je doute qu'une entreprise vous la propose des la premiere annee! Il faut que vous en valiez le coup et cela prendra plus que 1 an pour le prouver!
 

franisa a écrit:

2.Le demandeur doit convaincre lofficier consulaire de son intention de quitter les Etats-Unis à lexpiration de son autorisation de séjour. "


Non valable pour le H1-B car c'est un visa "dual-intent", c'est a dire que c'est legal de demander une green card ou de chercher a rester de maniere permanente sous ce visa.

tout d'abord qu'est-ce qu'un EAD? Savez vous qui "gère" ces autorisations ?


EAD= autorisation de travail pour les dependants de certains visas (le H4 n'en beneficie pas!)
c'est l'USCIS qui les 'donne' apres avoir recu tous les docs (+$) demandes.

Le conjoint en H4 peut il étudier?


oui le H4 peut etudier; a voir avec l'ecole s'ils sont ok de la laisser sous H4 pour etudier: sinon ils lui diront de faire une demande de visa F1.

Ou ne faut-il pas mieux demander une greencard directe par un emploi troisième priorité?


ce n'est pas a toi de demander la green card, mais un sponsor.
le sponsor est l'employeur ...et c'est rare qu'un employer demande direct une GC pour toi sans passer par un visa de travail avant.

"Lobtention dun visa dépend essentiellement de deux conditions :

1.Le demandeur doit pouvoir justifier de sa capacité à prétendre à la catégorie de visa quil sollicite.
2.Le demandeur doit convaincre lofficier consulaire de son intention de quitter les Etats-Unis à lexpiration de son autorisation de séjour. "


ici on parle du visa temporaire: visa de travail!
ce qui veut dire que si ton employeur (sponsor) fait une demande de visa de travail pour toi, tu dois pouvoir etre elligible a ce visa! par ex pour un H1b: bac +4/5 (si tu as juste le bac, tu ne peux pas pretendre a la categorie H1b).

lol Sarah: on a repondu quasi en meme temps...si avec ca, il n'a pas d'infos!  ;)

a savoir que oui bientot les H4 pourront beneficier d'une EAD mais uniquement quand le H1b est en attente de la green card (pas avant)...a savoir que certaines categories de personnes sous h1b ou autre visas peuvent attendre des annees la Green Card (ceux qui sont en Eb3: bon la on rentre dans du complique); du coup l'immigration a decide que le H4 pouvait demander une EAD lorsque le H1b est en attente de la GC.

BenNY04 a écrit:

lol Sarah: on a repondu quasi en meme temps...si avec ca, il n'a pas d'infos!  ;)

a savoir que oui bientot les H4 pourront beneficier d'une EAD mais uniquement quand le H1b est en attente de la green card (pas avant)...a savoir que certaines categories de personnes sous h1b ou autre visas peuvent attendre des annees la Green Card (ceux qui sont en Eb3: bon la on rentre dans du complique); du coup l'immigration a decide que le H4 pouvait demander une EAD lorsque le H1b est en attente de la GC.


Au moins on ne se contredit quasiment pas!
Je me disais bien qu'il y allait avoir une subtilité pour les EAD sou H4! Merci pour la précision!

Merci Sarah et Ben  :top:

Ca devient de plus en plus clair!
Mais je pense que j'aurai d'autres questions à venir :o;)

franisa a écrit:

Merci Sarah et Ben  :top:

Ca devient de plus en plus clair!
Mais je pense que j'aurai d'autres questions à venir :o;)


n'hesite pas!