Vivre et Travailler à Marrakech

Bonjour à tous,

Je vous explique les grandes lignes de ma situation : mon ami faisait ses études en France depuis 7 ans, sa carte de séjour étudiante arrivant à expiration, nous souhaitons partir vivre à Marrakech.

Cette idée me plait énormément, mais je me pose beaucoup beaucoup de questions :

1. En ce qui concerne les impots, comment doit-on prévenir l'Etat français ? Devrais-je payer encore des impots une fois sur place ?

2. Au niveau de la Sécu, y'a t'il possibilité de la garder la-bas ou non ? Si non, comment ça se passe au Maroc à ce niveau la ? Sécu Mutuelle ?

La pilule se préscrit-elle facilement au Maroc ?

3. Le niveau de vie et le salaire me permettront t-il de revenir souvent (3 fois par an) en France pour voir ma famille sachant que je n'ai qu'un BAC+2 Assistante de Direction ?

4. Le permis auto français est-il reconnu au Maroc ?

5. Est-il difficile de trouver du travail dans le tertiaire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Maryem

Bonjour Maryem et bienvenue sur Expat.com :)
Permettez moi de vous conseiller de consulter le Guide de l'expatrié pour des informations utiles par rapport à votre installetion. Ensuite vous pouvez feuilleter les discussions précédentes du forum et pour votre installation éplucher petites annonces de Marrakech tant pour ce qui concerne votre logement que pour trouver un job sur place.
D'un autre côté les sites des ambassades du Maroc en France et de l'ambassade de France au Maroc peuvent également vous fournir des informations utiles.
Bonne chance
Arlette

Bonjour Arlette,

Je vous remercie pour votre message. En effet, je suis allée un peu vite. je viens de me rendre compte qu'il y avait deja plusieurs dossiers qui répondaient à ma question...

Merci !
Maryem