Avez vous des conseils pratiques sur le logements et les quartiers ?

Bonjour à tous !

Etudiante de 24 ans en Master d'école de commerce je vais arriver sur Cap Town au mois de juillet prochain pour un stage de 6 mois.
En plus d'une expérience professionnelle, j'aimerais vivre une expérience personnelle enrichissante et ce n'est pas un hasard si je choisi ce beau pays plein de diversité et de beaux paysages… J'admire les personnes qui sont parties vivre à l'autre bout du monde, je rêve d'en faire autant et j'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous dans quelque temps !

Je n'ai aucun contact en Afrique du Sud (d'ailleurs celà me fait de plus en plus douter pour venir!) et j'aimerais dans un premier temps avoir des conseils "pratiques" sur le logements et les quartiers où il fait bon vivre (sachant que mon lieu de stage est dans le quartier Observatory), la possibilité d'être en collocation dans une résidence sécurisée ou de loger dans une famille, la nécessité d'avoir une voiture ? l'ouverture d'un compte etc...

Je m'intéresse beaucoup à l'entrepreneuriat, si j'ai le temps en parallèle de mon stage j'aimerais beaucoup m'investir dans une structure d'entrepreneuriat social ou sinon dans une mission plus tournée vers l'humanitaire auprés d'enfants, si certains ont des contacts ou des noms d'associations.

J'en profite aussi pour commencer à faire connaissance " à distance " en espérant vous retrouver sur place.

A très bientôt !

Bonjour Melimeli33,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Cape Town :)

Merci

Maximilien

bonjour tu parles de juillet de quelle année ? moi je compte partir de france d'ici un mois ou deux c'est a dire fevrier 2015.