Vivre a orlando en floride

salut à tous j,aimerai savoir si quelqu,un pouvais me renseigner sur le cout de la vie a orlando est ce que les écoles françaises  sont chère sachant que j,ai deux garçons de 8 et 4 ans car j,aimerai venir m,installer en famille dans 1 ans ;

Bonjour bbeaudet,

Votre post a été déplacé sur le forum Floride pour optimiser vos chances d'avoir une réponse provenant des membres vivant en Floride.

Je vous invite aussi à parcourir les différentes discussions sur le forum qui pourront certainement vous aider à avoir quelques réponses à vos questions.

Bonne journée,

Hasnaa

bienvenue sur le forum!

pourquoi la Floride, pourquoi Orlando? just curious.

as tu verifie s'il y a des ecoles francaises a Orlando? si oui, tu peux les contacter et ils seront ravis de te communiquer les prix de la scolarite.
a savoir que lorsque tu mets tes enfants en ecole privee, c'est cher voir tres cher;
compte entre $15000/30000 par an (en fonction des ecoles)

merci à toi

pourquoi la floride "orlando"" je pense que l,on aura une qualité de vie sympas en plus beaucoup de français pour pouvoir communiquer ,pour ce qui est des école ils y en a, le prix on vera maintenant la vie est chère de partout
avant  tous  c,est un reve pour toute notre famille donc voilà un jour viendra .

Bonjour a toi,
Nous partageons le même projet que le vôtre nos enfants ont 2 et 5ans bientôt nous avons choisi la ville d orlando.
Dans mes calculs y compris coût de la kindergarden dans nous en sommes approximativement a 3200 dollars par mois de charges.
Il semblerait qu'il n'y ai pas d'école française a orlando.
Nncy6239

heureuse de voir qu,il y a quelqu,un qui à la meme envie dit si tu permet je te tutoi pourquoi orlando et qu ,éclaire elle est votre projet éclaire moi un peux tu connais ou pas .pour ce qui est des école française bizarre car sur internet j,en ai vue deux trois enfin je vais un peux plus me renseigner .
merci à toi restons en contacte.

Etes-vous sûr de vouloir scolariser vos enfants dans une école française? En allant dans une école américaine, ils deviendraient rapidement bilingues et vous pouvez toujours leur parler français à la maison.
Je suis installé à Sarasota sur la côte ouest et j'ai trois enfants en middle school (collège) et high school (lycée).

bbeaudet a écrit:

heureuse de voir qu,il y a quelqu,un qui à la meme envie dit si tu permet je te tutoi pourquoi orlando et qu ,éclaire elle est votre projet éclaire moi un peux tu connais ou pas .pour ce qui est des école française bizarre car sur internet j,en ai vue deux trois enfin je vais un peux plus me renseigner .
merci à toi restons en contacte.


Orlando car j'ai appris à connaître cette ville il y a 2 ans en y allant en vacances à plusieurs reprises et en faisant la rencontre de français qui sont parti vivre sur cette région. J'aime ce côté ville enfant :-) le côté ville à taille humaine pas avec d'immense building comme d'autres régions le côté très vert avec beaucoup de lac puis aussi le boom de la ville médicale lake nona fait que la ville est en pleine essor. ..enfin je m'y sent bien. Mon mari a l'époque vivait à miami et à beaucoup aimé Orlando donc nous sommes tombés d'accord :-)
Pour les écoles je cherche en priorité les notation de chacune mais je pense que quand les nôtres seront à cette étapes nous préférons les charter school (mi privé mi public) sur la région de winter garden ou metrowest les loyers sont intéressants pour un 3 ou 4 chambres 1300 dollars environ...
Vous avez prévu de vous installez quand?

merci mes nous pensons qu,une école française serai mieux pour eux    sachant q,actuellement ils sont dans une école espagnole et en plus cela nous pemetrai  d,avoir des relations françaises .

super c,est prévue dans 1 ans avant pourquoi pas venir en  vacances pour ce rendre compte de la vie nous avons beaucoup voyager l,annéé dernière nous étions à miami quinze jour on a adoré  je pense que orlando nous plaira verdure,lac buildigues, et des français pour faire ample connaissance .
toi la chance que ta eu ton mari travailler à miami nous nous serons dans l,obligation dans chercher mais on a pas peur près à changer de vie pour l,avenir de nos enfants l,avantage pour eux c,est qu,ils parlent espagnole et francais un peu anglais enfin si tu sais des    choses importante n,hésite pas a me les dire au contraire tous et apprendre.
au faite tu es d,ou de france ,moi de lyon .

bbeaudet a écrit:

super c,est prévue dans 1 ans avant pourquoi pas venir en  vacances pour ce rendre compte de la vie nous avons beaucoup voyager l,annéé dernière nous étions à miami quinze jour on a adoré  je pense que orlando nous plaira verdure,lac buildigues, et des français pour faire ample connaissance .
toi la chance que ta eu ton mari travailler à miami nous nous serons dans l,obligation dans chercher mais on a pas peur près à changer de vie pour l,avenir de nos enfants l,avantage pour eux c,est qu,ils parlent espagnole et francais un peu anglais enfin si tu sais des    choses importante n,hésite pas a me les dire au contraire tous et apprendre.
au faite tu es d,ou de france ,moi de lyon .


avant de penser 'ecoles et installation' , il faut penser au visa pour vivre ici en toute legalite.
c'est ca la priorite!

t,inquiète j,étais au courant merci quand meme.

bbeaudet a écrit:

t,inquiète j,étais au courant merci quand meme.


perfect ;)

mais il faut etre plus qu'etre 'au courant'...avant de venir vivre aux US...

argumente ou alors donne moi des détailles plus précis.

bbeaudet a écrit:

argumente ou alors donne moi des détailles plus précis.


argumenter sur quoi?
n'hesite pas a poser des questions pour avoir des details.

en resume:
sans visa = pas de vie aux US.

ok pour moi lorsque j,aurai des questions je te tiendrai au courant avant merci pour l,info

:unsure

Bonjour,

La vie est 30% moins chere qu'en France si on vie a l'americaine.

Pourquoi mettre les enfants dans une ecole francaise ? Les ecoles publiques (surtout notee A) sont excellentes et permettront a vos enfants de s'integrer et de ne pas rester entre francais.

Orlando est un bon endroit pour demarrer son aventure US mais bien vite, vous irez chercher ailleurs car il n'y a pas grand chose a y faire, a part les parcs de loisirs.

Si nous devions comparer Orlando a une ville francaise, il s'agirait de Toulouse (pas trop trop loin de la mer, ete etouffant et un mix de beaux quartiers et d'endroits sensibles)

merci de tes renseignements nous avons beaucoup voyager et je pense que orlando et une ville paisible et très bon a vivre nous avons envie de nous poser sachant que l,on a deux enfants 3 et 8 ans .
part contre peux tu me renseigner sur la sécu au usa ""merci""

il n'y a pas de secu, comme en France, aux US.
ce sont des assurances privees (cheres): soit par ton employeur, soit par toi-meme (tres cher)

Il n'y pas de secu aux USA. Il y a des assurances privees comme les mutuelles en France.

Pour notre famille avec 2 enfants, nous payons moins de $500/mois sans etre couvert a 100% pour les dents et les yeux. Sinon, le budget passe a pret de $1000/mois pour la complete.

Comme je l'ai dis, Orlando est tres bien quand on arrive mais c'est tres bien pour les petits investisseurs qui vont passer leur vie a essayer de renouveler leur visa avec un business limite rentable et juste de quoi vivre. C'est une ville sans aucun interet et seuls y restent les francais qui n'etaient pas plus riche en France,

Apres, chacun ses choix...

et si tu es investisseur tu a un plus ou pas au sécu?

bbeaudet a écrit:

et si tu es investisseur tu a un plus ou pas au sécu?


tu veux dire quoi?

alors on aller en floride éclaire moi amigo.......

si tu ne parles pas francais, comment veux tu qu'on t'aide...je comprends encore rien a ta derniere phrase  :D
si tu parles mieux anglais, tu peux aller sur la page anglaise du forum...

a moins que tu ne t'amuses ici...

donc voilà si j,investie dans un commerce je voulais juste savoir comment se passer la sécu.......elle change ou pas il y a des inconvénients .

bbeaudet a écrit:

donc voilà si j,investie dans un commerce je voulais juste savoir comment se passer la sécu.......elle change ou pas il y a des inconvénients .


tu lis les reponses?

y a PAS de secu aux US.

pour la France: si tu n'habites plus en France et que tu ne cotises plus: plus de secu...

laisse tomber merci des tes renseignements.

hum, oui laissons tomber car tu ne comprends pas grand chose on dirait.

:blink: