Visite au mexique

Hello
j'ai une question a propos du mexique,j'habite le texas donc pas loin et j'aimerai bien y aller une fois en visite mais tout le monde me le deconseil car trop dangereux a part les endroits comme cancun et encore il faut rester dans les hotels sans sortir balader.Je bosse avec pas mal de mexicains et meme eux ne vont pas dans leurs propre pays.
Si vous avez   des conseils a me donner?

Merci a vous

Personne vit au mexique? :sosad:

Salut le gringo ! jejeje

Je pense que c'est une idée reçue, c'est comme partout, y'a des endroits craignos dans chaque pays et dans chaque ville du monde. Il semble vrais que la frontière avec les états unis, les états du nord en général sont moins sûrs, ainsi que quelques quartiers du DF de même, mais sinon le mexique n'est pas moins sûr que d'autres pays, c'est comme ceux qui disent que la Colombie ça craint, c'est faux.
La où je vivais en France si je sortais après 22h j'avais une chance sur deux pour me faire emmerder, des voitures cramaient régulièrement et les filles se faisait enquiquiner tout le temps...

Ou je vis au Mexique ( San Cristóbal de las Casas, Chiapas) c'est vraiment tranquille et je ne me suis jamais fait emmerder, les gens sont peace et je n'ai jamais entendu une seule histoire (je bosse dans une auberge et rencontre une 20ène de voyageurs différents par jour depuis plus d'un an)

Je pense que si tu reste sur des sites touristiques y'a aucun problème et si tu est dans des lieux qui le sont moins, n'attire pas l'attention sur toi (évite de sortir appareil photo de ouf, tablettes, Iphone ou ce genre de choses)
Les envieux sont souvent limités et utilisent la violence et le vol un peu trop facilement...

Voila, pour moi le mexique n'est pas particulièrement dangereux ;)

Bon voyage !

Merci a toi de me renseigner un peu,mais explique moi pourquoi les mexicains que je connais ont peur eux meme de rentrer en vacance dans leur propre pays,j'arrive pas a comprendre ca :/

Ben ça je sais pas, je n'suis pas dans leur tête ! Demande leurs, je t'ai déjà donné mon avis :)