LA SAISON DES PLUIES AU CAMBODGE.

Bonsoir Kroussar.
Merci pour votre commentaire.Le but de ces interventions sur la saison des pluies et le saison seche,était de donner,a l attention des futurs expats,un petit aperçu du climat que nous avons ici au Cambodge.Aujourd hui a Kep nous avons eu jusqu a 16h30 un temps tres convenable.Et la pluie est arrivée en fin d apres-midi.Pas vraiment une surprise en ce moment.Et peut-etre que chez vous a Prey Veng il en a été de meme.
Concernant les vents dominants en saison des pluies,ils sont en général de secteur Ouest/Sud-Ouest.Ces vents nous arrivent des le mois de Mars.Ils apportent de l humidité,mais peu de pluie a cette période et cela jusqu en Juin-Juillet environ.Nous les avons ensuite jusqu en Novembre.Sur Kep,quand le vent vient de l Ouest,s il pleut sur l ile de Phu Quoc,nous avons cette pluie entre 30 et 45 minutes apres.Si le vent vient du Sud-Ouest,la pluie de Phu Quoc se dirige alors vers Kampot,et Kep est épargnée.Dans certains cas,le vent peut etre de secteur Nord-Ouest,et c est la pluie de Kampot que nous recevons.Mais cela est assez rare.
Je vous signale que chrisdenice a ouvert une discussion en Juillet dernier(La météo a Siem Reap),ou il nous fait part de ses observations pour la saison des pluies actuelle.Je lui réponds en lui donnant mes observations sur Kep.Cela permet a chacun de comparer les conditions météo d une ville continentale(Siem Reap)avec celles d une petite ville du littoral.  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=503930.
Bonne soirée et encore merci pour votre intervention.