Besoin d'aide pour le billet d'avion svp!!!

Coucou,

ça y est, les papiers sont remplis, j'attends.

Et en attendant, je vois les prix des billets d'avion qui grimpent, qui grimpent... Alors je balise un peu!!!

J'ai vu que certaines personnes suggéraient de passer par Madagascar, mais où achetez-vous les billets? Directement sur les sites des compagnies aériennes, dans des agences? J'ai essayé Skyscanner, ça me sort n'importe quoi. Exemple, il y a deux jours, je cherche un vol Londres-Maurice, il me sort un truc à prix intéressant avec escale à CDG. Après, pas MOYEN de trouver ledit vol sans l'inutile passage par Londres... c'est n'importe quoi.

D'autre part, à ce que j'ai compris je DOIS acheter un aller-retour. Sauf que je ne rentrerai pas avant début juillet 2011. C'est beaucoup trop loin pour pouvoir réserver. Alors je fais quoi? Un billet aller tout seul coûte autant qu'un aller-retour, et je peux difficilement attendre vu que je dois partir fin août et que les billets sont déjà hors de prix... Des astuces svp!!!! Merci!!

BONJOUR ICI BISCOTTE,

ESSAYEZ PAR BRITISH AIRWAYS PARIS/MAURICE CE SONT LES PRIX LES PLUS BAS QU'ON AIT TROUVE AU DEPART DE PARIS. JE VIENS DE FAIRE UNE SIMUL POUR VOUS 1 PERSONNE ALLER SIMPLE LE 4 JUILLET PRIX ANNONCE TTC 1503 €

BON COURAGE ET BONNE CHANCE

Zoubia a écrit:

Coucou,

ça y est, les papiers sont remplis, j'attends.

Et en attendant, je vois les prix des billets d'avion qui grimpent, qui grimpent... Alors je balise un peu!!!

J'ai vu que certaines personnes suggéraient de passer par Madagascar, mais où achetez-vous les billets? Directement sur les sites des compagnies aériennes, dans des agences? J'ai essayé Skyscanner, ça me sort n'importe quoi. Exemple, il y a deux jours, je cherche un vol Londres-Maurice, il me sort un truc à prix intéressant avec escale à CDG. Après, pas MOYEN de trouver ledit vol sans l'inutile passage par Londres... c'est n'importe quoi.

D'autre part, à ce que j'ai compris je DOIS acheter un aller-retour. Sauf que je ne rentrerai pas avant début juillet 2011. C'est beaucoup trop loin pour pouvoir réserver. Alors je fais quoi? Un billet aller tout seul coûte autant qu'un aller-retour, et je peux difficilement attendre vu que je dois partir fin août et que les billets sont déjà hors de prix... Des astuces svp!!!! Merci!!


Bonsoir, je viens d' acheter mes billets par condor au départ de frankfurt pour 498€ ttc A/R
A mon avis même avec un billet de train paris francfort, ça reste super intéressant

Bonne soirée

Thierry

Merci Thierry mais où les avez-vous achetés??? Parce que quand j'ai regardé sur le site d'air Condor, c'était loin d'être à ce prix!

Merci d'avance!

Deux options à mon avis:
-Regarder sur opodo/go voyage et prendre un A/R retour et faire plusieurs tests pour voir les billets les moins chers (sur air mada ca peut en effet etre un peu moins chers, mais c'est pas facile d'en trouver, en gros il partent le jeudi et vendredi et retournent le mercredi et samedi. Vérifiez bien si le billet retour est annulable ou modifiable.
-Acheter un aller simple sur Condor (ils font aussi au départ de paris, il y a juste une escale à francfort), puis un aller simple maurice/réunion sur air mauritius ou air austral, remboursable pour 15 euros.

bonjour zoubia
tu as des aller simple de paris avec corsair à 700 environ en juillet plus ton retour avec air austral : maurice réunion environ 200 sur septembre, c'est encore cher, mais moins de 1000 € et tu peux partiellement te faire rembourser le retour. mais pourquoi dois tu prendre un retour si tu as ton permis ?!
bonne chance et à bientôt sur l'île pour l'anglais !
orlane

Zoubia a écrit:

Merci Thierry mais où les avez-vous achetés??? Parce que quand j'ai regardé sur le site d'air Condor, c'était loin d'être à ce prix!

Merci d'avance!


Bonjour, on les a achetés en ligne directement sur le site de condor la semaine passée.

www.condor.com,
Ma femme suivait régulièrement les prix, 700€ il y quelques semaines, puis 600 et finalement 498€
Je viens de regarder, pour les mêmes dates, le prix vient de monter de 100€ soit 580€
Je pense que le mieux est de surveiller l' évolution

Bonne chance

Thierry

Coucou Zoubia

Deux bonnes adresses pour les vols et qui plus est en vol direct

Sader Voyages France
209 rue Saint Maur
75010 Paris
Tél. : (33) 01 42 45 54 54
Fax : (33) 01 42 45 27 97
http://www.sadervoyages.com/

Beaux Songes
105 rue Lafayette
75010 PARIS
Tel : 0800 004 003
E-mail :  [email protected]
Web : http://www.beauxsonges.fr

N'hésite pas à les appeler et leur dire que tes dates sont flexibles. Les tarifs de bases sont corrects ET ils ont souvent des promos pour boucler des vols. Comme tu n'as pas de soucis de date et résa hôtel, à qq jours près tu peux avoir un tarif exceptionnel

Merci à tous pour ces réponses!
Je suis un peu obligée de prendre un aller-retour, parce que j'ai été clairement prévenue que je n'aurai sans doute pas mon permis de séjour avant la toute fin août. Sauf que je commence à travailler fin août, si j'attends, il n'y aura plus de place dans les avions, et les prix seront hors de portée (j'ai droit à un billet de 33000 rs). De toute façon, comme je rentrerai de toute façon en France en juillet 2O11 et que ça coûte moins cher de prendre directement un aller-retour, autant le faire.

La seule chose qui m'inquiète, c'est si je pars sans avoir reçu mes papiers. Je peux toujours venir en touriste, mais je ne vais quand même pas rentrer en France juste pour récupérer un papier!!! Et il faut que je parte mi-août pour avoir le temps de faire les examens médicaux, ouvrir le compte en banque, chercher un logement, trouver un moyen de locomotion etc avant de commencer à bosser, sinon ça va être n'importe quoi...

Mais pourquoi tu devrais rentrer en france pour chercher un papier?
Il semblerait que chaque cas soit différent, mais moi je suis arrivé en visa touriste, je l'ai fait transformer en visa business, et puis j'ai eu mon permit. Ca a pris un peu plus d'un mois...

comme le dit MR Megot, il faut prendre le retour annulable sur la Réunion (donc la France:))

Salut Zoubia,

juste pour savoir... quand tu recherche ton billet d'avion sur internet tu le fait directement sur les compagnies aerienes? ou tu utilise un comparateur de billet d'avion?

si tu va direct sur les site des compagnies ils mettent leur propres prix et tu va payer CHER!!!!

alors que si tu va sur un comparateur de billet d'avion, tu est sure de faire jouer la concurence et d'avoir des billets d'avion pas cher .

des sites yen a plein comme ca, moi je te donerai http://www.flygreenz.fr

le truc qui change avec eux c'est qu'ils plantent des arbres pour aider la planete. ( ca c mon coté écolo lol )

bon courage dans tes recherches!

Merci zac!
finalement, je m'étais résolue à aller voir chez Nouvelles Frontières, et c'était bien moins cher que tout ce que je trouvais sur internet. Mais mon employeur a fini par donner signe de vie pour me donner les coordonnées d'une agence à Port Louis avec laquelle ils travaillent. En passant par cette agence ils payent directement le billet, donc je n'ai pas besoin de débourser un centime (j'avais le choix de passer par une autre agence et de me faire rembourser après, mais mon portefeuille de chômeuse n'aurait pas trop apprécié). Ils m'ont trouvé un billet à moins de 33000 rs, ça fait 750 euros il me semble.

Zoubia a écrit:

Merci zac!
finalement, je m'étais résolue à aller voir chez Nouvelles Frontières, et c'était bien moins cher que tout ce que je trouvais sur internet. Mais mon employeur a fini par donner signe de vie pour me donner les coordonnées d'une agence à Port Louis avec laquelle ils travaillent. En passant par cette agence ils payent directement le billet, donc je n'ai pas besoin de débourser un centime (j'avais le choix de passer par une autre agence et de me faire rembourser après, mais mon portefeuille de chômeuse n'aurait pas trop apprécié). Ils m'ont trouvé un billet à moins de 33000 rs, ça fait 750 euros il me semble.


En fait ça fait plutôt 850 euros........ et il y a moins cher..... mais bon, si ton employeur paye, laisses le se débrouiller!!!!!