Ouverture d'un compte bancaire en République dominicaine

Je voudrai ouvrir un compte dans une banque dominicaine afin d'y transférer de l'argent pour mes dépenses quotidiennes.
Aussi trouver un loyer à Puerto Plata ou à La Romana entre 7 à 10 000pesos par mois.
Merci des renseignements.
Guillaume Wilkinson

Bonjour Guillaume.
En ce qui concerne les banques, le sujet a déjà été traité sur ce forum.
En ce qui concerne l'appartement,, je sais que l'on peut trouver à ces prix là, mais reste à savoir si vous êtes prêt à vivre à la dominicaine, car à ces prix là, on ne parle pas de confort.
Cordialement

Merci !
Je recherche 7 à 12 000.00$RD/mois. en ville pas sur une route achalandée.
Bien à Vous.
Guillaume W.

Bonjour Guillaume.
J'ai des amis dominicains qui vivent dans des " cases de l'oncle Tom ". Le lieu va très bien avec le mode de vie. Coupure de courant 12 heures par jour, de l'eau au robinet le lundi matin ( en ce moment c'est la sècheresse, donc il n'y en a plus ), pas de climatisation Etc......
Je pense qu'en tant qu'Européen on est capable de supporter ces conditions d'existence pendant un certain temps, mais on doit je pense se lasser assez vite.
J'ai vécu une fois vers Cabrera pendant une semaine dans ce qui pourrait être considéré comme un hangar pour rester correct. Les toilettes sont au fond du jardin, mais là ce n'est pas une cabane mais un simple trous. La douche est dehors avec une promiscuité de bon aloi. Pas trop puribond, j'ai  accepté la situation imposée un certain temps mais j'ai été content de retrouver mon petit confort de la capitale.
Donc je t'ai demandé en fait si tu as une idée précise de cette vie sans confort qui te permettrait d'avoir un loyer modéré.
Cordialement

Bonjour, moi je suis à la recherche d'un appart ou maison 3 chambres avec accès au toit (azotea) ou petit jardin dans la capitale dans le secteur de l'Alliance française ou des bonnes écoles (qui si je ne me trompe sont à peu près toutes concentrées plus ou moins sur un même secteur), et tout cela dans les 15000 pesos et dans un quartier sécurisé. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse? J'emmenage avec mes enfants et mon compagnon au mois de septembre :-)