Mutation tardive?

bonjour tout le monde,
J'ai reçu hier un mail du Vice-Rectorat stipulant que bien que n'ayant pas été mise à disposition, il n'était pas impossible que l'on retienne notre candidature. Avez-vous déjà reçu ce type de mail? Est-ce un courrier systématiquement envoyé à tous ceux qui sont refoulés? Nous sommes dans le flou le plus total...
Merci de bien vouloir me répondre si vous avez des renseignements à ce sujet.
Caroline

Bonjour,
Idem. Même mail...mais je ne sais pas ce que cela signifie...Même flou ici  :/
Mag

Ça signifie que vous n'avez pas été retenues sur la liste principale mais que dans la mesure où il y a toujours des désistements de dernière minute, le Vicieux-Rectorat garde vos candidatures bien au chaud au cas où...

Donc tous les candidats n'ayant pas été affectés reçoivent ce message alors?

Ce mail aurait du être envoyé par le VR juste après les commissions. Ils ont oublié de le faire je suppose.

C'est un mail envoyé à tout le monde, et qui est, pour moi, juste une preuve de mépris pour les candidats puisque le mouvement est quasiment achevé. Donc inutile de le voir comme un message positif.

Sais-tu si d'autres collègues ont reçu le même?
caroline

oui, il est envoyé sans tenir compte des modifications réelles.

merci pour les réponses ;_)

Ce n'est peut être pas perdu.
Dans mon lycée un collègue est ainsi venu mi août, appelé au dernier moment avec que quelques heures pour donner sa réponse.
De plus cette année des polynésiens ont réussi les concours et seront stagiaires sur le territoire et donc libèrent pas mal d'heures poste.

merci beaucoup pour ta réponse. Je suis prof d'anglais, et j'ai cru comprendre qu'ils n'en prenaient plus....donc on ne compte pas trop dessus...

J'ai reçu le même mail : c'est probablement un courrier type car les mutations sont déjà arrêtées depuis février.
Perso, peu de chance car au 11ème échelon mais je tente depuis 4 ans.......... si au dernier moment il y avait un désistement, je n'hésiterai pas !!!!!

oui, c'est tout à fait possible puisqu'il y a des renoncements.
Je connais une collègue de maths qui a été nommée, il y a 2 ans, après la rentrée, à Tahaa.
Bonne chance.

phelpsounette a écrit:

Merci de bien vouloir me répondre si vous avez des renseignements à ce sujet.


Exemple concret de mutation tardive, le 11 mai 2014:
> https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=366130

Merci de ta réponse : je croise les doigts !!!!!

Encore un exemple concret de mutation tardive, le 12 juin 2014 pour Hao cette fois:
> https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 56#1957078

Proposition tardive d'affectation à Huahine le 16 juin 2014:
> https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 56#1960588

C'est incroyable qu'il y ait encore des réponses à cette époque de l'année.
Certains doivent se réjouir de finalement muter!

Et hop, encore une proposition d'affectation tardive, le 17/06/2014 au lycée hôtelier
> https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 57#1962502

Bonjour tu parles de nomination tardive au Lycée hôtelier, dans quel domaine tu as été nommé stp ? merci

Excuse moi je n'avais pas vu que c'était l'année dernière ...cordialement

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail du Vice-recteur de la Polynésie française indiquant que ma candidature a été retenue pour une mise à disposition de la Polynésie française à compter de la prochaine rentrée scolaire en précisant le collège à Tahiti.
Mon problème c'est que je suis muté pour la prochaine rentrée à Mayotte et je ne sais pas comment faire pour annuler Mayotte et accepter la Polynésie, et j'ai jusqu'au 28 juin pour accepter ou refuser.
Merci pour votre aide.

Il me semble que si tu acceptes la Polynésie  cela annule automatiquement  mayotte......mais je n'en suis pas certaine .
Tu vas certainement  avoir des réponses  plus éclairées,  en tout cas, félicitations  et bon courage  pour la suite.

Merci 2 pat.
J'ai envoyé un mail à la personne qui s'occupe des mut au ministère. J'attend la réponse.

Salut, c'était mon cas pour moi. MAD acceptée pour la polynésie et mutation inter pour Mayotte aussi. Du coup c'est la Polynésie qui l'a emporté et cela a annulé ma mutation vers Mayotte. Par contre, comme ta MAD est tardive, je sais pas si cela peut changer quelque chose.

Salut Dchab,
Tu as fait quoi exactement pour annuler la mut vers Mayotte ?

Je n'avais rien fait de particulier, cela s'était fait automatiquement. J'avais quand même pris des infos auprès d'un syndicat pour savoir ce qu'il fallait faire mais c'était trop tard pour annuler ma demande pour Mayotte. Donc au mouvement inter, j'ai été affecté à Mayotte, puis quelques temps après, juste avant de recevoir mon arrêté, mes résultats sur SIAM avaient été annulés, et je me retrouvais de nouveau dans mon académie d'origine.
Mais j'appellerai quand même le ministère dans ton cas pour être sûre.

bonjour
je viens de recevoir une Mad au collège de Taravao à Tahiti . J'ai donné ma réponse au vice rectorat mais  je n'ai encore rien reçu .
J'aimerais avoir quelques infos sur ce collège mais  aussi sur le lycée car mon fils  âgé de 16 ans m'accompagne et il intègre une  1re ES . J'ai accepté la Mad mais je m'inquiète un peu pour mon fils  car je ne sais pas du tout s'il se plaira là bas .

Salut Lila,
Moi, je suis dans la même situation que toi. J'ai envoyé le mail d'acceptation du poste et je n'ai pas de nouvelles. Mon fils m'accompagne également et je ne peux entreprendre aucune démarche pour lui tant que je ne suis pas sûr du départ car en plus le ministère doit me donner le feu vert pour la Polynésie vu que j'ai eu ma mut pour Mayotte. C'est compliqué .

salut Derka
Quel âge a ton fils et où es-tu mutée ?
merci pour ta réponse .

Mon fils a 15 ans, il sera normalement en lycée pro pour faire pâtissier.
Je suis muté au collège Henri Hilo à Faaa, c'est un collège rep.

Bonjour Derka,
Mon mari est muté au collège Henri Hiro de Faa'a en techno.
Nous sommes prévus sur le vol du 6 août.

Salut Carloleosam,
J'ai su que j'étais retenu il y a deux jours, donc je ne sais pas quand je vais partir.

ok  .
Moi aussi je suis dans le flou et franchement j'ai mal à la tête car je n'arrête pas de cogiter.
N'ayant encore rien reçu , je ne peux pas entreprendre les démarche ici à Marseille et là bas . J'espère qu'il sera toujours temps d'inscrire mon fils au lycée de Gauguin en 1er ES  et de trouver un appartement .
Si des gens sont déjà la bas  je leur passe un petit Help pour avoir des infos . 
Merci

lila, je t'ai mis un mp. :)

Derka, d'après ce que j'ai lu, ceux en poste sur Tahiti partent soit le 6 soit le 8.

Bonjour Derka,
Félicitations pour cette mutation.
En quelle matière es-tu nommé?
Bon courage pour les préparatifs!

lila13015 a écrit:

ok  .
Moi aussi je suis dans le flou et franchement j'ai mal à la tête car je n'arrête pas de cogiter.
N'ayant encore rien reçu , je ne peux pas entreprendre les démarche ici à Marseille et là bas . J'espère qu'il sera toujours temps d'inscrire mon fils au lycée de Gauguin en 1er ES  et de trouver un appartement .
Si des gens sont déjà la bas  je leur passe un petit Help pour avoir des infos . 
Merci


Ia ora na,
Info au passage : le lycée de Papara est très bien également, des locaux impeccables (perle rarissime ici), une bonne ambiance, un bon suivi des élèves, et un bon niveau...et ce serait bien moins loin pour toi qui travaillera au collège de Taravao. On ne jure que par Gauguin ici, mais les gens oublient souvent qu'en dehors de la ville il y a aussi de bons lycées, où les conditions de travail sont bonnes.
Céline

PoeHere a écrit:

Bonjour Derka,
Félicitations pour cette mutation.
En quelle matière es-tu nommé?
Bon courage pour les préparatifs!


Merci PoeHere. Je suis en maths et toi?

Bonjour Derka
Comme je suis dans la même situation que toi , attente d'une réponse du VR polynésie , je voulais savoir si tu as reçu une réponse  ?
Moi  je n'ai  rien reçu , je me demande même s'ils ont reçu mon  mail .
Cordialement
Fatiha

Salut, une info pour éviter le stress: le 29 juin est un jour férié ici, aussi la DGEE et le VR ne rouvriront que mardi soir pour vous. Pas de panique si vous n'avez pas de nouvelles avant !