Tables et chambres d'hôtes en Tunisie

avez-vous déjà  éssayez ? et ou?
j'en ai pas mal visité à Djerba et j'ai testé uniquement les tables
cette année, nous nous jetons à l'eau , nous allons en éssayer une à Carthage

Bonjour,
Après avoir été longtemps à l'hôtel sur Djerba, nous avons, grâce à des amis découvert le "Menzel El Karam"  ( la générosité en arabe ) Superbe demeure traditionnelle au calme, tenue par un couple mixte Catherine et Ameur qui sont vraiment à votre écoute et ne savent quoi faire pour faire plaisir. Sans oublier Fahima qui fait une cuisine tradi délicieuse. Chaque chambre peut recevoir 2 ou 4 personnes, salle d'eau, frigo, télé, clim réversible.....tout le confort !
Ce menzel est situé à Midoun, il faut prendre la piste qui est en face de l'école sidi yati vers le phare.
Avant d'avoir notre propre maison ici nous y avons fait de nombreux séjours et je ne peux que le recommander ( Site internet )

Je ne suis pas une adepte de ce type de logement, je préfère l'hôtel.

Il est vrai que depuis que nous avons découvert les chambres d'hôtes nous ne prenons plus que ça :tout aussi confortable mais tellement plus convivial que l'hôtel, et quand cet établissement est tenu en partie ou totalité par des gens du pays ce sont des tas d'occasions de discuter, d'apprendre des choses sur le pays, bien plus qu'à l'hôtel ou l'on ne parle à personne !

Question de choix !!! la seule chambre d'hôte ou je suis allée, c'était en Tunsie à H/Souk, tenue par un couple belgo/tunisien, je me suis retrouvée là, avec deux autres couples belges, je suis belge mais déjà expatriée en France depuis 8 ans, je n'avais pas vraiment envie de parler de la Belgique que j'ai quitté par choix.
Lorsqu'on se retrouve entre européens, en règle générale, ils parlent de quoi : de leur pays, de la politique etc etc (surtout si c'est la première fois qu'ils viennent dans le pays et de plus qu'ils arrivent le même jour que vous !).
Je préfère l'hôtel, et j'apprécie de louer avec une voiture, de m'arrêter dans de petits villages et de discuter avec la population locale ou de prendre un guide pour des randos ou autres.
Je considère l'hôtel plutôt pour y dormir et éventuellement y manger (petit-dej) et de profiter à mon retour de ballade de la piscine.

j'ai une préférence pour la chambre d'hôtes plus facile à deux  . seul, celà doit être mieux l'hôtel