Demande de renseignements

Bonjour,
Je suis mere célibataire et infirmiere.Je reviens d un an a mayotte qui se sont tres bien passé mais a cause des violences potentielles j'ai preféré partir.Aujourd'hui je m'interroge sur l'éventualité que nous venions nous  installer en guadeloupe.
Je souhaite donc savoir si en tant qu'infirmiere il est difficile de trouver un emploi.?Savoir si les amplitudes horaires sont en 12h? savoir si l'ambiance y est violente ou pas ?
si il est préférable de vivre en colocation ? quels sont les horaires d'école pour les enfants ?Savoir si il est préférable de ramener sa voiture ? pouvons nous aller seules à la plage sans avoir de soucis ?  ...
merci de prendre le temps de me repondre.
Au plaisir de vous lire
jess

Bonjour Jess,

Je suis infirmière aussi et je crois que pour trouver un emploi en guadeloupe ce n'est pas si simple malheureusement. C'est d'ailleurs ce qui me stresser , j'arrive fin juin et rien pour le moment! ( je fais du libéral mais je suis prete a retourner en établissement si vraiment je ne trouve rien).
Pour ce qui est de la violence, j'y suis allée 3 fois et je n'ai pas trouvé le territoire violent mais bon apres c'était en mode "vacances". Je pense qu'il y'a des quartiers à éviter le soir comme partout.
n'ayant pas d'enfants je ne peux pas te renseigner sur les horaires d'écoles mais je pense que ce sont les memeS qu'en métropole. Voilà. Bises. a bientôt et bon courage dans tes démarches.

Bonjour et bienvenue sur le forum,
En parcourant les différentes discussions, vous trouverez de nombreuses informations.
Concernant l'insécurité et la violence, aucun rapport avec Mayotte.
On peut bien sûr aller seul sur les plages mais une femme seule devra bien évidemment éviter de se retrouver sur une plage déserte le soir ou dans certains quartiers.
Bons préparatifs.

Bonjour,