Demande de renseignements

Bonjour,
Je suis mere célibataire et infirmiere.Je reviens d un an a mayotte qui se sont tres bien passé mais a cause des violences potentielles j'ai preféré partir.Aujourd'hui je m'interroge sur l'éventualité que nous venions nous  installer en guadeloupe.
Je souhaite donc savoir si en tant qu'infirmiere il est difficile de trouver un emploi.?Savoir si les amplitudes horaires sont en 12h? savoir si l'ambiance y est violente ou pas ?
si il est préférable de vivre en colocation ? quels sont les horaires d'école pour les enfants ?Savoir si il est préférable de ramener sa voiture ? pouvons nous aller seules à la plage sans avoir de soucis ?  ...
merci de prendre le temps de me repondre.
Au plaisir de vous lire
jess

Bonjour Jess,

Je suis infirmière aussi et je crois que pour trouver un emploi en guadeloupe ce n'est pas si simple malheureusement. C'est d'ailleurs ce qui me stresser , j'arrive fin juin et rien pour le moment! ( je fais du libéral mais je suis prete a retourner en établissement si vraiment je ne trouve rien).
Pour ce qui est de la violence, j'y suis allée 3 fois et je n'ai pas trouvé le territoire violent mais bon apres c'était en mode "vacances". Je pense qu'il y'a des quartiers à éviter le soir comme partout.
n'ayant pas d'enfants je ne peux pas te renseigner sur les horaires d'écoles mais je pense que ce sont les memeS qu'en métropole. Voilà. Bises. a bientôt et bon courage dans tes démarches.

Bonjour et bienvenue sur le forum,
En parcourant les différentes discussions, vous trouverez de nombreuses informations.
Concernant l'insécurité et la violence, aucun rapport avec Mayotte.
On peut bien sûr aller seul sur les plages mais une femme seule devra bien évidemment éviter de se retrouver sur une plage déserte le soir ou dans certains quartiers.
Bons préparatifs.

Bonjour,

Je pense que si on cherche bien on peut trouver facilement du travail en tant qu'infirmière en Guadeloupe. L'idéal est de trouvé un emploi dans un établissement public pour avoir les 40%. En ce qui concerne l'ambiance je crois que ca dépend de l'endroit ou tu tombe. En Guadeloupe , la plage , les sortie en journée n'est pas dangereuses, il faut faire attention par exemple quand on sort à pointe à pitre sinon dans les zones périphériques ca dépend . Moi j'habite au Lamentin c'est encore calme, ca 10 ans qu'on est ici sans problème.
Pour la classe et l'école des enfants il faut  s'informer, en primaire:8H-12H et 14H-16H, le collège ça dépend de son emploi du temps.
L'amplitude horaire pour le travail dépend de l'endroit ou tu trouves ton travail : 6H-14H ou 14H-21H  et certain HAD 12H par jour.
A mon avis il faut ramener sa voiture car une dépense en moins en arrivant ici en plus il n'y a pas de taxe à payer.

nirako à tous dit, je rajoute juste que les collocation existent, bcp de metropolitain fonctionne comme ça, puis dernier point LES EMBOUTEILLAGES lol, attention aux horaires et à la direction que tu prendras

bonjour jess ,

le travail est assez compliqué a trouver dans ce milieu contrairement a ce quon pense , enfin en cdi , car tu trouveras des cdd . pour ce qui est de la violence ; il ya effectivement certains quartiers à eviter ( pointe a pitre , le bourg de baie mahault) mais comme en regle general , tout est ferme le soir .

pour les ecoles les miens avaient et ont comme horaire : 7h50-11H50 / 14H -16h30 , en regle generale on part plutot car les embouteillages sont importants à ces heures . ils prennent d'ailleurs le rammassage scolaire à 6h50 depuis septembre et reviennent à 17h de l'ecole .
c'est un rythme trés lourd pour des petits qui changera l'année prochaine ( passage à la reforme , seule pointe a pitre est au nouveau rythme ) .

si tu as d'autres questions n'hesites pas par mp . bon courage pour la recherche