Lier amitiés en algave

Bonjour
Nous allons , mon mari et moi très souvent en Algarve sud Portugal. Nous espérons nous y installer définitivement. Nous y avons déjà un appartement. Nous aimerions aussi connaître des français ou des personnes parlant français pour des sorties sympa.

Bonjour camence,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Portugal pour mieux vous aider à communiquer avec les autres membres. ;)

Bonne journée,

Priscilla

Bonjour camence,
Mon mari et moi sommes aussi très souvent en Algarve, nous sommes à Vilamoura.
Mon mari étant sportif a plus de facilité pour se créer des contacts. Ma demande est
la meme que la votre. Peut-etre me donnerez-vous une réponse.
Cordialement

Bonjour
Nous nous somme installe a plaia da rochat PORTIMAO avec ma femme depuis un ans ou nous passons la moitié de l année mais nous rencontrons peut de francais car la region est plutot anglophone or ma femme ne parle pas anglais
Nous adorons dancer (dance de salon ) et nous avons decouvert des androit formidable our dancer mais tous sont esclusivement portugais langue que nous ne parlons pas
Alors amis Français repondez nous pour que l on se rencontre et fasse plus emple connaissance
bon sejour

Dites, Vous vous adressez uniquement aux français ou aux francophones en général ?

Aux francophones, moi-meme ne suis pas française, je suis belge.

Cordialement

C'est un blog francophone et non franco français
Et je suis français ......

Tout à fait Odeclas, mais la question était posée à Lebaroudeur qui semble chercher principalement des amis français... Mais c'est peut être seulement une interprétation.

Eh oui cela fait toujours drôle de voir des messages demandant des contacts avec des Français et quand on est belge on se sent parfois un peu mis à lŽécart  :(

Maintenant je pense que ce nŽest pas fait exprès et que les personnes en oublient parfois que la langue française est utilisée en dehors de la France en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, au Canada pour ne citer que les principaux de ma connaissance. Merci de ne pas oublier les minorités :lol:

Bonjour Rose2, je suis nouveau sur ce forum et apparemment Vilamoura c'est le carrefour stratégique des francophones en Algarve, non ? Nous serons avec mon épouse à Portimao en octobre pour prospecter le coin et peut être l'occasion de rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous...

Bonsoir Didier, oui je pense également que le terme "français" est utilisé inconsciemment pour "francophone"  Mais on va pas se formaliser pour ça, on les aime bien nos amis français  ;):heart:

Ce sera avec grand plaisir Evgeni

Bonjour Arlette et Alex,
Nous sommes en contact avec Raymond et Maryse et avons prévu de les rencontrer dimanche 18 mai pour un petit restau le midi à porto de Mos. Je crois que vous allez aussi vous joindre a nous si j'ai bien compris, ce sera avec grand plaisir. Comme vous habitez a portimao pourriez vous entrer en contact avec nous par mail [email protected] car nous aurions quelques infos a vous demander pour des achats. Nous venons d'acheter une villa et devons entièrement l'équiper. Bernard s'est rendu sur place la semaine dernière et a fait des repérages mais si vous connaissez bien les différentes enseignes présentes à portimao vous nous seriez d'un grand secours .
Merci donc de nous contacter par mail
Marylise et bernard

Bonjours
Comme certain le disent je ne recherche pas uniquement des amis francais
j espere que c est claire et sans sous entendue
Mais a plaia da rochat ville essentiellement anglophone et tres peut de Francais je recherche la compagnie de francais pour parler du pays et partager notre culture
cordialement

Bonsoir
j ai beaucoup de mal avec les Forum
car plutot de traiter d un sujet les gens s en serve pour soit des discutions steril soit chercher des poux dans la tete
Ils doivent beaucoup s ennuyer et perdre vite l essentiel qui permet d avancer

C´est bien il faut toujours trouver des amis ou faire connaissance. Pourquoi pas trouver de portuguais qui veulent apprendre et changer des idees?

Dites Mr laboureur, c'est quoi votre commentaire : "Comme certain le disent je ne recherche pas uniquement des amis francais" et puis " je recherche la compagnie de francais pour parler du pays et partager notre culture"    tout le monde a donc bien compris..... Et on vous laisse avec vos contradictions.

Laboureur, essayez de faire l'effort d'oublier le mot français quand vous parlez de personnes, utilisez le mot francophones, ce sera plus sympathique pour nos amis belges, canadiens, luxembourgeois et suisses; utilisez le mot français quand vous parlez de la langue.
Par ailleurs je comprends très bien votre recherche de contact ou d'amitiés, même si elle ne s'adresse pas exclusivement aux francophones elle est plutôt orientée vers eux en raison de l'obstacle de la langue; il y a aussi
beaucoup de franco/portugais qui possèdent les deux langues, j'en ai déjà rencontré 4 ou 5 couples.
Ici, sur Albufeira/Vilamoura/Loulé il y a beaucoup de francophones malgré une présence anglophones et germanophones importante; il n'y a qu'à aller sur le charmant marché de Loulé le samedi matin, partout on entend la langue de Molière.  Je vous souhaite d'aboutir bien vite dans votre démarche.

Bonjour
Le sujet et tres simple
recherche amitié en algave  recherche français pourquoi toujour detourrner le sujet
cil n y a aucun sous entendu se ne sont que des COMPATRIOTES si c etait pour parler francais j aurais recherché des francophones et vous auriez de la meme facon pu detourner car il se parle d autres langues

Bonjour à tous,

Est-ce qu'on peut se calmer ici sil-vous-plaît et parler sans animosité?
Je vous rappelle dans le premier post de l'initiatrice, elle a écrit cette phrase :

camence a écrit:

Bonjour
Nous aimerions aussi connaître des français ou des personnes parlant français pour des sorties sympa.


Donc tous les français, belges, suisses et autres francophones sont les bienvenus !!   :par:

Priscilla  :cheers:

Bravo Priscillia, il est vrai que sur le blog lá testostérone prend souvent le dessus !
Soypms zen, cool, relax ,calme et réfléchi em français.
Pour revenir au sujet, tous les jours je rencontre des francophones, em tous lieux, sans parler des nombreuses rencontres dues au blog.
excusez pour ce français peu chatié, c'est l'inconvénient d'écrire sur l'iphone, à la plage , sous un soleil de plomb, c'est dur la vie parfois !

Bonjour à tous.
J'adhere à la réponse de Maurice Odeclas.
Plusieurs personnes préferent ne plus regarder ce qui se passe sur le blog à cause de ces animossités ridicules, donc, elles ne sont pas au courant, pour les rencontres prévues...
Calme calme!
Magali

Et si pour commencer : pourrait on écrire en français sur ce forum  pour pouvoir communiquer entre francophones ? Sincèrement lorsque je lis certains messages  j'ai aussi beaucoup de mal à les comprendre puisque  écrits en SMS ou avec des fautes à faire rougir un enfant de 6 ans  Mesdames, Messieurs, un effort svp, il y a aussi des non francophones qui lisent nos messages . Que doivent ils penser de notre culture ??

lebaroudeur17 a écrit:

Bonjour
Le sujet et tres simple
recherche amitié en algave  recherche français pourquoi toujour detourrner le sujet
cil n y a aucun sous entendu se ne sont que des COMPATRIOTES si c etait pour parler francais j aurais recherché des francophones et vous auriez de la meme facon pu detourner car il se parle d autres langues


En français svp

[Modéré: Pas de pub. Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises]

: :cheers:  cher monsieur pourquoi venir au Portugal sachant pertinament que la langue officielle est le portugais,des francais vous en avez en france ,vos propos sont meprisants vis a vis des francophones et portugais dont 24 pour cent parlent notre lange et en sont fier .

Bravo Priscillia, il est vrai que sur le blog lá testostérone prend souvent le dessus !
Soypms zen, cool, relax ,calme et réfléchi em français.
Pour revenir au sujet, tous les jours je rencontre des francophones, em tous lieux, sans parler des nombreuses rencontres dues au blog.

excusez pour ce français peu chatié, c'est l'inconvénient d'écrire sur l'iphone, à la plage , sous un soleil de plomb, c'est dur la vie parfois ! Mais ceux qui me connaissent auront compris qu'il s'agissait d'un incident dont Apple porte l'entière responsabilité .... :P

Une fois de plus, on voit certains français qui prennent les autres de haut et qui se sentent supérieurs...

Ou allons-nous sincèrement. Vivement mon déménagement au Portugal, ce pays est si différent!

Mais ça serait pour moi un honneur de faire la connaissance de ces 80% de français, suisses, belges forts sympathiques sur ce blog! :)

Avec le plus grand respect,

Mathieu.

: :o alors jeune homme ,tu oublis ,les portugais francophones,

comme moi par exemple francophone et francophile...

:gloria pardon dalia je comprenais les deux sexes.

Jesuis portos avant tout moi même si je suis né en france, le sang est 100% portugais. Mes 2 parents sont nés labas

Pomqui, vous venez un de ces jours en Algarve ? Si oui faites moi signe....

ddefeu a écrit:

Eh oui cela fait toujours drôle de voir des messages demandant des contacts avec des Français et quand on est belge on se sent parfois un peu mis à l´écart  :(

Maintenant je pense que ce n´est pas fait exprès et que les personnes en oublient parfois que la langue française est utilisée en dehors de la France en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, au Canada pour ne citer que les principaux de ma connaissance. Merci de ne pas oublier les minorités :lol:


Comme moi je suis mauricienne d'origine francaise de part les ancetres, je parle le francais et l'anglais et mon mari est francais. !!:)

pomqui a écrit:

: :cheers:  cher monsieur pourquoi venir au Portugal sachant pertinament que la langue officielle est le portugais,des francais vous en avez en france ,vos propos sont meprisants vis a vis des francophones et portugais dont 24 pour cent parlent notre lange et en sont fier .


Si je m'installe j'aimerai rencontrer des portugais et m'en faire des amis. C'est la meilleure facon de s'integrer et pourquoi pas mixer le tout !!:)