Employée de commerce ou enseignante en français, cuisinière

Bonjour à vous,

Je souhaite après une longue décision partir et m'intégrer dans un pays qui m'intéresse. Mais comme une bonne Suissesse, je pense qu'il est nécessaire pour une intégration optimale, de trouver un travail.

Je n'ai pas beaucoup de diplômes, cependant une expérience de vie riche qui me fait dire que je pourrais apprendre le français dans une grande ville d'Argentine, améliorer mon espagnol, apporter mes acquis et ma motivation.

Je ne sais pas exactement comment procéder à ce genre de départ et d'intégration à l'étranger.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider et me donner des informations concrètes à ce propos.

:)

Bonjour,

   Première question à vous poser : avec quel type de visa allez vous pouvoir légalement résider et travailler en Argentine? Et très honnêtement je n'en vois aucun. Quant à trouver un travail qui vous permette de vivre correctement, surtout sur Buenos Aires qui est très cher en cout de la vie, je pense que vous êtes dans le rêve le plus complet. Désolé de vous saborder le moral mais l'Argentine est très loin d'être l'eldorado que vous pensez. Inflation galopante, insécurité, économie en berne, etc;...

  Je pense que vous avez prise une longue décision mais le pays qui vous intéresse, l'Argentine en l'occurrence est un pays que visiblement vous ne connaissez pas. Commencez par y venir en vacances et oubliez le folklore vacancier et vos francs suisses car vous trouverez bien sur la vie super pas chère et que tout est merveilleux. Mais le jour où vous devrez gagner votre pain quotidien en pesos, vous vous apercevrez très vite que ce n'est pas la même histoire. Quant au travail, vous n'en trouverez pas sauf au noir avec des salaires de misère et des conditions auxquelles je ne pense pas que vous soyez vraiment habituée.
Désolé de casser un peu vos rêves mais c'est la réalité quotidienne du pays. Bonne chance

Bonjour el escondido:

Hum j'écris un message pour savoir un peu. De plus il n'y a pas que l'argentine qui m'intéresse.  Et voilà.  Donc ce n'est pas utile d'être si dur avec les mots. On peut dire la même chose sans des phrases pareilles. Par contre j'ai compris le concret: il n'est vraiment pas évident de s'intégrer en Argentine. Que le prix de la vie a un coût.  Donc, peut-être irais-je juste en vacances ou par une association humanitaire.  Et oui je me renseigne également sur ce genre de projet afin de découvrir tout de même l'Argentine.  Merci pour votre réponse .

Bonjour Mademoiselle,

  Merci de m'avoir remercié pour ma réponse. Je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu écrire de si "dur" que cela, mais la communication n'est pas ce que l'on dit mais ce que les autres comprennent. Alors je vous jure que la prochaine fois que je verrais votre pseudo demandant des renseignements, je vous enverrai un poème en alexandrins, avec de riches mots dorés pour ne pas heurter votre sensibilité.

Bonne chance dans vos projets.....

Merci :-)

Bonjour

Je pense que El Escondido a simplement souhaité attirer votre attention sur le côté irréaliste de votre projet..
En ce moment l'Argentine est dans une situation économique très difficile, avec pas de travail, nombreux licenciements, estanflacion générale avec une inflation de quasi 10% pendant le 1er trimestre..
Alors, vous avez raison sur un point, pour venir il faut un travail... Réponse vous avez, je dirais 0,001% de chance de trouver quelque chose dans les domaines que vous citez, et même bardée de diplomes la situation serait identique.. Les argentins préfèrent embaucher des argentins et à moins d'une spécialité très ciblée vous ne les intéressez pas, même si dans une spécialité vous dépassez largement le niveau d'un de vos concurrents argentins..
Les petits boulots dont vous parlez sont très mal payés (tarif argentin).. Il vous faut un visa de travail et pour cela que l'entreprise ait d'une part le droit d'embaucher des étrangers, d'autre part que votre profil soit si intéressant qu'elle prenne la peine de faire toutes les démarches de visa.
Si vous bossez au noir, ce sera déjà difficile de trouver, et vous serez en plus payée largement en dessous du tarif légal pour ce genre de boulots, et donc vous ne pourrez pas en vivre..
Votre solution peut en effet être venir faire de l'humanitaire via des organisations.. ou de venir en vacances pour découvrir le pays, mais le pays même pour des vacances n'est pas bon marché, il faut le savoir, même si avec des devises étrangères le coût de la vie est moins "pesant"
Bon courage et bonne chance