La difficulté pour les papiers !

bonjour à tous

bon ! voila depuis trois ans au maroc et je galère toujours pour les papiers !! c'est pas possible ça !! est ce que je suis la seule dans ce cas ? pourquoi les entreprises ne nous déclare pas ? c'est un peu le bazar quand même !! je suis en galère !! quelqu'un peut il m'aider? france

Bonjour
Pour pouvoir te déclarer l'employeur serait obliger de passer par l'Anapec !
Et comme il y à très peut de chance que l'Anapec accorde l'embauche il préfère t'employè au "black" la plus grosse partie des risque est pour toi ! c'est tout benef pour lui
Cordialement

BONJOUR?
ALORS VOUS AVEZ TROUVER UNE SOLLUTION POUR S INSTALLER AU MAROC?

???????????? :o


...oh oh la situation socio-économique en France a bien changé en quelque temps !! :unsure


...ou alors ce que je peux lire n'est que bêtises ?! :/

...oui, je le crois, et je poserai même la question suivante : comment peut-on affirmer de telles choses, les présenter ainsi en public ?....

...car, placés dans un autre contexte, ces propos sont dangereux, car tendancieux et incitatifs à tenter " le grand saut " pour certaines personnes !...il est fou, déraisonné, de décrire ainsi un pays déjà suffisamment " image de paradis " pour des candidats à l'expatriation n'ayant plus aucun espoir chez eux !

:top:..." heureusement " - et là intervient " l'autre contexte " -, ils sont adressés à une expatriée française d'origine qui, elle sait la réalité économique de notre pays !...:sosad::top:...et "heureusement " encore, que la grande majorité des lecteurs d" "Expat.blog" - je le suppose - ne sont pas des candidats au départ en France !

...mais il me vient une idée : que l'auteur de si bon conseil, dise ici, si sa carrière professionnelle a été entièrement accomplie en France, pour y jouir d'une bonne retraite ? ;) ...
               ...oh oh...surprise, surprise !!


Il est bien trop facile de dire et affirmer,
De déclarer ceci et fort de s'exclamer,
"…venez ici, on y est bien mieux qu'ailleurs !..."
Mais…
     :top: …Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! :whistle::whistle:



:cheers:

[Modéré: Pas de pub sur le forum.]

france hamelin a écrit:

bonjour à tous

bon ! voila depuis trois ans au maroc et je galère toujours pour les papiers !! c'est pas possible ça !! est ce que je suis la seule dans ce cas ? pourquoi les entreprises ne nous déclare pas ? c'est un peu le bazar quand même !! je suis en galère !! quelqu'un peut il m'aider? france


Bonjour France

Oui je te comprends ce n'est vraiment pas facile ici
Quand on arrive ici au Maroc on est gonflé a bloc avec plein d'idées et de projets puis "vlà" galère on déchante très vite.

J'espère que depuis tu as trouvé une solution

fleur65 a écrit:
france hamelin a écrit:

bonjour à tous

bon ! voila depuis trois ans au maroc et je galère toujours pour les papiers !! c'est pas possible ça !! est ce que je suis la seule dans ce cas ? pourquoi les entreprises ne nous déclare pas ? c'est un peu le bazar quand même !! je suis en galère !! quelqu'un peut il m'aider? france


Bonjour France

Oui je te comprends ce n'est vraiment pas facile ici
Quand on arrive ici au Maroc on est gonflé a bloc avec plein d'idées et de projets puis "vlà" galère on déchante très vite.

J'espère que depuis tu as trouvé une solution


-o-o-o-o-

...bonjour Fleur, :):top:...arrivent au Maroc gonflés à bloc, etc...et déchantent très vite, les candidats à l'expatriation qui n'ont pas suffisamment travaillé leur sujet !... :idontagree:

...regarder des émissions comme " Capital / M6 " fait briller les yeux et remplit la tête de fausses images ! Le Royaume y est toujours présenté sous l'angle paradisiaque du catalogue d'une agence de voyage...et les " heureux candidats " ayant réussi qui sont donnés en exemple sont toujours des retraités aisés ou des chefs d'entreprise aguérris, mais jamais le français moyen partant avec un pécule ridicule ! :sosad:...

:top:...et par ailleurs, la réussite de " la réussite " tient aussi au fait qu'il faut savoir abandonner ses us et coutumes français, et se repositionner dans un environnement socio-culturel totalement différent !...

-o-o-o-
...France,

...vous dites que vous êtes au Maroc depuis 3 ans...sans papiers !?...et apparemment vous travaillez sans être déclarée !?:o ...

         ...en France dans le même cas, auriez-vous attendu 3 ans pour " réclamer " auprès de votre employeur ?? :/...

:top: ...et pour répondre à votre question "...pourquoi les entreprises ne nous déclare pas ?..."...et bien c'est que vous n'êtes pas au courant de la législation du Code du Travail Marocain !...vous avez entendu parler de la loi dite "de la préférence nationale à l'embauche "??...voilà, tout est dit là !...:whistle:...

...c'est en substance ce à quoi S 150 fait allusion !


:cheers:

[modéré : Hors sujet + pas de numero de téléphone sur le site svp ]