Recherche appartement ou maison

Bonjour à toutes et tous,
après quelques missions en Nlle calédonie j'envisage de m'installer
avec ma femme à Bourail pour raisons professionnelles.
Je recherche dans cette ville une location, ou achat, d'un appartement  ou maison sympa (F2 mini ou plus) pour une duré de 6 ans maximum.
J'attends de vous des conseils, des adresses... pour m'aider  à mon installation prévue en juillet ou août 2014.
merci d'avance
Gabriel

Bonsoir,
Consulte les sites immobilier.nc et immo.nc, tu y trouveras probablement ton bonheur.
Tu connais un peu Bourail?
Qu'attends-tu du village où tu vas t'installer en matière de services (ça pourrait influencer le choix de ton lieu d'habitation)?
J'habite près de Bourail où mon mari travaille, si je peux être utile...

Bonjour Caro,
on me propose une place à l'ETFPA de Bourail comme formateur/ingénieur conseil dans le cadre du développement du futur pôle d'excellence industrie. En fait on doit développer le pôle formation industrie pour répondre aux besoins des entreprises locales et surtout pour le nickel. Je connais bien l'ETFPA de Bourail mais un peu moins bien la ville de Bourail. Je dois m'y installer pour 6 ans normalement. Donc avec ma femme nous cherchons à nous installer sur la région proche du travail. Merci pour votre aide.
PS: si ce n'est pas indiscret vous êtes métro ou local et votre mari travail dans quoi?

Suis métro,  arrivée sur le territoire depuis un peu plus d'un an.
Mon mari est le superintendant des golfs de Gouaro Deva (encore en construction) et de Dumbéa.

merci pour ces précisions personnelles.
Pour info ma femme est russe et dans le même temps elle aimerait développer des circuits touristiques dans cette région du Pacific pour les russes qui sont encore très absent dans cette région malgré leurs larges moyens financiers; je pense qu'il y a un vrai potentiel de dévelopement touristique en Nlle Calédonie qui n'est pas vraiment exploité enfin c'est ma vision des choses. Dans ce contexte si tout cela se confirme on aura peut-être l'occasion de se rencontrer avec votre mari. Bon WE à vous Gabriel & Elena

Salut Elena et Gaby,
Si cela peut vous intéresser j'ai une maison à Bourail, et elle va bientôt se libérer de ses locataires.
Contactez moi zn MP si cela peut vous intéresser, elle est à 5 minutes de l'ETFPA.
Hervé

Bonjour Hervé,
merci  à vous et aux autres personnes pour l'aide que vous nous apportez car à distance pas facile de gérer un tel projet même si j'ai l'habitude voyager dans le monde entier;
Cette maison:
- se situe ou exactement,
- elle a combien de pièces?
- quel est le montant du loyer, caution...?
- estimation des charges (pour 2 personnes)?
- il y a t-il une taxe d'habitation comme en métro?
- avez-vous des photos,
merci pour ton aide
Gabriel & Elena
email: [email protected]