M aider a savoir si c est une rencontre serieuse

Avec 1 D ou avec 1 T ? Pas de doute  Dupont c'est la joie....Je dirais même plus ....!!!
15 000 euros !!!  qui dis mieux? :unsure:thanks:

beh je ne sais vraiment pas excatement de quoi tu parle...moi par contre je suis sur ce site pour le principal et cest pour me trouver un boulot....tu as deja une fiance avec qui tu veut venir..alors pourquoi cherches tu a savoire si cest une rencontre serieuse .bref moi jy comprend rien mais une chose est sur cest que personne ne decidera a ta place...si tu y crois lance toi .qui ne risque rien n a jamais rien .bisou

sa pu l'anarque par ici

Bonsoir DOMI,
Elle va commencer par un portable, demain ça sera quoi.
Comprends-tu ce que je veux dire?
Je ne veux pas être dur avec toi mais elles ont du métier ces nanas.
Si je te disais le fond de ma pensée, tu te dirais que je suis dur et tu ne m'apprécierais pas.
Je te dirai juste une chose, fait très attention mais pour moi c'est une professionnelle.
Cordialement.
TITUS

francis3430 a écrit:

bonjour
sois tres tres prudent
j y ai cru aussi l an dernier et resultat   - 15000.00 euros sur mon compte
dans les reponses j ai lu le nom de dupont !!
peux tu me donner prenom car une de mes pretendentes s appelait dupont
je connais également d autres noms tres certainement faux ainsi que les photos
courage et prudence


"une de MES prétendanteS", et on va se demander qui profites de qui et qui abuse qui... J'espère que ta boite mail est remplie de belles photos...

BOnjour,

Surtout pas! ça commence par un téléphone portable et ça se termine par de grosses sommes.

Si vous cherchez vraiment l 'amour, le mieux c est de vous rapprocher de la communauté ivoirienne en France.  Vous trouverez bien quelqu'un pour vous présenter un membre de sa famille. C'est plus sûr.

Sa sent l'arnaque cette histoire!!! PRUDENCE PRUDENCE! :(

Ce n'est pas encore une rencontre, donc c'est difficile de se prononcer. Pour l'instant tu es juste un espoir de ticket de sortie. Ça  ne veut pas dire que vous ne pourriez pas vous entendre et finir votre vie ensemble mais ce qui est sur c'est que l'on ne se met pas avec quelqu'un pour sa seule beauté. Envoie lui 50 € pour un portable si tu as envie... Mais tout ça ne veut rien dire tant que vous ne  vous rencontrer pas.

??????????????      50 euros et puis quoi encore?   Alino tu es en train de devenir suspect....
encourager les gens à envoyer de l'argent à fond perdu relève de la complicité......

Julien faut surveiller ce monsieur.... ;)

Jackboaz a écrit:

??????????????      50 euros et puis quoi encore?   Alino tu es en train de devenir suspect....
encourager les gens à envoyer de l'argent à fond perdu relève de la complicité......

Julien faut surveiller ce monsieur.... ;)


Alino lui dit juste que il peut faire ce qu'il veut de son argent ! mais que cela ne signifie rien tant qua y'a pas de rencontre !

Cetains hommes qui rodent sur meetik et consort en France sont bien prêt à payer le resto à la première venue !

Bien vrai que la chasse aux brouteurs et la mise en garde doit être constante mais je pense que si le monsieur demande de l'aide pour savoir si c'est une rencontre sérieuse , il faut lui en donner car il se pose déjà la question  !

Je comprends tout à fait la réaction de Jack , j'aurais moi aussi tendance à dire que cette histoire semble douteuse .. d'où on demande de l'argent à quelqu'un qu'on a même jamais rencontré  que ce soit partout dans le monde ? mais Alino doit penser que certains , même si avertis , ont besoin de faire l'expérience pour se convaincre ...

En tout cas ,  je rejoins tout le monde , restons vigilants, un brouteur peut en cacher un autre et ceux qui pourraient mal prendre de se faire "regarder de près " doivent penser que c'est notre sécurité à tous sur ce forum qui est en  jeu  ( mon dieu , on dirait comme de la parano ! )


Dans tous les cas de ce genre , répéter et répéter les consignes de sécurité de base et surtout faire appel au bon sens de chacun !

Maintenant si le monsieur en question veut envoyer 50 euros et qu'il le fait en connaissance de cause .... libre à lui . Peut être qu'il se paie du rêve ou bien plus triste de l'attention ...
Mais si se pose la question si c 'est sérieux ou pas c'est qu'il a des doutes ...

Maréponse dans ces cas là est toujours la même , si tu veux que ca soit sérieux , commande ton passeport, fait ton vaccin de la fièvre jaune et mise pour savoir !
Si tu n'es pas prêt à faire la grosse piqure , alors pose toi les question de ton sérieux à toi ...

Car avant de mettre en cause l'autre , il est toujours bon de s'interroger soi  ... nan ?

c'est juste du 2ème degré comme d'habitude.....
Il a le droit d'envoyer tout l'argent qu'il veut...... ce n'est pas faute de les mettre en garde en long , en large et en travers..... mais apparemment le bobaraba des Ivoiriennes a des pouvoirs sorciers.... :lol:

ou la solitude des gens " de l'autre coté " des profondeurs insoupconnées !

Maintenant , juste qu'il regarde autour de lui et fasse un tour de goggle ( quie est notre ami ) .
si il veut vraiement tenter l'expatriation pour avoir l'amour , qu'il vienne nom d'un chat !

on va l'accompagner et le mettre en garde ...

Tout n'est pas gratuit , faut savoir payer ... de sa personne  lol

Je persiste, si il veut envoyer 50 euros ou un téléphone à cette fille, si c'en est bien une, c'est son problème. Le réel problème à mon avis c'est de demander si une relation est sérieuse alors que ce qui est appelé ici relation est en fait une discussion sur le net avec, j'imagine quelques photos.

Excellente question Alino.....
On peut légitimement se poser la question de savoir comment des gens apparemment sains d'esprits peuvent tomber soi disant amoureux au bout de quelques jours d'échanges de propos libidineux? et  de photos suggestives? dans la grande majorité des cas.... !!
la libido a des raisons que la raison ignore....

moi je peux t aider.

avant d'offrir quoique se soit attends de RENCONTREZ cette " jeune femme " attention .......

Bonjour,

J'avoue que ce site commence à me déplaire peu à peu, c'est pas un site de rencontre, pourquoi dire du n'importe quoi ? je pense que y a n'a qui devrait pas être là?

Je suis désolée.

Recherche d une adresse en cote d ivoire depuis 1 an je discute avec une personne habitant abidja. Il m a donner son adresse et j aimerais savoir si elle existe ou si il cherche a m arnaquer j ai meme son nom si il s avere bien etre le sien je sollicite donc votre aide en esperant ne pas m etre tromper sur cette personne

attention au surprises des brouteurs.

Il faut l'ai lancé 500€ seulement

98% des européens qui contactent des filles en Afrique à l'heure actuelle ne franchissent jamais le pas de les rencontrer ou de les faire venir, quoi d'étonnant dès lors que ces filles jouent la carte des cadeaux et des virements? Quand à perdre 50 euros ou même quelques centaines d'euro dans un envoi, la belle affaire! En cas de mariage/divorce, la facture sera bien plus salée!

Qu'entend-on par "rencontre sérieuse"? Pour l'homme, c'est une chose ("pas d'intérêt financier"), pour la femme, c'est la chose opposée ("sécurité économique"). Qui pro quo, malentendu, problème insoluble depuis l'aube des temps, qui se joue actuellement par internet interposé.

Bonjour

Ce fil est déjà ancien et de nombreuses réponses ont été apportées en expliquant le risque de broutage.. et la recommandation quasi-générale de ne pas envoyer d'argent (même de faible somme) sans avoir rencontré la personne sur place afin de s'assurer de la réalité et surtout que l'on est fait l'un pour l'autre ... Et puis un billet d'avion et un séjour en Côte d'Ivoire vaut bien d'être investi pour une vie commune future.... et dans le cas contraire, cela fait un beau voyage et la connaissance d'un nouveau pays.

Si de nouveaux cas sur ce sujet se présentent, il serait préférable d'ouvrir une nouvelle discussion.

Merci d'avance

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Attention aux arnaques Africaines ! Un ami s'est fait escroqué 10 000 € çà commence sur le net avec des images, des promesses et de jolis poèmes il y aura toujours quelqu'un pour vous aider çà c'est sur ....  en fin de compte ce sont des mecs en bandes très organisées aidés de leur copines qui soutirent un max d'argent aux naïfs qui croient que la femme de leur vie est arrivée  .... vous serez prévenus !

Merci @JNCLAIR pour ton conseil mais je pense que cette discussion peut être close , le message général sur les arnaques au sentiment ayant été bien transmis.

Mais bien sûr, ne pas hésiter à ouvrir de nouvelles discussions pour chaque cas précis, ceci permettra d'avoir des réponses spécifiques et d'améliorer la lisibilité.

Merci d'avance
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Fermé