Peux-t-on vivre à Lisbonne avec 770€ net par mois ?

Tout est dans le titre.
Est-ce qu'avec 770€ net par mois à Lisbonne, on est dans la survie totale ?
Ou bien est-ce qu'on est comme en France avec le Smic, un mode de vie correct pour celui qui va faire ses courses à LIDL ?

Peux-t-on envisager de négocier 900 ou 1000 € net pour un poste en centre d'appel à Lisbonne ?

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre
.

:sosad: il y a des portugais qui vivent avec moins  a lidl les prix sont comme auchan,intermarche,leclerc,nous avons tous ses hypers a castelo branco

" il y a des portugais qui vivent avec moins "
Oui, je sais, j'ai lu que le salaire minimum était d'environ 365€ net.
J'ai lu aussi, qu'à Lisbonne les bouchers et marchands faisaient crédit pour vendre des victuailles, tellement la crise est importante !

:sosad: a lisbonne il y a beaucoup d etrangers,30 Žpour cent de la population en premier les ukrainiens,les bresiliens,etc 9000 francais ,ici dans notre region il n y a pas ce probleme,dans les villages ,chacun cultive son jardin,a des animaux,les fruits etc hier je suis alle faire des courses a auchan ,ce n' etait pas la crise,la region centre n est pas une region pauvre bien au contraire,il y a beaucoup d annees les commercants avait un cahier notaient les courses et les gens payaient lorsqu il avaient leus payes

:sosad:<—— Quand je vois cette icône, c'est comme entendre une chanteuse de fado égrainer sa complainte ^^ .

Merci pour votre témoignage en tout cas. J'ai trop besoin de bien gagner ma vie maintenant.
Le Portugal et sa belle culture m'attire, mais je crois que ce n'est pas pour moi.

:heart: bonjour heimrich   le fado est triste ,les portugais ne le sont pas,pourquoi ne venez vous pas faire un essai de quelques mois vous pouvez trouver une colocation,le premier ministre vient d annoncer que le pays etait sorti de la ,recession,qui il va retrouver la croissance,qu il n a plus besion de l aide de la troika,le chomage baisse,les entreprises francaises vont beaucoup investir,il y a des instalations de nouvelles entrprises qui embauchent   ,d autres fermees qui rouvrent,hier a auchan et intermarche les parkings etaient complets,

Bonjour,

Je suis de la même facon très interessé moi aussi pour aller à Lisbonne dans quelques temps ;-) J habite à Goteborg depuis 3,5 ans et jŽen ai un peu marre d être ici, lŽavantage pour moi ici cŽest que je parle donc bien lŽanglais grâce aux suédois, que jŽai un travail et aussi que je nŽhabite plus en france depuis déjà bien longtemps (je nŽai aucune envie dŽy retourner)... Ayant visité Lisbonne il y a 5-6 ans lors d un road trip et ayant vraiment trouvé ce pays différent et cela dans le bon sens je me dis quŽy retourner et essayer de mŽétablir la-bas serait très intéressant!

Nouvelle expérience nouvelle culture bref tout à apprendre adorer ou détester :-)

Bref jŽy pense a peu près tous les jours.

Mais le seul risque pour moi est de perdre mon job sans pouvoir en retrouver un autre.
Mes seules atouts sont que je parle Francais évidemment et Anglais couramment, mes seuls diplômes francais étant dans le domaine du social (animateur socio culturel).

Aussi une dernière chose importante pour moi est que je ne compte pas gagner des cents et des milles juste assez pour subvenir aux besoins essentiels :-)

Alors ma question est:

QuŽen pensez-vous?

Risqué? Faisable? Cool? Stupide?

Peut-être à très bientôt tout le monde :-)

Si vous n'avez aucun problème avec le fait de n'avoir que 100€ par mois à économiser, une fois tous les frais de vie payés, alors foncez.

Avec le français et l'anglais vous pourrez travailler dans les call centers portugais. Le centre d'appel est un univers particulier quand on ne connait pas. En général ce travail a l'air stressant et difficile quand on le découvre, mais avec un peu de pratique ça reste quand même un travail très simple, et surtout qui offre un maximum d'opportunités pour celui qui aime changer de pays régulièrement.

Code:

 il y a des portugais qui vivent avec moins  a lidl les prix sont comme auchan,intermarche,leclerc,nous avons tous ses hypers a castelo branco

Non, des diférences entre établissement existe dans l´etat membre portugais -
http://www.ointerior.pt/noticia.asp?idE … on=noticia
Litoral les prix son moins important que l´interieur.

Asser de Bac + 5 ou +7 mutlilangue sur le marché, donc concurrence trés agressif sur le marché du travail.
Trés trés mauvaisse ideé venir ici pour les activ avec comme seule atout dans sa bagage parler Français.

bonjour,
est ce qu'il existe d'autre call center sur lisbonne ou ils embauchent les francais?