Stage à Shenzhen - cherche logement

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Asma et je vais prochainement faire un stage à Shenzhen (début mai). Mon départ s'avère un peu précipité compte tenu du peu de temps qu'il me reste.

J'ai quelques petites questions à poser : est -il facile de trouver un appartement ? Si oui, existe t il des sites de logement ou de colocation ? Quel est le prix d'un loyer approximativement ? Est-il dangereux de vivre seule la bas en étant une fille ?
Est-il facile de se créer un réseau ?

Merci pour toute information, cela va beaucoup m'aider !

Bonjour Asma,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comme vous êtes en quête de réponses à vos questions, j'ai crée une discussion à part entière avec votre message sur le forum Schenzhen, celà lui apportera plus de lumière.

Pour vous aider à recueillir un maximum d'informations, je vous invite à télécharger le guide pdf de l'expatrié en Chine.

Pour obtenir un maximum d'informations sur le logement, pourquoi ne pas contacter des experts? ;)
Ci-dessous se trouve une petite liste des agences immobilières opérant à Schenzen, peut-être que vous obtiendrez des informations plus constructives si vous les contactez.

- https://www.expat.com/fr/entreprises/as … mmobilier/

Bonne chance dans vos projets

Priscilla  :cheers:

Salut Asma,

J'ai bien lu ton post et je viens donc te rassurer pour ton stage à Shenzhen.
Tu n'as pas de souci à te faire, il y a de nombreuses offres d'appartement que tu pourras trouver assez aisément en passant par les agences locales. Je te conseille de les appeler directement depuis la France si tu bénéficies des appels gratuits vers les fixes à l'international.

Quant au loyer, de manière approximative tu peux en trouver des tout à fait correct pour environ 400 à 600 euros par mois. Ils sont meublés pour certains et tu peux assez souvent négocier des meubles ou de l'électroménager supplémentaire. Enfin passer par une agence a bien sûr un coût là je ne peux pas vraiment t'aider, mais un ami Chinois sur place pourrait éventuellement le faire, il parle bien anglais et est innocent. Enfin je te dis ça tant du point de vue d'un garçon que d'une fille.

D'ailleurs si tu as justement peur de sortir du fait des garçons ou des filles le soir sache qu'en Asie tu as très peu de risque de te faire agresser verbalement, physiquement, mal voir etc. Du moins il n'y a pas la pression qu'ici en France tu as quand tu marches sur le même trottoir qu'un mec, en fait il n'y en a même pas du tout peu importe l'heure.

Pour finir, tu pourras facilement te créer un réseau en te rendant sur ce même site où de nombreux occidentaux dont des français sont actuellement à Shenzhen. Il est aisé de se rencontrer là bas pour sortir bavarder, faire les courses, danser, boire etc.

P.S. Je te déconseille fortement de mentionner que tu es en Chine pour faire un stage ou pour travailler car depuis l'été 2013, le gouvernement chinois ne fournit plus de visa pour les étrangers souhaitant se rendre en Chine dans ce cadre là.
P.S. 2 si tu es d'origine africaine, ne prends pas trop mal le fait que les chinois te dévisagent mal voire très mal. Comme tu dois le savoir, nombreux parmi eux ont une réaction limitée vis à vis des personnes de couleur foncée. Sans vouloir faire de généralités =).

Voilà si tu as besoin d'autres réponses n'hésite pas à me MP.
Bon courage!!

Bonjour à touts et toutes,

Très professionnel ... Meme moi, je connais pas bien ça .

Bon courage et bon séjour à Shenzhen

Bonjour Asma,

J'ai vu que tu as fait un stage en 2014 à Shenzhen, pourrais-tu me faire un retour d'expérience ?
J'envisage d'aller à Shenzhen pour un stage de 6 mois en 2018. Des conseils ?

Merci !
Hayatte

Bonjour Hayatte et bievenue parmi nous.

Vu que cette discussion date de 2014, je vous conseillerais de bien vouloir créer une nouvelle discussion afin que nos membres puissent vous aider davantage.

Bonne chance. :)

Cordialement,

Sarvesh
Equipe expat.com