Le prix d'un courrier (d'une lettre) POUR UN ENVOI INTRA-PAYS au Gabon

Bonjour,

Je suis un étudiant à Paris Sorbonne et je fais une étude sur les marchés à l'international.

Dans le cadre de cette étude j'ai absolument besoin de savoir , connaitre le prix d'un courrier POUR UN ENVOI INTRA-PAYS , d'une lettre de 20 g. ou de 100 g. au Gabon. Cela fait 2 mois que je cherche cette information sur le net.

Je pourrais même les appeler, mais je ne trouve pas de numéro de téléphone de la poste gabonaise. Et même si je le trouve ils ne donnent souvent pas de réponse à cette question. Ils répondent pour la question précise : "prix d'une lettre de 20 g. ou de 100 g. d'une ville du Gabon à une autre", - la réponse est "il faut venir et peser votre courrier, on ne peut pas vous dire comme ça".

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà envoyé un courrier au Gabon (je ne parle pas de courrier depuis la France vers le Gabon)ou bien quelqu'un qui peut aller demander cette information à la poste gabonaise?

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

deux mois que tu cherches ???

moi il y a 3 ans, j'ai du envoyé une lettre en urgence sur Lbv.
La poste trop long et surtout pas sécurisé.
donc pour la lettre je suis passé par DHL,j'en ai eu pour 80€

voila, courage

Merci pour la réponse.

Sinon est'ce qu'il ont les boites postales et des facteurs au Gabon?
Je me pose cette question car au Cameroun ils n'ont pas de facteurs et il faut loué une boite à la poste.

Cordialement

Bonjour,

Prix d'une lettre d'une poste gabonaise à une autre : 250 cfa (soit 0.38 €).
Seul problème, elle a de grande chance de se perdre.
c'est bien sur pour un envoi de moins de 20 gr.
à titre indicatif, pour un même envoi mais vers la France, c'est 500 cfa (soit 0.75 €).
Les chance de se perdre sont encore plus élevées.
la plupart des gens envois les lettres/paquets via les transports routiers quand ils existent. C'est un peu plus cher, mais plus sur.
sinon il y a DHL ou Delta plus (et d'autres...), prohibitifs pour un particulier.

Michel.

Merci pour cette réponse très claire.

Vous m'avez beaucoup aidé.