Modification des Visa ! on s'y perd !

Bonjour,

En septembre , ma compagne et moi arriverons en Thailande... Si toutefois on arrive a suivre ce qu'il se passe pour les visas.

Nous voulions un visa touristique , au départ c'était 2 mois + achat d'un troisième mois, ensuite on quitte le pays et quand on reviens c'est à nouveau 2mois + achat d'un mois donc  6 mois au total

sauf que depuis peu ( appel ce matin) ce n'est plus le cas selon l'ambassade ...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ( pas de visa étudiant ou working visa)

Bonjour Kaisinel

Tout d'abord quel âge avez vous(+ de 50 ans ou pas), le visa retraité de 90 jours est possible à partir de 50 ans

Pour moi jusqu'à maintenant la règle est la suivante: un visa touristique c'est 60 jours , il s'obtient en dehors de Thaïlande. Il peut être prolongé de 30 jours en Thaïlande au service de l'immigration moyennant 1900THB.
Tu peux le faire renouveler en sortant de Thaïlande (dans la région par exemple à Vientiane , Phnom Penh ou, KL) et tu repars pour 60 jours (pas sûr que tu puisses faire prolonger une deuxième fois de 30 jours au même poste d'immigration), sinon il te suffit de sortir du pays aussi bien par voie terrestre que aérienne et tu repars pour 30 jours (visa run) .
Attention toutefois : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas dépassé 180 jours par an avec 3 entrées maximum .

Quel serait la nouvelle donne à laquelle tu fais référence?
Cordialement

Jean-michel

Bonjour Jean michel et merci pour la réponse
Nous avons 29 et 31 ans... la retraite ce n'est pas pour maintenant.

kaisinel a écrit:

ensuite on quitte le pays et quand on reviens c'est à nouveau 2mois + achat d'un mois


il faut aller dans une ambassade refaire un visa touriste. Mais pas sur qu'ils vous l'accordent, le maxi étant en théorie 90 jours tous les 6 mois, si je ne me trompe pour un visa simple entrée. En pratique il parait que l'on peut faire 4 visa run. Ca semble risqué quand même. Le mieux est de faire un visa double entrée à Paris, ce qui donne 2x3 mois avec une sortie.

chickenfoot
"Le mieux est de faire un visa double entrée à Paris, ce qui donne 2x3 mois avec une sortie."

c'est quoi ce visa touriste double entrées  2x90jours?!.....je ne connais pas
merci de clarifier

jean-michel

L'année dernière le visa double entrée existait, mais il semble qu'il soit disparu des écrans radar lui aussi. En tout cas on ne le voit plus sur le site de l'ambassade. Méa culpa, désolé.

Il est toujours délivrer par l'ambassade thaï de Bruxelles :

1e entrée = 60 jour +30 (éventuel) de prolongation pour 1900 baht
sortir du pays pour valider la seconde entrée
2e entrée = 60 jour +30 (éventuel) de prolongation pour 1900 baht également
ce qui donne un total de 180 jours disponibles sur place .

Le Visa double entrée est de plus en plus difficile a avoir, mais il est toujours
disponible a L'Ambassade Thai de Vientianne  Laos , j 'y suis passé il ya 2 mois
et optenu sans problemes. :top:

Salut ;

Tu veus aller cool ??  alors  vous partez pour la Thailande  SANS visa : A l'aeroport vous aurez 1 mois chacun ....
pas de problemes.  Apres cela  au 29 eme jour  vous allez a Vientianne = Laos , et demandez un Visa :
Double entrée ; Prix du Visa  2000 Bath , je precise qu 'il faut paier en BATH Thai
Ce Visa est bon pour :  1x 2mois + 1 Mois a prolonger ds un Office d 'immigration en Thailande
puis vous resortez du pays  et vous rerentrez  = 2 mois + 1 mois de prolongation a l'office de l'immigration
n'importe ou ds le pays. La prolongation coute 1900 bath.Ce qui vous fait un total  de 180 jours + les 30 jours
a l'arrive LOl.   comme entre temps L'annee change.......ben  vous pouvez surement refaire un Visa touristique pour 2015...............et voila .

Cordialement .

Salut,

Pour le post précédent attention, si tu te pointe sans visa aux autorités avec un séjour de plus de un mois (date retour du billet d'avion) cela risque de bloquer, ce n'est pas systématique mais ..., et ils seront entièrement dans leurs droits. Le visa double entrée est possible à ce jour via le consulat de Lyon. Bon courage.

Moi je part pour phuket  la semaine prochaine j'ai fait un visa double entre à Marseille en 10 minutes sans problème   ma question =quel est le pays le moins loin de phuket  pour faire valide c'est 3 derniers mois

Phukettttttt    mdr  encore un .......tu vas y laisser  ton pauvre Ble si durement gagne ...Lol.
Soit  pour ta question:  je pense que le Cambodge  est pas trop loin...........Mais  c 'est vrai que Phuket  est plustot mal place , ......

Lol je connais très bien  mais je compte pas y reste   je verrais la bas   j ai pas d endroit fixe kanchanaburi    magnifique  j y etais en juillet dernier

Ben moi....je suis un paume  lol....Blague a part , je vis a Kanchanaburi .

Phuket, il faut aller à Ranong, c'est le plus proche. Il existe des bus visa run.

Kanitta a écrit:

Salut ;
Tu veus aller cool ??  alors  vous partez pour la Thailande  SANS visa : A l'aeroport vous aurez 1 mois chacun ....
pas de problemes.  Apres cela  au 29 eme jour  vous allez a Vientianne = Laos , et demandez un Visa :
...
..ben  vous pouvez surement refaire un Visa touristique pour 2015...............et voila .


Chacun sa vision des choses, mais les visa run ne sont pas une solution a long terme. Il existera toujours un risque de rester derrière la frontière un beau jour...

Hummmmm   qu 'est ce que le Visa Run viens faire la dedans ??? j 'ai pas compris !
Ici on parle d 'un Visa  double entrée = 6 mois a faire a L'ambassade Thai au Laos !!!
Rien a voir avec un RUN a la frontiere.... desole

ben si pour faire l'aller et retour c'est le plus près. C'était quoi la question j'ai oublié avec ma tête d'oiseau. :o

Kanitta a écrit:

Le Visa double entrée est de plus en plus difficile a avoir, mais il est toujours
disponible a L'Ambassade Thai de Vientianne  Laos , j 'y suis passé il ya 2 mois
et optenu sans problemes. :top:


Kanitta a écrit:

Ben moi....je suis un paume  lol....Blague a part , je vis a Kanchanaburi .


Je comprends pas bien ? Dans un autre post tu dis que tu es marié et que tu as des enfants scolarisés en Thaïlande alors pourquoi le visa touristique et pas le visa non immigrant O ??
Je ne mets en doute des propos mais je me pose des questions tout simplement ..

Nouveau changement et nouveau durcissement puisque les autorites ont decides de remettre la loi des "15 jours" (pourtant passée a 30 jours en Octobre dernier) lorsque vous revenez ou entrez dans le pays par une frontière terrestre, la raison invoquée étant le changement de Gouvernement (...) et le but - "officiellement" - serait qu'a l'approche de l'ASEAN de privilegier et préserver les emplois pour les ressortissants des pays voisins en durcissant également les controles sur les entreprises qui accordaient jusqu'ici une garantie bancaire de 800.000 baths....
Du cote de Ranong, l'Immigration refuse depuis le 3 Mai systématiquement l'entrée a tous ceux qui ont fait plus de 3 visas-run !
En général ce site est fiable et sérieux.Source en bas de page pour cet article :

http://siamlife.blog4ever.com/visas-nou … -pour-2009

C est vrai que ce n est pas simple de suivre ^^  next visa etudiant remasterisé ?

bon sang c'est dingue ces histoires de visas et il faut avouer que les thais nous aident pas avec des changements un peu "à vue", 15 jours çà devient court mais il parait que cela trainait dans les bacs depuis déjà un moment, des amis (mixte franco/thai) du côté de Kanchanaburi qui sont dans le tourisme en ont eu vent déjà en décembre dernier.

losotuk a écrit:

en durcissant également les controles sur les entreprises qui accordaient jusqu'ici une garantie bancaire de 800.000 baths....


c'est quoi ça? de la finance encore?

Quand on n'a pas les 800000 baths requis, il existe des entreprises qui , moyennant payement , font un transfert de fonds de 800000 baths, pour que vous ayez cette preuve de dépot. Ce sont ces entreprises qui vont être surveillées en plus.

Message à Losotuk. J'aurais besoin de vous contacter en privé. Merci.

Bsr,
Les 15 jours par voie terrestre c est ce qui m avait été indiqué par les Consulats de Lyon et Marseille en Février 2014.
Les 30 jours n étaient pas d actualité pour ces 2 organismes.
Cdlt

Et oui Losotuk tu as la bonne info, depuis ce matin  les règles viennent à nouveau de changer
Je me permet de compléter ton message:
- Le visa run est désormais impossible (ceci ne concerne pas les retraités qui sont installés tout à fait légalement) mais les touristes qui rentrent sans visa, où ceux qui restent longtemps en repassant la frontière tous les 30 jours.....
Exemple :si vous arrivez en Thaïlande sans visa touriste par avion on vous alloue 30 jours, si vous sortez ensuite pour revenir par voie terrestre vous pourrez le faire une fois , on vous allouera 15jours et non plus 30 comme c'était la règle depuis le 1er novembre dernier
Ci-après mes sources, c'est en anglais je n'ai pas trouvé de version française désolé*
jean-michel

http://www.thaivisa.com/forum/topic/725 … n=breaking

Y a des dizaines d'agences sur pattaya qui vous vais des visas 3 mois renouvelables ou qui mettent pour vous 800000 baths sur votre compte pour les visas retraités
La plupart sont tenus par de la famille des officiers de l'immigration de chonburi je n'ai jamais entendu le moindre souci ou problèmes
La plupart des gens que je connais vivent comme cela depuis des années
Enfin tout le monde sait ça en Thaïlande
Je sais pas on dirais que c'est un sujet tabou pourquoi jamais personne n'en parle sur le forum? :/
SVP parlez moi pas de corruption ou de d illégalité ce procédé est normal en Thailande
c est pas a nous de juger  :)

Vaudrait mieux pas que l'immigration fasse le ménage alors.

Je t assure c est vieux comme le monde en Thailande c est pas demain que ca vas changer
ca toujours été comme ca c est leurs busness entre eux
Pourquoi tu veux que l immigration fasse le ménage puisque le pognon revient aux boss et aux officiers de l immigration ?
c est comme les marchés qui vendent de la copie ils payent les policiers chargé de surveiller la copie
Pourquoi tu veux qu ils fassent le ménage :D
Je suis pas en train de juger je dis que c est comme ca en Thailande

yanisbangkok a écrit:

SVP parlez moi pas de corruption ou de d illégalité ce procédé est normal en Thailande
c est pas a nous de juger  :)


slt Yannis
peut etre que ca existe maintenant on ne peux pas dire que c est un procede normal !!
pourquoi on peux pas parler d illegalite et de corruption ? why not ?

Slt Bangkok prakanong
Bien sur tu veux en discuter c est ton droit c est pas moi qui vais dire au gens de quoi ils doivent parler
Mais sa je pense que tu l avais bien compris  :)
Pour ma part je sais que c est un sujet sensible  et j ai pas envie de discuter pour savoir si c est moral ou pas
Je connais un peu le forum ca vas partir en vrille direct avec les pour et les contres
Je veux juste dire au gens qui se posent des question d obtention de visas longue durée
Oui c est possible en payant
amicalement Yanis

non suis comme toi  ; pas envie d en discuter et d y passer des heures j ai mieux à faire
voulais juste reagir sur le mot normal que tu avais employe ;
faut dire que j ai un peu de mal ici avec la corruption que je  supporte assez mal .
bonne soiree

Ces agences ne sont pas illégales et il n'est pas interdit aux farangs désargentés d'emprunter la somme nécessaire à l'obtention de son visa. Pour obtenir un visa O il suffit en plus des documents demandés de présenter un relevé bancaire avec la somme demandée et il n'est nullement demandé de justifier cette somme . Attention quand même que les taux sont assez élevés et que ce prêt a un certain prix  :D

15 mai 2014

http://www.rapidevisa.fr/actualites-97/ … lande.html

Bonsoir ,

exact, rien n 'est illegal , suffit de pas se faire pincer, le seul probleme avec ce genre de pret : ca coute cher
et si .....je dis bien SI  a l'immigration on te demande la provenance de l'argent ???  ca risqué de coincer .
Mais c'est tout a fait faisable , moyennant Finance , je confirme.
pour le Visa Run ;  de 15 jours , y en a qui font le CON c 'est le cas de le dire........5-6-7 passages d 'affiles
GRATOS les 15 jours.... c'est clair qu 'ils en ont marre.......d'un autre cote, pour les Mecs qui vivent ici Marie
en toute legalitee , c'est le Bordel....rien ,  faut deposer au moins 400.000 baths a la Banque pour un Visa Anuelle.
Rien de tout ca pour une femme Thai marie a un Europeen .... c'est 5 ans direct  la carte de sejour........Gratos en plus.
Pourraient changer un peu ;eurs lois   les Thais......Merci .

15 mai 2014


peu etre on t il la solution ?

http://www.rapidevisa.fr/actualites-97/ … lande.html

Rien de tout ca pour une femme Thai marie a un Europeen .... c'est 5 ans direct  la carte de sejour........Gratos en plus


Ce n'est déjà pas si évident de faire venir une célibataire thaïlandaise en France pour une visite d'un mois : Attestation d'accueil + un tas de justificatifs à fournir de chaque côté (français et thaïlandais) pour le visa...

Alors, obtenir un titre de séjour, même mariée, doit être, il me semble, un poil plus compliqué
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1764.xhtml

- Rudiments de français avec tests
- Connaissance des valeurs républicaines
- Transcription du mariage à l'Etat-civil
- etc...

Il y a surement des moyens de biaiser le système
mais ce n'est pas "direct"

Pour la Belgique c'est un peu plus simple , pas de test de français ou néerlandais mais le mari doit présenter un revenu net de 1 325  minimum , un logement reconnu (proprio ou bail enregistré) et une attestation de prise en charge de sa mutuelle.  une interview de l'épouse à l'ambassade et Il faut compter 4 mois d'attente pour le visa . Sur place un petit contrôle de police et c'est l'inscription à la commune avec la CI européenne qui va avec . Beaucoup plus simple qu'en France  :D

Lol.......La France   ........meme Depardieu  c 'est bare de la  hahahahahaha  ,
Au Luxembourg  c 'est quand meme plus simple , ya pas a dire, peut etre parcequ'on est moins nombreux ...Lol...
ya penurie de femmes chz nous...... :dumbom: L'europe ..... c'est pas encore ca ....! :whistle: