Vivre en Algérie

:en fait je ne suis pas vraiment expatriée je suis une Algérienne née en France mais j' envisage de tenter de vivre en Algérie pour une retraite au soleil
tous les conseils seront les bienvenus
merci

Bonjour,

vous n eêtes pas sur le bon forum et ne respectez pas le sujet de la discussion.

Posez votre question sur le forum ALGERIE du site.

Bonne journée.

Bonjour marguerite84,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comme vous étiez hors sujet, une nouvelle discussion a été créée en utilisant votre post sur le forum Algérie pour plus de vue et d'interaction.

Vous voulez venir en Algérie avec votre famille ou toute seule?

Bonne chance,

Hasnaa

merci bonne journée

j' ai 2 enfants qui eux ne connaissent pas le pays de mes parents c' est donc seule ou avec une amie que j' aimerai m' installer au bled comme on dit

:)  salut

salut
moi mohamed
ou vous voulez installer ?

Bonjour, pour s'installer, il faut venir s'imprégner de l'ambiance et des conditions de vie... pour cela il faut avoir un correspondant sérieux qui puisse répondre à toutes tes questions et tes attentes, avant de venir,.... mais ce n'est pas la mer à boire.... ce que tu n'as pas trouver en France, tu peux le retrouver en Algérie pour toi et tes enfants.... c'est vrai que l'Algérie offre beaucoup d'opportunités pour vivre et travailler...... à toute fin utile, tu peux me retrouver sur [email protected] . Bonne journée

Bonjour Marguerite,
C'est sûr que ce n'est pas votre prénom. Je ne suis pas émigné, ni immigré, ni expatrié comme vous. Je ne vais pas tenter mais je suis obligé de retourner en Algérie où je suis né, après un divorce, étant d'ores et déjà à la retraite.
Au soleil dans une petite ville côtière à choisir. J'ai chercher un peu, les prix pour acheter ou louer une villa, genre pavillon style mauresque, sont très abordables. Moi, je plonge.
Est-ce que vous avez une question?
Cordialement,
Arezki

Bonjour,
vivre en Algérie est une très bonne opportunité, notamment pour un retraité qui dispose de temps libre et se trouve en bonne santé.

L'Algérie compte une superficie très apréciable, avec une nature divercifiée: montagnes, mer, désert, en plus de ce
patrimoine, les résidents en algérie profitent des quatre saisons du climat de la méditéranné .

Il y a lieu de noter que l'algérie dispose aussi d'un patrimoline archéologique appréciable pour les visiteurs.

On découvre aussi plusieurs régions ayant des traditions différentes et l'ospitalité chaleureuse.

Bonjour Fouad,

Au mieux, vous auriez écrit,
les (p) résidents en algérie profitent des quatre saisons du climat. L'Algérien ne profite de rien actuellement.
Cordialement,
Arezki

bonjour
j'ai passé 10 jours en Algérie en octobre 2013 j'ai visité Alger Oran et Tlemcen je ne me suis pas vraiment renseigné sur les prix de l' immobilier j'aimerai bien savoir combien couterai une maison avec 4 chambres  la ville qui m' a plu le plus est Tlemcen mais le bord de mer me conviendrait aussi
bonne soirée merci de m' avoir répondu

bonsoir , pour vous faire une idée , faites un tour sur le site ouedkniss.com rubrique immobilier :)