Renseignements sur Dallas

Hello j'habite a dallas,si vous voulez savoir des choses sur la vie ici,je peux peut etre vous renseignez. :top:

bienvenu sur le forum!
et merci pour ton aide !
;)

Bonjour lericain! je viens de lire ton message et je ss ravi de savoir que tu vie à dallas la ville ou moi je compte m'installer! En fais je devrais venir avec ma famille (ma femme et mes deux enfants) mais faute de trouver quelqu'un qui pourrait nous acceuillir je ss obligé de venire dabord seul! mais j'ai un soucis celui de faire venir ma famille avant l'expiration de leur visa qui est fixé au 13 juin prochain.
je vous en prie je voudrai votre soutien pour trouver des personnes volontaire qui pouraient nous offrir leur hospitalité juste le tps pour moi de m'installer et de trouver mon repère. juste un lieu pour dormir quoi! pour la nutrition nous allons nous même nous prendre en charge! merci de me faire signe! portez vous bien!

DG2005 :

Bonjour lericain! je viens de lire ton message et je ss ravi de savoir que tu vie à dallas la ville ou moi je compte m'installer! En fais je devrais venir avec ma famille (ma femme et mes deux enfants) mais faute de trouver quelqu'un qui pourrait nous acceuillir je ss obligé de venire dabord seul! mais j'ai un soucis celui de faire venir ma famille avant l'expiration de leur visa qui est fixé au 13 juin prochain.
je vous en prie je voudrai votre soutien pour trouver des personnes volontaire qui pouraient nous offrir leur hospitalité juste le tps pour moi de m'installer et de trouver mon repère. juste un lieu pour dormir quoi! pour la nutrition nous allons nous même nous prendre en charge! merci de me faire signe! portez vous bien!

bienvenu sur le forum!
tu sais, je ne suis pas sur que tu vas obtenir des reponses a ton 'probleme'; pas sur que les gens qui ne te connaissent pas te proposent d'aller chez eux.
tu peux par contre regarder sur ce site, pour trouver une chambre chez l'habitant (c'est moins cher que l'hotel):
https://www.airbnb.com/
ou aller sur le site de craigslist (Dallas): tu y trouveras aussi des propositions de chambre, et ensuite d'appart pour ta famille.
good luck et bonne installation aux US!

Bonjour lericain!

Je saute sur l'occasion merci de proposer ton aide dans ce post!

J'ai 24 ans et je vais arriver à Dallas début juin pour une durée d'un ans et demi via un VISA J-1 trainee. Je serai salarié d'une entreprise française dans le cadre d'un contrat VIE de 18 mois.

Je cherche donc à préparer mon arrivée dans les meilleures conditions. Voici donc mes interrogations:
1) Logement:
quels sont les quartiers sympas pour vivre? quel budget faut-il compter (je suis ouvert à la collocation par exemple, je connais craigslist mais peut-être connaissez vous des organismes locaux?) ? Je serai logé à l'hotel en attendant de trouver mon logement, les délais sont-ils long à Dallas? Quelles démarches puis-je déjà amorcer depuis la france pour réduire ces délais? Passer par une agence permet-il de gagner du temps, si oui avez vous des noms, contacts?

2) Banque:
Ma paie doit être versée sur un compte français mais est-il nécessaire pour mois d'avoir un compte bancaire américain en plus (notamment pour les abonnements téléphone, internet, loyer etc...)? Si oui avez des tips, conseils sur la formule ou la banque à choisir?

3) Transport:
je travaillerai dans le quartier de Irving près de Lake Carolyn Parkway, mais je pourrai être amené à me déplacer relativement souvent. Me recommandez-vous plutôt les transports en commun ou l'achat d'une voiture?

Merci d'avance pour votre aide
Florent

Salut Florent
Welcome a Dallas,je te conseille pour le logement de chercher pas trop loin de ton job donc a irving,le loyer il faut compter dans les 800 dols ca doit etre possible.Tu peux essayer de voir sur le site Dallas apartment.com pour les locs,les delais sont rapident en general.
Il te faudra un compte US je te conseil Bank of america ou Chase.
Pour le transport,il faut une voiture ici,les transports en commun c'est pas le top.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Lericain

Merci pour ta réponse rapide!
Une petite question additionnelle: pour conduire au Texas j'ai besoin d'un permis international ou le permis français suffit? 
Merci encore
Florent

1an 1/2 aux US: tu dois avoir le permis du Texas.
tu peux conduire avec le permis francais que pendant 3 mois (le permis international: aucune utilite sauf si tu es arrete avec ton permis francais: c'est une traduction).

oui il faut passer le permis texan,ca prends 1 jour voir 2 et ca coute 25 dol :top:

BenNY04 :

1an 1/2 aux US: tu dois avoir le permis du Texas.
tu peux conduire avec le permis francais que pendant 3 mois (le permis international: aucune utilite sauf si tu es arrete avec ton permis francais: c'est une traduction).

J'ai déjà lu d'autres forum-eur dire que le permis international n'est pas utile et Je ne peux pas dire que je m'en suis beaucoup servi ... mais.... (oui il y a un "mais") quand nous avons acheté notre voiture, il m'a permis d'être annoté sur les papiers de la voiture. Ils n'ont même pas voulu entendre parlé de mon permis francais.
Je n'ai donc aucun regret de l'avoir fait surtout dans la mesure ou cela m'a couté 2 timbres (120) et que ça a pris 3 jours au total.
Je trouve que c'est une démarche facile, rapide et vraiment peu couteuse.... du coup pourquoi s'en priver :)

Depuis une semaine j'ai (ENFIN) mon permis de conduire Oregon.... et je suis deg parce que j'ai une tete de Serial Killer dessus.... véridique!  :D

Pour Le permis international : ca depend vraiment de la personne qui Le 'voit' ! Je l'ai presente une fois et Le gars a bien rigole et n'a demande a voir 'the official one'.
Mais comme tu dis, ca coute rien de Le faire

Pour la photo du permis : j'ai demande au gars de la refaire 3 fois!
J'aurais du faire la meme chose pour la photo de la green card: pas de tete !! Et pour 10ans 😳

Le permis international ne sert absolument a rien aux USA. Si vous regardez votre permis rose Français, il est deja international puisqu'il est Européen.

De plus si vous restez aux USA plus de 3 mois, comme dit Ben et comme a fait Laetitia, il vous faudra passer le permis de votre Etat de residence.

Parfait merci à tous pour votre aide et toutes ces précisions !

Pescaraplace :

Le permis international ne sert absolument a rien aux USA.

Sauf en Pennsylvanie ou il "marche" et est valable un an! Il doit toujours être montrer APRES avoir montrer le rose (qui n'est plus rose d'ailleurs apparemment!). True story.

Bref hors sujet

Sarah1777 :
Pescaraplace :

Le permis international ne sert absolument a rien aux USA.

Sauf en Pennsylvanie ou il "marche" et est valable un an! Il doit toujours être montrer APRES avoir montrer le rose (qui n'est plus rose d'ailleurs apparemment!). True story.

Bref hors sujet

Le dernier Etat qui le demandait était la Floride et ce jusqu'en 2013. Pour des raisons plus ou moins constitutionnelles elle a du y renoncer et faire comme les 49 autres Etats a savoir permis Européen d'origine ok pendant trois mois avant de passer le permis de l'état de residence.

Bonjour Le Ricain 54,

Français vivant au Canada depuis 1 an 1/2, je viens d'obtenir ma résidence permanente pour les USA.
Travaillant depuis 12 ans dans le secteur bancaire (Mutual Funds), j'orienterai mes recherches dans ce domaine, du côté du Texas (Houston, Dallas, San Antonio). Je suis titulaire d'un DESS en économie de l'Université de Grenoble et d'un executive MBA d'une business school Anglaise.
Je suis preneur pour toute information utile (logement, Networking, emploi); j'y vais 2 semaines en début Août pour une installation définitive en Septembre 2014.
Bien à Vous,

Anfernee

Anfernee :

Bonjour Le Ricain 54,

Français vivant au Canada depuis 1 an 1/2, je viens d'obtenir ma résidence permanente pour les USA.
Travaillant depuis 12 ans dans le secteur bancaire (Mutual Funds), j'orienterai mes recherches dans ce domaine, du côté du Texas (Houston, Dallas, San Antonio). Je suis titulaire d'un DESS en économie de l'Université de Grenoble et d'un executive MBA d'une business school Anglaise.
Je suis preneur pour toute information utile (logement, Networking, emploi); j'y vais 2 semaines en début Août pour une installation définitive en Septembre 2014.
Bien à Vous,

Anfernee

Comme ça tu vas pouvoir apprécier la difference entre le climat du mois d'Aout de Montreal et celui de Dallas...

oh oui ca va te changer en ete au texas :D
si tu veux vivre a dallas,dis moi dans quel secteur et je pourrai te renseigner mieux

Bonsoir LeRicain,

Tout est dit dans mon email d'introduction; je suis dans le secteur bancaire;

Bien à vous,

je voulais dire ou tu veux vivre car le secteur bancaire j'y connais rien desole

Le Rician,

Merci pour votre feedback rapide; je me doute qu'on choisit son quartier en fonction de son lieu de travail?

A priori, quels sont les quartiers sympas pour une famille sur Dallas? avez-vous des pistes et des conseils?

Pour l'aspect pro, je trouverai des infos ailleurs;

Mille mercis

Plano et Frisco au nord de dallas c,est le best pour les ecoles  et pour vivre

Bonjour à tous
Je viens de découvrir ce site et suis très impressionné par le nombre d'informations qu'on peut y avoir et l'aide que tous le monde met à la disposition de tous le monde ( j'espère qu'on peut le dire ! hihihi).
Je me présente , je suis une jeune camerounaise, mon mari a été sélectionné à la DV 2015, si tout se passe bien nous allons pouvoir immigrer vers Dallas où nous y avons une famille d'accueil pour nous y installer.
Ma préoccupation ets la suivante : je suis enceinte, j'accouche en décembre prochain , si tout se passe comme on le souhaite j'accoucherais certainement à Dallas, je voudrais savoir le coût d'un accouchement là bas ? et quelle sont les bons plans pour achat layette ?  Quand a lieu la rentrée scolaire là bas ?  et quel en est le cout moyen ? j'ai un fils de quatre il faut penser déjà à la scolariser quand on arrivera? ensuite quelle sont les plans petit boulot ? mon mari va rentré à l'école et moi aussi , dont pour un début on se contente ra des petits jobs pour s'en sortir.
Merci beaucoup pour vos réponses.

When you get here you migh want to get health insurance causes it is very expensive to deliver in USA. Children clothes are no very expensive just the accessories like car seat, crib, etc. Your other child can go to pre-school and depending on where you live, you can take then to public schools.

merci beaucoup pour votre réponse Bleuwood.
Est ce que une fois une USA avec une carte résidant , je peux jouir de l'assurance  dont tu parles ?
merci encore

tu peux obtenir une assurance sante si tu la payes ou si ton employeur te la propose.
ca coute tres cher, et pour un accouchement encore plus.

ornelacam :

merci beaucoup pour votre réponse Bleuwood.
Est ce que une fois une USA avec une carte résidant , je peux jouir de l'assurance  dont tu parles ?
merci encore

Le tout est d'aller s'assurer. Pour cela soit tu t'assures toi même en indépendant ou soit tu reçois un assurance médicale via ton employeur.

Aussi depuis cette année l'assurance médicale est devenue obligatoire et si tu n'en as pas tu devras payer une amande.

merci beaucoup Ben , ça coute combien ?

tu peux contacter les assurances sante qui te feront un devis.

sinon il y a un topic sur un accouchement en Floride sur le forum

merci à vous tous !

Bonjour à tous,

Partant également avec un contrat V.I.E comme Florent en janvier 2015 pour ma part, j'aurai voulu savoir si cette ville avait une certaine communauté d'expat active?
Sur les quelques forums que j'ai pu consulter, j'ai surtout l'impression que la majorité des expats sont des familles.

Par conséquent, ayant 24 ans, fraîchement diplômé, savez-vous si Dallas est une ville agréable à vivre pour un jeune de mon âge? ( beaucoup de contrats V.IE ou équivalents ? jeunes diplômés qui veulent bosser et également faire la fête et des rencontres..)

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut Paulo,

Je suis à Dallas depuis 1 mois et j'avais la même impression que toi avant d'arrivé relais en fait il y a plein de VIE. Safran emploie déjà bien une 15aine de VIE.
Il y a des groupes sur Facebook, des mailing list sur gmail... Enfin bref je suis pas resté seul bien longtemps! Tous les weekends c'est bar, sorties, pool party pendant la journée donc t'inquiète pas tu as la belle vie à Dallas quand tu es jeune et fou aussi ;). Il faut vraiment une voiture par contre...
Hésite pas si tu as d'autre question!
Flo

lericain54 :

Hello j'habite a dallas,si vous voulez savoir des choses sur la vie ici,je peux peut etre vous renseignez. :top:

Hello !
Est-ce que tu connais aussi Denton ?

oui un peu pour y etre passe

[ Modéré : Veuillez svp vous répertorier dans notre annuaire des entreprises ]

Nouvelle discussion