Cherche des francophones région Ubud

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, nous arrivons à Bali dénut juin, ma fille à 10 ans et demi elle a beaucoup d'amis en Belgique, donc inutile de dire qu'elle n'est pas du tout heureuse de débarquer à Bali pour une durée indéterminée.
Je recherche donc des enfants de cette âge-là environ qui sont prêts à rencontrer une chouette presque jeune fille de 11ans . Nous n'allons pas la mettre tout de suite à l'école (enseignement à distance dans un premier temps) ce qui ne facilite pas les rencontres. En Belgique elle fait du basket 3x semaine, elle est donc très sportive, je suis aussi à la recherche d'activités  sportive (peut importe quoi) à faire dans la région d'Ubud, si pas possible tempi on ira plus loin (Seminyak, etc.) malgré la trafic ! J'ai vraiment envie qu'elle se sente bien ! Nous voyageons avec elle sac à dos à travers le monde depuis sa naissance et elle est déjà venue à Bali, elle ne parle pas encore Anglais ni Indonésiens mais on va y travailler une fois sur place, …
Merci pour vos propositions, bons plan etc.  et à bientôt pour une nouvelle vie Balinaise qui promet d'être riche en émontions :-)

Bonjour,

Alors pas de francophones sur Ubud  :-) ?

c'est un peu bizarre, car les français sont une de plus grande communauté étranger à Bali.
parle peut être avec les écoles international ou l'école français à Denpasar ou Sanur pour savoir ou sont les français.
Il y a une communauté français a Sanur, je le sais.

Bon courage
Sylvia

Bonjour Karine,
Je viens de m'inscrire sur expatblog et je trouve votre message. Nous sommes, mon épouse et moi, installés à Ubud depuis fin 2013 (retraite). Il y a une petite communauté francophone à Ubud, tres éparpillée. Que voulez vous savoir exactement? je n'ai pas bien compris si vous êtes de passage ou si vous allez séjourner pour une longue période? Vous parlez de durée indéterminée, mais si vous avez un visa touristique d'un mois, ce que je pense, il sera renouvelé une fois pour un autre mois, et vous devrez, à l'issue de ce 2eme mois sortir du pays, et y entrer à nouveau pour recommencer l'opération, certains le font, sinon vous devrez faire une demande de permis de séjour, un Kitas, renouvelable chaque année à certaines conditions (...travail, retraite..). A ma connaissance il n'y a pas beaucoup d'activités pour enfants ici, sauf, peut être ??? à l'integrer dans des activités locales...mais ce n'est pas facile. Il y a une salle de fitness bien équipée à Ubud mais je n'y ai pas vu d'enfants. Ceci dit je vous suggere de questionner l'alliance française à denpasar.
Selamat datang,
                                              Claude