VISA POUR LA FRANCE

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les démarches administratives et les documents nécessaires, pour un séjour en France d'une jeune femme vietnamienne?
Bien cordialement à tous

Alain

Cette jeune femme à un lien avec quelqu un en France ??
C est pour travailler ?
C est ta copine ?
Je te pose tous ces questions car c est pas pareil
Si c est juste ta copine pas possible le sans passer par une agence de voyage pour avoir un visa de tourisme , pour le reste c est autre chose :-)
Mais regardes sur l ambassade de france au Vietnam ou la page web du consulat de ho chi minh :-)
Bien à toi
Éric

Bonjour Eric,
Toujours présent pour informer et aider les autres, merci.
C'est en effet pour ma copine.
Que dois-elle faire pour un visa de tourisme par agence?
Et combien d'argent dois-elle déboursée?
quelle sont les autres dépenses à prévoir?
Bien à toi.
Alain

Bon normalement elle doit avoir au moins  3000$ sur un compte ,une assurance qui la couvre en cas d'accident sur le territoire Français il faut demander car ça doit couvrir les frais d'hôpitaux et rapatriement  ,un passeport en règle ,tu dois faire une attestation d'hébergement ,elle doit demander un visa touristique au consulat de ho chi minh avec un interrogatoire  .
Là t'es pas sure qu'elle obtienne son visa .
Par contre si tu passes par une agence de voyage là elle peut sortir du pays et avoir un visa pour la france ,mais ce sera pour voyager organisé .Donc voir les prix en fonction du tours .
Je connais quelqu'un qui a fais comme ça et après il c'est arrangé avec le tour pour avoir deux jours de libre pour voir sa copine tout seul .
Sinon après tu as les stages en entreprise ou pour étudiants là c'est d'autres démarches .
Mais tu as été sur le site de l'ambassade ?
Je te cache pas que c'est assez dur de faire sortir comme ça :-(
bien à toi
ÉRIC

Bonjour Eric,

En passant par le Cambodge, est-il pas plus facile en formalités pour elle de venir en France?
Bien à toi
Alain

Là je ne peux te dire :-(
Poses la question sur le forum Cambodge  , mais entre nous te fais pas trop d illusions :-(
Bien à toi
Éric

Pourquoi par le Cambodge ? Elle a la double nationalité ??

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 6163.xhtmlhttp://www.consulfrance-hcm.org

En principe les demandes de visas se font dans et a partir du Consulat étranger du pays de résidence.

bonne journée.

Oui vous avez raison les amis , mais si tu es vietnamien vivant au Cambodge tu peux le faire au Cambodge .
Mais maintenant sans vouloir lancer des polémiques il est plus facile de venir en France si on vient du continent  Afriquain que des asiatiques :-( les accords entre pays ne sont pas les mêmes :-(
Bien à vous tous
Éric

D autres renseignements ;

http://www.ambafrance-vn.org/Visas-pour-venir-en-France

Oui Eric, tu as tout a fait raison.. la réciprocité des traitements est très polémique meme…. :/

Bonjour,

Je ne comprends pas, quand je suis au Cambodge, il me suffit de demander un visa ou plutôt dans acheter un.
Si un voyageur Vietnamien au Cambodge veut venir en France, ne lui suffit-il pas de demander un visa à l'embassade de france à Phnom-phen?

Ma question étant sur les formalités, sont elles les mêmes?
Bien à vous,
Alain

bonjour,
Comme le disent très judicieusement Eric et Alspices, les pays signataires d'accords spéciaux, peuvent avoir des facilités d'entrée en europe.
Le vietnam, le laos et le cambodge, font partie des pays qui ont des accords qui ont été dénoncés en raison du non respect par le VN des accords de libres échanges économiques.
Aujourd'hui, les contraintes sont appliquées de cette façon pour forcer les autorités VN à ouvrir leurs frontières aux produits européens.
De plus, l'immigration asiatique en France et en Allemagne à tendance à devenir un problème d'ordre public, d'ou un serrage supplémentaire des vis.
En europe, un visa ne s'achete pas pour les petites gens !
Si votre amie est porteuse d'un projet d'entreprise supérieur à 50 emplois créé, elle aura sont visa buisiness, sinon, comme déjà expliqué, caution déposée en espèces au consulat ou ambassade et tout le cirque administratif (les maires sont de plus en plus regardant à signer des attestations d'hébergement, car ils engagent leur responsabilité personnelle)
Enfin, toujours comme expliqué, les agences de voyage peuvent obtenir le visa pour un "tour organisé et encadré" et dans ce cas, c'est eux qui engage leur responsabilité en cas de non retour.
Il reste la route de l'afganistan, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit sans risque pour une jeune et jolie femme (aussi pour une vieille et moche, je pense).
Bon courage quand même, mais pas de fausses illusions !
Philippe