S'installer en Thailande, C'est possible !

S'installer en Thaïlande semble difficile.
Sachez qu'il n'en est rien, car si vous êtes en mesure d'apporter quelque chose, alors, de nombreuses portes s'ouvrent dans ce pays à première vue très protectionniste.
    Je suis en Thaïlande depuis plus de 2 ans, je rencontre dans la ville de Chiangmai ou je vie, de nombreux étrangers qui comme moi se ont installés et heureux d'y être.

salut

on fait comment pour la langue ? j'ai testé l'anglais, ok mon anglais n'est pas top, mais trés peu de thais parlent l'anglais, et quand ils le parlent on ne comprend rien :|

tu me diras que c'est un détail mineur, mais .............

Quand on s'installe dans un pays, C'est quand même  mieux d'apprendre à parler la langue du pays dans lequel on veux vivre.Dans un premier temps il faut avoir du personnel qui parle anglais.De plus en Plus de Thaï parlent anglais couramment.

Bonjour nous aimerions vendre tous nos biens en france pour investir et bien sur vivre en thailande.Pourriez vous me renseigner sur les marchés porteurs dans ce pays mis à part le secteur informatique.Cordialement.

Bonjour,

J'aimerai aussi avoir des informations.
Car je suis en quelque sorte jeune retraité (je n'ai pas l'age légal de retraite), et j'aimerai venir m'installer avec ma femme et ma fille dans ce beau pays.

Mon gros problème serait pour avoir un "long" visa.

Avez vous des solutions ?

Amicalement,
Yann

bonjour,

nous nous avons vendu tous nos biens et nous compter partir en thailande debut octobre, nous allons aller au consulat thailandais à monaco pour avoir un visa, nous espérons de 1 ans car notre fille de 11 ANS doit intégrer l'école haedstart a phuket, on espère .......

Bonjour,
Il est vrai que la personne qui vient ouvrir une affaire et s'installer en thailand pour profiter de la vie pas cher et des filles, cette personne là a de grandes chances de perdre son capital en peu de temps. C'est malheureusement l'experience de nombreux hommes qui  s'y sont installer.
Heureusement, il y autre chose à découvrir de la Thailande quand on arrive ici dans une optique prudente et constructive.
Quand à tous vendre pour s'installer en Thaïlande. Celà me parrait un peu risqué. C'est ce que j'ai fais il y a 3 ans.Heureusement tous s'ai bien passé pour moi.
Je conseil quand même de garder un petit pécule en France. Ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier reste valable en thailande comme partout dans le monde.
Concernant les arnaques aux investisseurs étrangers, il y en a ici de très belles, mais pas plus qu'ailleurs.
Il faut évidement ne pas pas foncer tête baissée et connaitre la personne à qui on s'adresse et ses motivations.
S'installer en Thaïlande reste une  expérience très enrichissante y compris sur le plan financier.

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations intéressantes.

Je dois venir sous peu, mais je ne sais pas encore comment faire pour les visas ...
OK j'ai 60 jours, mais je compte m'y installer pour ma retraite.
Ok j'ai 30 ans, et donc pas l'age légal pour la retraite.

Pensez vous que c'est faisable ?
Sauriez vous comment ?

Bien amicalement,
Yann

Bonjour,
Pas de visa O "retraite " si tu n'as pas 50 ans.
Si tu es célibataire et que tu te marie avec une thai , tu pourras obtenir un visa O mariage pour 1 an renouvelable mais tu dois justifier d'un minimum de revenus ou de capital...
Pas d'autres solutions à ma connaissance...
Cordialement
Eric

bonjour,

pour obtenir un visa de 1 ans il faut justifier 17000 Euros sur un compte en banque ;
au consulat  thailandais de Monaco, il delivre des visas de 1 ans et en ce moment et ils sont gratuit
florence

Super!
Je n'étais pas au courant de ce nouveau visa d'un an gratuit...
Alors profitez-en et Bienvenue en Thailande...

Bonjour Florence,

Merci de cette excellente nouvelle.
Après un titre comme celui ci : ""S'installer en Thailande, C'est possible !" je commençais à en douter un peu.

Amicalement,
Yann

Bonjour
je m'appelle axel a l'age de 7 ans a 25 ans j'est vecu en thailande!!
je parle couramment le thai et le francais et je me debrouille bien en anglais
j'est donner des cours de thai priver et j'est fais l'interprete pour des avocat mais se n'etais que au noir et de temps en temps. je vivais sourtous avec la retraite de mon pere
j'est chercher du travaille mais tous etais enterdit.

un jour mon pere a u des problem de retraite et on avais plus de sous. le resultat est donc pour la premiere fois de ma vie laisser tomber ma vie mais amie et ma petite amie et revenir en france :(

le problem est que la france ce n'est pas moi je travaille au quick j'est pas de vrais amie je n'est pas asser pour faire venir ma petite amie . bref je suis completement perdu en france je ne m'adapte pas du tous.

mais avec mon potenciel de parler 3 langue et conaitre la thailande  par coeur je cherche mieu que ca. le reve c de rentrer en thailand ce qui serais pour moi "rentrer a la maison".

si quelquin a un conseil ou une offre n'esiter pas a me contacter a [email protected]

merci a tous le monde

Parlant 3 langues couramment dont le thai, à mon avis tu n'auras pas vraiment de problèmes pour trouver du travail. Essayes de contacter les entreprises françaises qui travaillent en Thailande ou mieux, envoie ton CV à la chambre de commerce franco-thai.
Sinon, tu peux chercher sur place...je pense que les grands hôtels, les hôpitaux internationaux recrutent de temps en temps des traducteurs.
Eric

Bonjour,
J'ai découvert la thailande grace a mon meilleurs ami qui est double national. thai et suisse.

Il parle couramment thai, et est en possession du passeport.

Nous avons comme projet d'ouvrir un petit hotel / guest house en thailande.

Nous aurons un certain capital de départ mais je voudrais savoir si il y a possibilitée de faire un emprunt banquaire pour compléter le capital afin de mener notre projet à bien.

Est il possible de faire un emprunt dans une banque thailandaise. Quels sont les garantie à apporter ?

Ou bien est-il préférable de faire un emprunt en suisse ?

merci pour votre aide...

merci eric
mais presque tous les travaille sons reserver au thailandais
les etranger qui travaille la bas sons des diplomer
car pour un work permit il faux avoir un diplome francais pour la demande tous cela me fais perdre espoir elas

bonjour,
j'interviens car je ne comprends pas .
florence,tu signales un visa d'un an sans aucune restriction,mais je ne le vois nul part dans mes recherches(meme sur le site du consulat de thailande en france).
alors si quelqu'un a des news..........
de plus apres un an comment ça se passe?
yann974 je suis un peu dans le meme cas que toi,je n'ai pas 50 ans mais des revenus suffisants pour vivre en thailande. et pour moi,il n'y a pas de solutions au niveau visa,si quelqu'un peut me contredire ce serait vraiment avec plaisir.
merci a tout le monde

Bonjour et bienvenue sur Expat.com à tous les nouveaux membres de cette discussion :)
Je vous rappelle que vous avez un Guide de l'expatrié en Thailande à votre disposition; celui-ci contient pas mal d'infos utiles à la concrétisation de votre projet.
Amicalement
Arlette

BONJOUR
j'ai lu le guide des expatriés,mais je reponds a ce que j'ai lu plus tot. si vous n'avez pas 50 ans quel est le moyen de venir vivre en thailande sans travailler?quel visa peut nous etre attribué.?
tout ceci ne figure pas dans le guide et yann974 doit etre confronté a ce problème également
merci

Pour ceux qui n'ont pas 50 ans, je ne connais qu'une solution mis à part le visa run.
Il s'agit du visa étudiant, assez facile à obtenir ici. Il suffit de vous inscrire dans une école ici pour apprendre le thai ou l'anglais. Le visa est valable 1 an renouvelable 2 fois.
C'est ce que j'ai fait en attendant mes 50 ans et ça n'a posé aucun problème.

Bonjour Jéraud,

Eralumic à raison, il s'agit bel et bien du visa étudiant. Ce qui te permet en plus d'apprendre le Thaï.
Donc non négligeable.

Sinon, l'autre solution, c'est de se rapprocher de l'ambassade de Thaïlande à Monaco, si tu disposes de 800 000 Bth, tu peux prétendre en ce moment à un visa d'un an.

Personnellement j'ai opté pour le visa étudiant.
L'école se charge elle même de te fournir le visa, c'est plutôt sympa :)

En message privé, je peux te donner le lien si tu veux (comme nous n'avons pas le droit de mettre les liens ici)

Amicalement,
Yann

yannou974 a écrit:

En message privé, je peux te donner le lien si tu veux (comme nous n'avons pas le droit de mettre les liens ici)

Amicalement,
Yann


Bonjour Yann,
peux tu me donner ce lien de l'école?
Merci.

Je t'ai envoyé le lien en MP

Salut yannou974
Pourrais tu m'envoyé le lien stp je serais assez intéressé par ce visa.
Amicalement
PS: vive le tampon ;)

Bonjour

En ce qui est de tenir un commerce quel qu'il soit, je conseille toujours à nos clients de ne pas essayer de vendre mais d'y mettre un(e) employé(e).
L'acquisition de la langue vient tout seul si on s'y intéresse. Il existe aussi de nombreuses écoles peu onéreuses.
Je peux donner tous les liens utiles en MP (visas, commerces, WP, ecoles....)

Bonjour,

Je pars m'installer definitivement a Phuket en juin.
J'aimerais apprendre le thai mais pas cher. Vs avez une adresse?
Merci

axel1111 a écrit:

Bonjour
je m'appelle axel a l'age de 7 ans a 25 ans j'est vecu en thailande!!
je parle couramment le thai et le francais et je me debrouille bien en anglais
j'est donner des cours de thai priver et j'est fais l'interprete pour des avocat mais se n'etais que au noir et de temps en temps. je vivais sourtous avec la retraite de mon pere
j'est chercher du travaille mais tous etais enterdit.

un jour mon pere a u des problem de retraite et on avais plus de sous. le resultat est donc pour la premiere fois de ma vie laisser tomber ma vie mais amie et ma petite amie et revenir en france :(

le problem est que la france ce n'est pas moi je travaille au quick j'est pas de vrais amie je n'est pas asser pour faire venir ma petite amie . bref je suis completement perdu en france je ne m'adapte pas du tous.

mais avec mon potenciel de parler 3 langue et conaitre la thailande  par coeur je cherche mieu que ca. le reve c de rentrer en thailand ce qui serais pour moi "rentrer a la maison".

si quelquin a un conseil ou une offre n'esiter pas a me contacter a [email protected]

merci a tous le monde


Bonjour Axel,
As tu essayer les ecoles??je travaille moi meme ds une ecole depuis 15 ans,et la demande de profs est grde!!!qu'as tu comme diplome?si tu veux me contacter:[email protected] peux essayer de t'aider....a bientot de te lire...Looma

bonjour a tous et a toutes puis je aussi avoir tous les liens dont vous parler en MP merci par avance!!!!!!!!

Bonjour à tous. Je cherche le moyen de pouvoir nous installés ma famille et moi en thailande. Je suis DJ en france et souhaiterais le rester en thailande et comme mon métier ne ce pratique généralement que le week end, je voudrais devenir professeur de français la semaine. Est-ce possible d'après vous ? Car je n'ai que 27 ans et 3 enfants.

En attendant de vous lire....

~ Message supprimé ~

Merci d'avoir répondu si vite.

Je vais attendre voir si comme tu dit d'autres personnes sons
dans des villes plus festives.

Merci encore

Bonjour
J'étais sur BKK et Pattaya : J'ai remarqué beaucoup de débits de boissons avec des groupes musicaux , ils sont capable de jouer tout style de musique : U2 , Pink floyd , ou bien Queen pour ne citer que ceux que je connaisse :
Quelques discothèques utilisent des "platines" et sont ouvertes tous les soirs jusqu'à environ deux heures du matin:
Mais comme de partout , il doit être difficile de se faire une place au soleil :
Bonne chance quand même :

Tu peux tenter ta chance sur Koh Phangan, il y a des DJ européens qui se produisent souvent.

hello a tous
merci de me communiquer les liens a moi aussi !!
a bientot...

Bonjour,

Je serais également intéressé par une inscription dans une ecole afin d'obtenir un visa d'un an.
Pourriez vous me faire parvenir l'info.

Merci
Thomas

bonjour,

vous voulez vous installez sur phuket ?

Il y a une ecole à patong bkk school

bonne journée

Bonjour Thomas et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous obtiendrez bientôt des réponses.

Et pourquoi pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande avec vos questions?;)

A bientôt,
Harmonie.:)

Bonjour,
Nous avons pris nos billets (aller simple) pour Koh Samui. Je suis en train de faire une demande de visa touristes pour 2 mois que j'espère pouvoir renouveler sur place. Mon mari et moi, nous pouvons travailler n'importe où (plus ou moins) car il est artiste peintre dans l'évènementiel et voyage sans cesse.
Nous avions envie de voyager avec nos 2 enfants et de s'installer quelques temps à Koh Samui mais je ne sais pas trop comment procéder avec les visas, si cela est simple de renouveler sur place.
D'autre part, dans le cas où nous souhaiterions nous y installer vraiment pour une plus longue période (plus de un an), comment peut-on ouvrir "une activité professionnelle" sur place et s'installer "fiscalement" ?
Merci pour votre aide,

fanfanmike a écrit:

Bonjour,
Nous avons pris nos billets (aller simple) pour Koh Samui. Je suis en train de faire une demande de visa touristes pour 2 mois que j'espère pouvoir renouveler sur place.


Il vous sera demander un billet A/R pour embarquer sur certaines compagnies et  il est impossible de renouveler un visa touristique en Thaïlande, vous devrez sortir du pays pour en obtenir un nouveau.


fanfanmike a écrit:

Mon mari et moi, nous pouvons travailler n'importe où (plus ou moins) car il est artiste peintre dans l'évènementiel et voyage sans cesse.
Nous avions envie de voyager avec nos 2 enfants et de s'installer quelques temps à Koh Samui mais je ne sais pas trop comment procéder avec les visas, si cela est simple de renouveler sur place.
D'autre part, dans le cas où nous souhaiterions nous y installer vraiment pour une plus longue période (plus de un an), comment peut-on ouvrir "une activité professionnelle" sur place et s'installer "fiscalement" ?
Merci pour votre aide,


Sujet maintes fois débattu sur le forum ! Travailler nécessite un work permit et un contrat de travail et ouvrir une activité professionnelle demande un investissement , des associés thaïs entre autres .

Pour les visas ce qui est quand même la base il existe le site de l'ambassade thaïlandaise à Paris :

http://www.thaiembassy.fr/fr/

et le site du ministère des affaires étrangères en anglais :

http://www.mfa.go.th/main/en/services/123

Bonsoir,

Ou êtes vous installé à ChiangMai, car ma femme recherche toujours un bon coiffeur sachant faire un vrai brushing .
Lorsque nous séjournons a CM, nous aVons nos petites habitudes au Sangrila .
CM est une ville agréable ou nous aimons venir nous reposer et profiter du climat et voir nos amis thaï
À bientôt  merci
Jpdu