Où trouver BON pain à Cotonou ?

Bonjour à tous  :)

Connaissez-vous une bonne boulangerie qui fait du BON pain ici ??

Où la trouver , si elle existe ....  :/

Merci pour vos suggestions  :top:

Dans la rue, les vendeuse de pain chaud. J'ai 2 locataires qui achetaient en boulangerie et dès qu'ils ont gouté au pain chaud ils n'ont plus mis pied dans les boulangerie.

Sopaï et son pain le rustique.
Tincy et sa boule viennoise.
Le pain de sucre et son pain de sucre, croissants pain au chocolat...
On m'a plusieurs fois parlé de la boulangerie face à St Michel mais j'ai jamais essayé.

Boulangerie le notre c'est trop gras. Citronnelle, trop cher.

locooben a écrit:

Dans la rue, les vendeuse de pain chaud. J'ai 2 locataires qui achetaient en boulangerie et dès qu'ils ont gouté au pain chaud ils n'ont plus mis pied dans les boulangerie.

Sopaï et son pain le rustique.
Tincy et sa boule viennoise.
Le pain de sucre et son pain de sucre, croissants pain au chocolat...
On m'a plusieurs fois parlé de la boulangerie face à St Michel mais j'ai jamais essayé.

Boulangerie le notre c'est trop gras. Citronnelle, trop cher.


..... dans la rue , pas envie d'acheter , tout le monde met ses mains dessus pour choisir son pain ...  alors l'hygiène ...  oupss

.... St Michel .... vraiment pas terrible ....

DraguiVar18 a écrit:

..... dans la rue , pas envie d'acheter , tout le monde met ses mains dessus pour choisir son pain ...  alors l'hygiène ...  oupss

.... St Michel .... vraiment pas terrible ....


mais dans la rue, il arrive chaud, il sent bon, et il vient au pied de ta porte. et prendre ceux qui sont tout derrière, là où la vendeuse n'enlève pas le drap. J'ai jamais été malade, mes parents en vacances non plus. et surtout la flemme de prendre la voiture pour la boulangerie.

Oui peut-être ,  il faut l'acheter dès qu'il arrive , mais moi je vois de mon balcon , la vendeuse chaque jour , et tous , chacun leur tour le  tripotent afin de choisir .... alors que 2 mn avant .... certains viennent juste  de  faire  "pipi" contre le mur  :o  ... crois moi , après avoir vu ça ...
Après ... je ne décourage personne ... mais mieux vaut acheter quand la corbeille vient d'arriver  :P

Va a pentagruel tu fera du paint de tres bonne qualiter il ont ded centre un peut partout a cotnou et calavi

A jeb d or il y a oxi du bon pain chaud

Oui a jeb dor et toteles patisserie

C'est bizarre je n'ai encore jamais mis les pieds dedant alors que ma collègue venait avec du pain de la gerbe d'or qui sentait tellement bon

Fo y aller vous serai pas du tt dessu madame

Boulangerie des religieuses catholiques, près de l'église Saint-Michel

Stchibozo a écrit:

Boulangerie des religieuses catholiques, près de l'église Saint-Michel


Bonjour

Je connais bien cette boulangerie et le pain n'est pas toujours bon .... on dirait du pain congelé !

Non pas du pain congelé. J'ai essayé de congeler du pain acheté à cet endroit pour faire la différence.

Stchibozo a écrit:

Non pas du pain congelé. J'ai essayé de congeler du pain acheté à cet endroit pour faire la différence.


Ah bon ? pourtant il s'écaille et sèche  tres vite et n'a pas vraiment de goût .... mais c'est juste mon avis , qui n'engage que moi bien sûr  ;)

Salut à toi et bienvenu.

Perso j'ai ma petite préférée, "la galette à sucre" tenu par une française.
Prix correct, très bon produits.
Avenue Jean Paul II après la pâte d'oie vers Erevan, en face du ministère des finances, après air france sur la droite.

On peux même acheter pâte à pain, pizza, feuilleté ou brisé.

J'ai payé mon demi kilo de pâte à pain 300 Francs ce midi ....

Bonne découverte!

Merci pour cette bonne information.

XxTitxX a écrit:

Salut à toi et bienvenu.

Perso j'ai ma petite préférée, "la galette à sucre" tenu par une française.
Prix correct, très bon produits.
Avenue Jean Paul II après la pâte d'oie vers Erevan, en face du ministère des finances, après air france sur la droite.

On peux même acheter pâte à pain, pizza, feuilleté ou brisé.

J'ai payé mon demi kilo de pâte à pain 300 Francs ce midi ....

Bonne découverte!


Bonjour XxTixxX et bienvenue à vous sur le forum Bénin  :)

En voilà une bonne idée , que de nous donner votre avis  :top:

En effet j'ai déjà vu cette toute petite boutique , lors de passages sur cette avenue .... sans jamais m'y arrêter .... mais je vais remédier à cela prochainement !  Promis....
Vous m'avez donné envie d'aller découvrir ce magasin , merci  ;)

la galette à sucre vient juste d'ouvrir mais s'est très vite fait de la clientèle. la patronne est accessible et arrangeante. une fois j'avais besoin d'un pain au noix, elle en a fait un rien que pour moi à venir chercher dans l'après-midi. vraiment super cette boulangerie , de bonnes pâtisseries et ils font aussi des glaces.

Bonsoir,

Excusez moi, je ne savais pas qu'il fallait être aussi formel sur ce forum.
Je visite depuis que je suis expat au Bénin, je n'avais pas encore pris la peine de poster, pas de sujet auquel je pouvais apporter une contribution.

Maintenant que je connais un peu mieux Cotonou et le Bénin, j'ai un peu plus d'éléments pour aider les nouveaux!!

Bonne contiuation et Kwa Bo(bonne arrivé) si vous venez d'arriver au Bénin!

XxTitxX a écrit:

Bonsoir,

Excusez moi, je ne savais pas qu'il fallait être aussi formel sur ce forum.
Je visite depuis que je suis expat au Bénin, je n'avais pas encore pris la peine de poster, pas de sujet auquel je pouvais apporter une contribution.

Maintenant que je connais un peu mieux Cotonou et le Bénin, j'ai un peu plus d'éléments pour aider les nouveaux!!

Bonne contiuation et Kwa Bo(bonne arrivé) si vous venez d'arriver au Bénin!


Eh ben voilà c'est chose faite et c'est un réel  plaisir d'avoir de nouveaux membres prêts à apporter une aide conviviale et sympathique aux nouveaux arrivants  :)
Ce forum est un site d'échange  d'entraide et de partage .... peut-être trouverez-vous  d'autres sujets de discussions pour lesquels votre éventuelle  participation sera toujours la bienvenue  :top:

Merci à vous et à bientôt de vous lire  ;)

DraguiVar18
Animatrice Benin

locooben a écrit:

Boulangerie le notre c'est trop gras.


je corrige ce que j'ai dit les croissants et pains au chocolat sont très bon. ont-ils changé de pâtissier ou de recettes? Mystère


Ma pauvre vendeuse de pain de ma rue ce matin en voulant mettre son panier sur son tabouret, s'est déséquilibré pour faire tomber son panier au sol. et en voulant le rattraper est tombée aussi. heureusement, elle est partie dans un fou rire et ne s'est pas blessée. les pains bien enveloppés dans le draps n'ont pas touché la terre.

locooben a écrit:
locooben a écrit:

Boulangerie le notre c'est trop gras.


je corrige ce que j'ai dit les croissants et pains au chocolat sont très bon. ont-ils changé de pâtissier ou de recettes? Mystère


Ma pauvre vendeuse de pain de ma rue ce matin en voulant mettre son panier sur son tabouret, s'est déséquilibré pour faire tomber son panier au sol. et en voulant le rattraper est tombée aussi. heureusement, elle est partie dans un fou rire et ne s'est pas blessée. les pains bien enveloppés dans le draps n'ont pas touché la terre.


:lol: