Ados à Mayotte ?

Bonjour,
Je surfe sur le blog depuis quelques jours et je cherche en vain quelques renseignements sur l'adaptation des ados à Mayotte. S'y plaisent-ils ? Quels sont leurs manques ? Peuvent-ils avoir des activités ? une petite vie sociale ?
J'ai une fille de 13 ans et avant de me décider à venir je me renseigne un peu sur tout !
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Votre fille doit être en 4ème. Peut-être pourriez-vous essayer d'entrer en contact avec le/la CPE d'un collège à Mayotte ? Le mieux serait que votre fille échange avec de jeunes "mzungettes" actuellement scolarisées là-bas. Renseignez-vous bien surtout.

D'après ce que je vois des jeunes m'zungus de mon entourage, il me semble que 13 ans, c'est bien, assez jeune pour être subjuguée par le climat, les makis, les tortues, etc. Les lycéens ont plus de mal, quoique, j'en connais aussi qui aimeraient bien rester ici. Les activités, il y en a suffisamment, pas de souci, et le cercle social ça ne pose pas plus de problème qu'en métropole. Après, je parle d'après un nombre limités de jeunes m'zungus que je côtoie, donc je peux ne pas avoir une vision complète, et puis ça dépend aussi si ton ado t'en veut déjà à mort de la séparer de ses copains ou si elle est enthousiasmée par l'aventure ;)

Merci pour vos réponses !
Je crois aussi (connaissant ma fille) que le lagon et les makis ça va bien faire pencher la balance du côté de Mayotte !
Et puis il y a sûrement plus de choix dans les activités qu'à Ndjamena ! A propos ces activités sont elles uniquement sur Mamoudzou ou y en a-t-il aussi du côté de Sada ou Bandrélé ?

La plongée, tout autour de l'île
Palme masque tuba : pareil mais certains tombants sont plus faciles et plus jolis

Sud : escalade sur rocher et via ferrata et voile vers Boueni

Est :
Tsararano : escalade sur la structure du lycée
Hamjago : équitation

Passamainty : escalde sur la structure du collège
Cavani : tennis, stade pour courir
Mamoudzou : école de dessin, salle de sport, danse, capoeira, théâtre

Au collège : UNSS : Ping-pong, Kayak, slack-line....

...

Merci pour toutes ces précisions Simacker. En gros et si j'ai bien compris c'est surtout "activités nature" sur toute l'île et "activités culture" à Mamoudzou.
En tous les cas c'est plus varié qu'à Ndjamena où c'est piscine, un peu le fleuve quand il y a encore assez d'eau (!), un cours de danse pour ados, un peu de gym ou tennis et l'équitation.
Ici on oublie les mots randos et masque et tubas !!!
Je ne sais pas ce que veut dire "slack-line" ?!

https://www.google.com/search?client=ub … 8&oe=utf-8

Ok Simacker ! C'est vrai j'aurais pu demander à Google ! Autant pour moi...