QUARTIERS DE BARCELONE ?

Bonjour à tous !

Quels sont les meilleurs quartiers de Barcelone pour vivre ?
Un quartier sûr, calme mais pas trop éloigné des centres d'intérêt ou des transports en commun, pas trop cher mais avec de bons appartements ?

Muchísimas gracias  :)

Bonjour alystella,

Je vous invite à lire les discussions suivantes qui pourront vous aider à avoir une idée plus précise pour vous installer à Barcelone: :)

cherche conseils pour un quartier à Barcelone où acheter 1 appartement

Quel quartier choisir pour s'installer à Barcelone?

Regards,

David.

Merci David, je vais lire ces discussions attentivement.

Salut Alystella,

Par rapport aux prix parisiens, ce ne sera pas cher ici. loquo.com et idealista.com sont de bonnes plateformes pour chercher un appartement.

Tu as différents quartier historique, l'hyper centre : Cuitat vella ( Raval, Gotico, Born ) c'est l'hyper centre, c'est touristique/international, ca bouge beaucoup.

Le centre historique est entouré du quartier Eixample, ce sont des blocs d'immeubles "récents" qui font la jonction entre Barcelone et les villes/villages avoisinant, aujourd'hui devenus quartiers.

Gracia, PobleNou, PobleSec sont les quartier que je connais, qui sont a la fois tranquilles et animés qui pourraient correspondre a tes critères. Même si c'est plutôt bien desservi, ne t'éloigne pas trop de l'hyper centre non plus.

Bonne continuation,
A plus