Des français qui participent à la relance de Detroit

Bonjour,
Je travaille comme reporter pour une agence de presse audiovisuelle française, et je recherche des français qui contribuent (ou ont le projet de la faire) à la relance de la ville de Detroit. Que vous soyez bénévoles dans une association, dans une ferme urbaine ou un jardin communautaire, salariés dans une entreprise, ou une start-up de "motor city", vous souhaitez participer à ce mouvement unique, qui repose principalement sur les initiatives individuelles.
Vous pouvez m'envoyer des messages sur mon profil Dave92 du blog, ou sur l'E-mail [email protected]
Merci par avance.
David

Tiens c'est marrant ça, Detroit commence a revenir beaucoup dans les discussions... Serait-ce le nouvel El Dorado dans les yeux des français?

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre motivation a parler de Detroit? Je suis curieuse de savoir ce qui interesse tant.

Merci

Il y a quelques temps, j'avais repondu a un post sur des investissements immobiliers a Detroit. J'avais note que c'etait une mauvaise idee, sachant le trou abyssal des dettes et cout de fonctionnement de la ville, et que son administration prendra les plus possible d'argent la ou ils peuvent en trouver. Ils n'ont pas le choix. Bon, je m'etais fait chambre bien que la plupart des gens n'ont aucune idde de l'etat de cette region sinistree, criblee de dettes et ravagee par le chaumage et le crime.

Voici un article interressant sur Detroit, de surcroit venant d'un journal ayant des vues favorables sur le type de gestion fiscale menees dans cette ville. Ca peut donner quelques information concrete sur la situation de cette ville et les dangers potentiels d'investissement dans la region:
http://www.washingtonpost.com/blogs/won … one-chart/

Maintenant, je ne veux decourager personne a s'investir dans cette aventure, mais faite le en connaissance de cause. D'autres infos tres instructive sur Detroit: http://en.wikipedia.org/wiki/Detroit