Des français qui participent à la relance de Detroit

Bonjour,
Je travaille comme reporter pour une agence de presse audiovisuelle française, et je recherche des français qui contribuent (ou ont le projet de la faire) à la relance de la ville de Detroit. Que vous soyez bénévoles dans une association, dans une ferme urbaine ou un jardin communautaire, salariés dans une entreprise, ou une start-up de "motor city", vous souhaitez participer à ce mouvement unique, qui repose principalement sur les initiatives individuelles.
Vous pouvez m'envoyer des messages sur mon profil Dave92 du blog, ou sur l'E-mail [email protected]
Merci par avance.
David

Tiens c'est marrant ça, Detroit commence a revenir beaucoup dans les discussions... Serait-ce le nouvel El Dorado dans les yeux des français?

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre motivation a parler de Detroit? Je suis curieuse de savoir ce qui interesse tant.

Merci

Il y a quelques temps, j'avais repondu a un post sur des investissements immobiliers a Detroit. J'avais note que c'etait une mauvaise idee, sachant le trou abyssal des dettes et cout de fonctionnement de la ville, et que son administration prendra les plus possible d'argent la ou ils peuvent en trouver. Ils n'ont pas le choix. Bon, je m'etais fait chambre bien que la plupart des gens n'ont aucune idde de l'etat de cette region sinistree, criblee de dettes et ravagee par le chaumage et le crime.

Voici un article interressant sur Detroit, de surcroit venant d'un journal ayant des vues favorables sur le type de gestion fiscale menees dans cette ville. Ca peut donner quelques information concrete sur la situation de cette ville et les dangers potentiels d'investissement dans la region:
http://www.washingtonpost.com/blogs/won … one-chart/

Maintenant, je ne veux decourager personne a s'investir dans cette aventure, mais faite le en connaissance de cause. D'autres infos tres instructive sur Detroit: http://en.wikipedia.org/wiki/Detroit

Ce qui va commencer à intéresser les rédactions en France ce sera la contribution des français dans ce projet de reconstructions de la ville. Et je recherche des français "engagé" soit professionnellement, soit bénévolement dans la relance de Detroit.

Hmm, j'etais un peu hors sujet.
C'est quoi cette histoire de projet de reconstruction de la ville de Detroit? Je n'en ai jamais entendu parler. Juste curieux...

On parle de relance pour décrire les initiatives individuelles d'entrepreneurs, de volontaires, ou bien encore d'artistes dont le but est, petit a petit, la revitalisation de Detroit. Je suis à la recherche de français qui correspondent à ce profil. Si vous vous reconnaissez dans ces descriptions, ou si vous connaissez des gens qui ont décidé de "s'engager" pour Detroit, merci de me contacter.

Et bien une conversation vient de s'ouvrir avec un profil qui pourrait vous interesser:

Futur Expat

Merci beaucoup ! je vais jeter un coup d'oeil...

Bonjour,
ben moi je l'ai fait et je suis en galère maintenant

bonjour et bienvenue sur le forum!

pourrais tu developper ton histoire?
merci

merci,

j'ai acheté 2 maisons à détroit, avec tout les beaux discours qu'on peut nous raconter, je suis obligée d'avoir 2 avocats car je ne reçois pas mes loyers, j'envoi de l'argent pour les travaux qui ne se font pas et une des maisons se trouve dans un quartier ou il faut être armé et du coup l'agent immo ne veut pas s'en occuper, la solution est de la vendre mais bien sure à perte, voilà je paie 4000 dollars de taxe par an + assurances maisons pour rien, je ne parle pas anglais donc j'essai d'appeler des francais là bas pour avoir des renseignements sur les quartiers, voilà en gros mais bon c'est de ma faute

C'est desolant de voir ce qui t'est arrive. C'est exactement ce dont j'avais mis en garde sur plusieurs posts au sujet de l'investissement a Detroit, bien que beaucoup d'intervenants, qui eux-meme ne connaissaient pas le sujet ou la dynamique socio-economique de la region, persistaient a dire que j'exagerais. Encore une fois, et je suis desole que ca t'es arrive, investir dans l'immobilier a Detroit est une tres mauvaise idee. Il y a une raison pour laquelle c'est pas cher, et c'est ca la raison.

oui il faut tomber sur les bonnes agences et effectivement a 37000 dollars on peut espérer trouver quelque chose de bien, moi et un autre ami qui lui a acheté 6 maisons perdons de l'argent, les honoraires des avocats sont très chers et les consommateurs ne sont pas aussi bien protégés qu'en France, en plus si personne ne veut gérer les maisons on ne saura pas quand est ce qu'il faut payer les taxes et là si on ne paie pas on nous enlève les maisons