Television , chaînes françaises

Bonjour,

Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'informer sur la possibilité de faire installer la parabole pour décodeur numérique pour capter les chaines Françaises dans la région de San Juan- El Campello ?

Je ramènerai un décodeur français Fransat (Eutelsat) dans mes bagages, reste à trouver quelqu'un pour placer et orienter la parabole.

Vous aviez eu les conseils d'un compatriote à Buzot.... pourriez-vous me conseiller à votre tour ?
Merci d'avance
Paco

Bonjour Paco ,je suis actuellement et jusqu au 24 octobre à el Campello . Je reviendrai certainement apres le 15 novembre jusqu au 15/20 décembre . Si vous pouvez installer la parabole et le cable (je vous conseillerai dans le choix du matériel) je me ferai un plaisir de la pointer sur atlantic bird 3 ,puisque vous avez un démodulateur France sat .Je vous indiquerai aussi l'emplacement de la parabole .Si ça peut vous intéresser nous reprendrons contact. Bonne journée pou ce qu il en reste. Jérome . Avatar issole.

re bonjour Paco ,il reste bien évident que ce que je vous ai proposé ,est à titre gracieux. Peut être à bientôt .Jerome

Bonjour Jérome,

Primo, merci pour ta réponse positive.
Je serai sur place entre le 23 octobre aprèm et le 07 novembre,( il nous restera une seule journée pour en débattre).
ce qui est de mon installation actuelle: dans le temps j'avais une parabole analogique que j'ai fait retirer en fin démission analogique; mais le mât est toujours en place et le câble est lui aussi en place; Je devrai me procurer une nouvelle parabole et lnb numérique, Pensez-vous que le câble est toujours valable pour du numérique ? .
Le problème c'est qu'il faut monter la nouvelle parabole sur le mât existant . A vrai dire c'est tout à fait accessible sans échelle  pour une personne qui ne craint pas la hauteur mais perso je suis vite pris de vertige. On risque peut être de ne pas avoir suffisamment de temps puisque le 24 est votre dernier jour. Quel est votre opinion?
Au plaisir de vous lire, bien à vous
Paco

Bonjour Paco, en ce qui concerne la parabole le lnb et le cable ,il n y a pas de matériel numérique ou analogique il suffit que la parabole fasse environ 70 cm que le lnb soit en état de fonctionnement et que le cable ne soit pas plie à l équerre (respect des 75 ohms) .Donc si tout fonctionnait lorsque tu l'a fait démonter ,il n'y a rien à changer.en ce qui concerne le temps disponible ,je pars en réalité le 24 à 14h .Je pense que pour cette fois c'est râpé .Par contre avant de partir je pense pouvoir te fournir ,le téléphone d'un installateur sérieux et compétant .Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Bonne journée.Cordialement.

Bonjour Jerome,

Merci pour votre rapide réponse; je pensais aussi que c'est assez serré en timing pour vous. Au fait je serai à nouveau à San Juan du 04 février au 15 février 2016 et pour les vacances de Pâques 2016 on aura peut-être  aussi l'occasion d'en reparler. Ce n'est vraiment pas très urgent pour le moment.
Concernant l'ancienne installation analogique : elle fonctionnait correctement; mais Je n'ai aucune idée de comment vérifier les 75 ohms du câble. Voici mon adresse mail: [email protected] pour me transmettre les coordonnées de l'installateur qui a votre confiance  pour éviter pub et indiscrétion sur notre blog.
Merci d'avance pour tous vos conseils et votre serviabilité spontanée.
Au plaisir de vous lire.
Bien à vous
Paco

Bonjour Paco,                                                   

Comme je vous le disais ,normalement 4ieme semaine de janvier je serai  à Campello ,mais devoir de papi et mamie pour les vacançes de février ,ne me permet pas de vous confirmer,que je serai encore en Espagne, apres le 4ou5 février .Je ne vous cacherais pas ,que j'ai été surpris en lisant LNB (love noise converter) la plupart des gens disent  (la tête ) .En ce qui concerne le cable ,si nous avons la chance ,de faire l'installation ensemble, je ferai  une mesure du BER (bit error rate) a la sortie du lnb,et une au bout du cable,nous serons  vite fixes si rupture d'impedance du cable.Quoi qu'il en soit ,je vous donnerai par mail le tel' de l'antenniste.Je vous communiquerai ,mes possibilités en fonction des dates par mail.
Bonne journée . Cordialement . Jérome.

Bonjour Jerome,
Merci pour toutes ces précisions. A force de se croiser dans nos dates allez-retour on finira forcément de se rencontrer ne fusse pour un bon café chez Valor (le piétonnier de Campello).
Papi et Mami n'est-ce pas le plus beau métier du monde!
PS: le décodeur est un "Telfunken" pour Fransat c'est le seul vendu chez AUCHAN il est aussi HD.
Au plaisir de vous lire
Bien à vous

Bonjour Paco,
Je vois ,que vous connaissez les bonnes adresses.En ce qui concerne le démodulateur ,la marque importe peu ,le fait qu'il soit HD ,vous permettra de recevoir toutes les chaînes, de la TNT française .J'espere être à Campello ,début février pour que l'on puisse réaliser cette installation ensemble.Je vous tiendrai informé de cette possibilité par mail.je vous souhaite de passer une bonne journée .Cordialement. Jérome .
Papi et Mamie,quel bonheur

Bonjour
Pour ce qui me concerne j'aimerais aussi faire installer une parabole 70cm pour capter chaînes française -j'ai fransat- à alicante .
Rémy

Bonjour Rémy ,
        Je suis près à vous rendre service,mais je ne comprends pas très bien votre message. Vous dites ,j ai Fransat a alicante ,donc j'en déduis ,que vous avez une installation complète .Ou ,comme je le suppose,vous avez en votre possession ,un démodulateur à alicante ,et vous voulez l'installer avec tout ce qui gravite autour,(parabole,lnb,cable etc......) .Dans ce dernier cas ,je ne peux pas vous aider,mise à part, vous communiquer le tel' d'un installateur ,sérieux et compétant dans le secteur d'el Campello ,sur alicante je ne connais pas.Ou comme,je disais à Paco ,si vous pouvez ,tout installer et si l'on à àccès la parabole ,sans monter sur un toit,je peux vous conseiller pour l'achat du matériel et réaliser le pointage de la parabole ,sur le satellite concerne.Malheureusement j'ai des problèmes neurologiques aux membres inférieurs. Cordialement. Jérome

Merci Jérôme
Mais je recherche une entreprise qui me fournisse et installe une parabole pour pouvoir regarder les chaînes françaises avec fransat à alicante

J utilise le système suivant ....une parabole + connection internet + un récepteur starsat dream box ( 200 euros / an ) et vous avez plus de 100 chaînes françaises en HD ( bouquet canal + complet , OCS , National géographique , Planet Thalassa , Bein sport etc.......)

Je l utilise depuis 5 ans déjà et nous sommes très nombreux à en profiter....

À bientôt...

Je vais descendre pour plusieurs mois en Andalousie et je voudrais savoir si on peut capter les chaînes française et avoir internet pour quelle que mois et combien sa coute merci a tous

Bonjour Jerome,

J'espère que tout se passe bien pour vous. Pourriez-vous m'envoyer l'adresse de l'anteniste de Campello sur mon mail: **   car j'aurai sans doute besoin de son concours pour refixer la parabole sur le mât qui se trouve sur mon toit. Merci d'avance et au plaisir d'un café au Valor.
Paco

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Robert ,
       Je vais essayer d'apporter quelques renseignements ,à votre demande,car je crois que vous n'avez aucune réponse ,pour le moment .Il faut d'abord savoir ,si vous êtes en location pour quelques mois, dans ce cas je ne vois aucune possibilité pour faire une installation satellite,en location .En ce qui concerne internet ,vous pourrez toujours vous rendre dans un cyber café ,car installation pour quelques mois me parais voué à l'échec. si vous êtes locataire a l'année où propriétaire,vous pourrez faire installer une parabole pour les chaînes françaises ,il n'y a aucune difficulté .Neanmois il est souhaitable d'acheter le démodulateur  en Belgique ou en France ,prix moyen du fancsat 140€, prix moyen en Espagne 180€.En ce qui concerne internet il existe des fournisseurs d'accès pour 18€par mois avec suspension de l'offre lorsque ,vous retournez chez vous.J'espere vous avoir apporté quelques réponses et vous souhaite une bonne journée et un bon séjour en Espagne.     Jérome.

Bonjour
je suis propriétaire a Alicante et je recherche une personne qui pourrai nous aider dans l'installation d'une parabole afin de capter les chaines Française.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp???.
Nous partons pour Alicante le 19 Novembre pour une semaine et aimerions savoir quoi acheté avant notre départ;je parle du décodeur et parabole.
Si vous avez le mail d'un installateur sérieux je suis preneuse.
Merci beucoup :)

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : La publicité n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour babigro, en ce qui concerne la parabole ,la tête ,le cable,et le système de fixation ,il vaut mieux laisser à l'installateur le choix du matériel,les prix sont pratiquement identiques d'une marque à l'autre ,ainsi que le matériel acheté en France. En ce qui concerne le démodulateur,vous pouvez acheter un Fransat ,prix moyen 140€ carte à puce comprise . Je connais un installateur sérieux et compétant ,dans le secteur d'el campello,si ça vous intéresse ,je peux vous fournir sont tel' en mp.Bonne soirée.
Voir aussi le post de fabe3555 du 17 octobre

Bonsoir
merci pour votre réponse.
si vous voulez me donnez les coordonnées de votre installateur je suis preneuse.
Un devis ne coûte  rien  .
Merci

Bonjour Babigro,

Le mois dernier et grâce à l'aide  de notre blogueur Issole et ses excellents conseils, j'ai pu bénéficier d'un sérieux installateur. Je vous invite vivement à prendre les renseignements au près de Issole, que je remercie de tout coeur.
En pratique, j'avais acheté un décodeur Fransat dans un magazin Auchan prix 148 eur avec carte "à vie"..;  Sur place l'installateur à choisi la parabole et le Lnb et a procédé à l'installation pour un prix extrêmement correcte . Je ne peux que vous le conseiller.
Cordialement
Paco

Merci pour votre réponse.
Je vais suivre votre conseil.
Cordialement

Bonjour babigro,
       Je vous ai envoyé ,hier soir ,un message en mp . Passez une bonne journée .

Bonjour Serge,

Toujours sur Alicante, peu tu me renseigner plus pour avoir les tv françaises, peux tu installer?
je suis sur san vincente a partir d' avril 2016.
j'ai trouvé chez casto ce décodeur =   Récepteur TNT satellite Haute Définition OPTEX 9985-HD
Récepteur TNT satellite Haute Définition OPTEX 9985-HD.

Caractéristiques techniques de ce récepteur :
Recherche ultra rapide des chaînes FRANSAT.
Lecteur de carte VIACCESS intégré.
Enregistrement sur support USB.
Fonction Timeshift.
Connexion au portail Fransat connect.
Lecture des fichiers multimédias (MP3, AVI, JPEG...) via USB.
Accès au décrochage régional de la chaîne France 3.
Verrouillage parental.
Réception en bande KU.
Capacité de plus de 4000 chaînes.
EPG -Guide électronique des programmes.
Liste de chaînes favorite possibles.
Mise à jour du logiciel par satellite, USB ou réseau.
Fonction Timer.
Télétex.
Fonction sous-titrage.
Consommation en veille inférieur à 0.5 W.
Dimensions : 25 x 20 x 5 cm.

si tu peux m'en dire plus,merci a toi.
Julio

Bonjour Serge ,

Nous avons décidé de rentrer du Maroc en espagne à alicante , et j'aurais voulu savoir
Quel matériel il me faut pour pouvoir recevoir les chaînes de télévision française canal+ et being.
Pourriez-vous me renseigner , savoir si je peux acheter mon décodeur au Maroc avant de partir?
Merci d'avance de votre réponse.

Marat

On peut les avoir via Telesat:
Adresse :
TéléSAT
Boîte Postale 41
1410 Waterloo
   
Contact :
E-mail
***

Modéré par Jaisan il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Telesat a un interlocuteur en Espagne: Télécable

Macat a écrit:

Bonjour Serge ,

Nous avons décidé de rentrer du Maroc en espagne à alicante , et j'aurais voulu savoir
Quel matériel il me faut pour pouvoir recevoir les chaînes de télévision française canal+ et being.
Pourriez-vous me renseigner , savoir si je peux acheter mon décodeur au Maroc avant de partir?
Merci d'avance de votre réponse.

Marat


Bonjour Marat
Avez-vous pensé au SAV si vous achetez votre décodeur au Maroc ?

Cordialement
Patricia

Merci Luc pour votre réponse

Oui c'est pour cela qu'on demande si en espagne il y a des revendeurs , merci

Salut à vous tous. Je cherche moi aussi un decodeur ,  pour toutes les chaines gratuites ,ou dois je commander le decodeur via internet et le Web s'il vous plaît. Le reste je m'en charge,  la parabole  les têtes et les fils. Je suis en Espagne  à Alicante en Espagne.  Merci d'avance. Gentillesse.

Ou trouver ce decodeur en espagne  merci de bien vouloir , me donner ou l'avoir.

Bonjour,
Tu devrais le commander en France il y a plus de choix.

Bonjour,
je suis aussi à Alicante.
J'ai commandé mon décodeur sur internet en Espagne (padredefamilia.com).
Aller sous abonnements France et vous trouverez tout ce que vous désirez.
Premier prix abo + décodeur à 99 €.
Ces gens répondent aux mails et aux questions.

Ensuite, l'installation de l'antenne et le réglage se fait par n'importe quel installateur espagnol.

Avec mes salutations

Raymond

Bonjour Serge,

J'ai cru comprendre sur le forum que vous installiez des paraboles ! J'ai,une maison à Orihuela Costa et souhaiterai capter la télé française ! J ai acheté les décodeurs TNT Astra en France avec carte TNT ! J ai aussi la parabole mais il reste à installé le tout ! Pouvez vous me venir en aide ? Comment puis je vous joindre ?

En vous,remerciant

Bonjour, la publicité des artisans c'est interdit ici donc je vous donne le lien vers le post du mec d'Orihuela Costa qui propose partager le contact de l'installateur. Dans le coin il y a deux gars qui installent pour les francophones.

https://www.facebook.com/groups/7332903 … 0201056254https://www.facebook.com/mickael.xox?fref=nf

Cosaque a écrit:

Bonjour, la publicité des artisans c'est interdit ici donc je vous donne le lien vers le post du mec d'Orihuela Costa qui propose partager le contact de l'installateur. Dans le coin il y a deux gars qui installent pour les francophones.

https://www.facebook.com/groups/7332903 … 0201056254https://www.facebook.com/mickael.xox?fref=nf


Bonjour Cosaque

La publicité pour un professionnel sur le forum n'est pas autorisée en effet mais si vous avez quelqu'un à recommander vous pouvez le faire en l'inscrivant dans l'annuaire de services.

Ainsi tout le monde pourra profiter de l'info en quelques clics 😉



Bonne journée

Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Pouvez vous encore venir vérifier un système deja installé Atlas hd 200? Di oui pouvez vous me contacter au *** Merci chevalier jeremie

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour a vous tous,

Décodeur- Récepteur TNT satellite Haute Définition OPTEX 9985-HD, pour recevoir les chaines de TV françaises sans abonnement prenez FRANSAT, c'est excellent et gratuit, et vous pouvez enregistrer des programmes sur carte sd et les lire.

Cordialement.
Julio