Dallas pour les mois d'Octobre-Novembre

Bonjour à tous,  :/

Mon amie s'est vu offrir une place d'enseignante à Dallas à l'école Internationale pour la rentrée d'Aout 2014.
Je la rejoins (si tout va bien) fin Octobre. Le petit problème (pour moi) c'est que nous sommes pacsé et je ne pourrai donc pas bénéficier d'un visa J-2 car c'est pour les couples mariés. J'envisage de prendre un Visa Touriste B-2. Est-il bien d'une durée maximum de 6 mois? Puis-je par la suite, si je trouve un job sur place le changer en Visa Travail? Et si oui, suis-je obligé de retourner en France pour le faire? Quelqu'un pour un petit job sur place pour moi ?  ;)

Soyez sympas, un petit coup de main pour aider un petit Frenchie, car je suis un peu perdu...

Merci d'avance
Amicalement, Thomas.

Bienvenu sur Le forum!

Qqs possibilites pour toi:
-vous vous maries : visa J2 pour toi et tu peux demander une autorisation de travail:EAD; et tu travailles ou tu veux.
-tu viens en visa B2:6 mois mais pas Le droit de travailler.
-pas de visa pour les petits jobs
-si tu trouves un travail et Le visa qui va avec: tu peux rester aux US et faire un changenent de statut; tu devras faire mettre Le visa si tu sors des US et que tu souhaites y re-entrer

BenNY04 a écrit:

-pas de visa pour les petits jobs


Qu'est ce que tu veux dire. Est ce que je peux prendre un petit job pour me faire quelques dollars sans visa, je n'aurais pas de problèmes. Ou je ne peux pas du tout bosser.

Pas de visa = pas Le droit de travailler
Sinon c'est du illegal...
Pas de visa pour les jobs comme serveurs, etc

Alors si je veux bosser dans un dinner, une station service, un shop je dois m'y prendre comment?

Pas de solution

Sauf te marier avec Le visa J1: tu auras Le J2 et une fois aux US tu demandes une autorisation de travail: EAD ; comme je te l'ai Dit plus haut...

OK merci pour le truc Ben. Vraiment je trouve que c'est un site super. Je continu mes préparatifs et je reviens poser mes questions.  :D

Perfect!