Qui et quand pour les voitures?

On décolle normalement le 15 juin et on souhaite faire suivre nos 2 voitures. La décôte si on les vendait paierait le transport donc... Justement: pour ceux qui partent cet été et qui amènent leurs voitures, par qui êtes-vous passés? On ne prend pas de container donc ce sera je pense un groupage, dans la mesure du possible on voudrait faire partir les voitures chargées (choses encombrantes mais sans valeur, type poussette, sièges autos...). Je veux bien comparer les tarifs, et surtout faut-il réserver beaucoup à l'avance? (genre est-ce trop tard pour nous qui avons tergiversé avant de nous décider... ;) )
Merci pour vos réponses... on a la tête dans le guidon, le stress monte!!

Valquirit a écrit:

On décolle normalement le 15 juin et on souhaite faire suivre nos 2 voitures. La décôte si on les vendait paierait le transport donc... Justement: pour ceux qui partent cet été et qui amènent leurs voitures, par qui êtes-vous passés? On ne prend pas de container donc ce sera je pense un groupage, dans la mesure du possible on voudrait faire partir les voitures chargées (choses encombrantes mais sans valeur, type poussette, sièges autos...). Je veux bien comparer les tarifs, et surtout faut-il réserver beaucoup à l'avance? (genre est-ce trop tard pour nous qui avons tergiversé avant de nous décider... ;) )
Merci pour vos réponses... on a la tête dans le guidon, le stress monte!!


Pour éviter la décote de ton côté plus environ 1 000 € de transport, on peut faire un échange.
Si ça t'intéresse, contacte-moi par MP.
Ford fiesta de 2009 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/574897586.htm

Pour notre part, on arrive mi-juillet sur le papillon et on fait venir nos deux voitures à des dates décallées. On a pris Long Cours, qui fait payer 900 euros si tu amènes la voiture au Havre ou à Montoir-de-Bretagne (et là, tu peux la charger à bloc!). Le mieux c'est de les appeler, ils sont très sympas et efficaces!
Pour mi-juin, vous pouvez encore réserver; il faut compter presque 1 mois si ta voiture est acheminée depuis l'Est de la France (ce qui est notre cas!) et cela coûte 360 euros en plus!
Vous arrivez à combien? Et travaillez dans quel coin de guadeloupe?

Par mail, Long Cours m'annonce un tarif à 1 000 euros... L'avantage effectivement c'est de pouvoir les charger, mais par contre il faut les amener là bas et ça risque d'être compliqué, on est dans le sud ouest. Entre temps mon mari a contacté un transiteur (sais pas si ça se dit?...) qui part de Bordeaux, voitures chargées également. On attend la réponse pour le devis, je mettrai le tarif sur le forum.
On part à 6 et on vise la Grande Terre, à cause du boulot. Peut être Sainte Anne. Pour le déménagement, on ne prendra pas grand chose: ce qui rentre dans les voitures, et ensuite on enverra des cartons en tarif économique. Ca suffira, on se meublera sur place et d'occasion.
Nomadisa, vers où t'installeras-tu? Tu as des enfants?

On a demandé des postes du côté du Moule et de Ste Anne, donc on s'installera aussi dans ces coins là! J'ai 3 enfants mais ma fille aînée qui va avoir 18 ans restera en métropole pour ses études. Les 2 autres ont 16 ans (Ivan) et 13 ans (Esther). Et toi, tes enfants ont quel âge?? Et quand débarquez-vous en Guadeloupe?
On est allé chercher nos deux nouvelles voitures ce matin, des Sanderos (Dacia), et immatriculées 971 !!!!
Il faut qu'on reserve le conteneur bientôt! Ce sera donc chez Long Cours.
Tu travailles dans quel domaine?
A très bientôt!
Isabelle

Bonjour Isabelle,  je sais que le post date de longtemps mais vous avez le même profil que ma famille.  Je me pose beaucoup de questions quant a l intégration des enfants.  Ils ne sont pas très enthousiastes à l idee de tout quitter même s ils ont aimé la Guadeloupe ( 1er voyage cet été) pour vous comment cela s est il passé ?

Bonjour à tous !
je crois que relancer une conversation  de  2014
n'est pas  d'actualité, toute  notre  région  change si vite  !
lisez  les posts  plus   récents ...
Les enfants s'adaptent  plus facilement que les adultes
mais bien sur cela  dépend  de leur  age, de leur autonomie
de votre activité /  travail   ( et de la commune  choisie !
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe