Bonjour!

Bonjour!

Je me présente, je m'appelle Charlotte. Je suis belge parlant le néerlandais (mon francais n'est pas encore parfait :-( )
Mon mari a accepté un poste à PNR depuis quelques semaines et est déjà sur place ... et comme ca ma première expérience d'expatrié commence!

Dans 3 semains j'arrive dans Pointe Noire et je suis en train de préparer mon démenagement. Les préparations médicales et administratives sont presque fait mais j'ai encore beaucoup de choses pratique à organiser ... et ici je suis un peu perdu ...
Je dois encore trouver un groupe de min 15 Kva et je sais pas comment trouver? Je cherche aussi des meubles d'occasion et des articles ménagers ...

Pour le reste, je suis très curieux de la vie dans PNR. Comment est la vie la bàs. Supermarchés, nourriture, coiffeur, club de sport ...? Il y a une grande communauté d'expatriés?

J'espère de trouver de nouveaux d'amis et d'avoir un temps merveilleux a Pointe Noire!

Charlotte

Bonjour Charlotte,

Ik ben niet perfect tweetalig, maar ik zou in staat zijn om u te helpen. Mijn naam is Philippe, ik heb van Luik en ik werk voor TOTAL.

Je connais bien PNR. Pour quelle société travaille ton mari? Dans quel coin habitez-vous pour avoir encore besoin d'un groupe électrogène?

Pour trouver des articles d'occasion, le mieux est de regarder sur les tableaux d'affichage des expatriés qui quittent PNR.

Pour les détails administratifs, quel problème as-tu?
Pour les détails médicaux, il y a tout ce qu'il faut sur place. Seule chose obligatoire, si tu suis un traitement, il faut prendre les notices de tes médicaments. Car les noms de certains médicaments changent suivant les pays...

La vie est agréable. On sait vite se faire des amis. Et les enfants y sont heureux avec beaucoup d'activités à disposition.

Te concernant, que fais-tu comme travail? Car en expatriation, il vaux mieux que tu te trouves un petit travail afin de pouvoir rencontrer des gens.

Cordialement

Philippe

als je wilt, stuurt een privebericht om te bespreken.

Bonjour Charlotte,

Je te conseille de t'inscrire sur la liste de petites annonces gérée par l'association Marraines de Pointe-Noire
Tu as simplement à envoyer ton adresse mail à cette adresse : [email protected].

Tu y trouveras beaucoup de renseignements !

Bonne installation !

Hélène

je suis gervais j'habite a Alost: je suis de nationalité Congolaise ,vous allez vous retrouve à pointe -Noire

Bonjour Charlotte, je suis Nelly de l'autre Congolaise de l'autre rive du fleuve et mon mari est Français, architecte. Je dirige une association, CERPAC (Centre d'échanges et de ressources pour la promotion des actions communautaires) que fait de l'appui aux collectivités locales, aux communautés de base et aux organisations socioprofessionnelles. Un axe qui couvre l'activité associative et économique de Pointe-noire que peut d'expats perçoivent. Si durant votre séjour vous souhaitez visiter ces acteurs de la vie de Pointe-Noire, voici le numéro du CERPAC 05 571 74 50/ 04 450 30 68.
Bienvenue à Pointe-Noire

Slt charlotte! j vis à pointe-noire,si t'es déja sur place et que t'as besoin d'aide je peux t'aider.