Départ tant attendu désespéré

Bonjour tout le monde!

A 25ans voilà plusieurs années que je mûris le projet de m'installer en Suisse, pour leur politesse, leur rigueur, leur gentillesse, leur zen, leurs beaux paysages.... et ca  y est, après les galères de paperasses  j'ai enfin obtenu le poste d'infirmière que je voulais au CHUV! A partir du 2 juin. Une joie immense qui avec la recherche de logement commence à laisser place au désespoir... idéalement je ne souhaitais pas vivre dans le béton mais plutôt au calme voire à la campagne à côté. Mais rien, trop peu d'annonces, des prix exorbitants, je commence à me demander si je ne vais pas devoir refuser cette offre.

Bref voilà!  Peut être serai je bientôt expatriée, je l'espère! Si vous avez des bons plans, je suis preneuse!

Bonne journée à tous ;-)

Bonjour,
Dans un 1er temps essayer de trouver une chambre, une collocation. Peut-importe l'endroit, Une fois sur place cela devrait être plus facile. Les collègues peuvent avoir des bons tuyaux et des bons plans. Cela serait vraiment dommage de tout arrêter.
Bonne chance
Dominique

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi sauf que j ai pris ce qui venait comme logement et ensuite je vais voir pour changer , donc tu peux regarder sur immostreet , homegate , immoscout.

Bonjour,

Oui c'est toujours très difficile de trouver le premier logement, et ce même si on a des revenus ou des économies suffisantes pour payer.
Il faut effectivement commencer petit. Chambre, coloc, petit logement; puis seulement chercher autre chose une fois qu'on est bien posée avec un beau permis de séjour, etc. :)

Ne désespères pas, la Suisse est effectivement un pays formidable !

Merci beaucouuup vous me redonnez du baume au coeur!   :D  meme si je ne souhaitais pas du tout etre frontaliere  je vais regarder peut être aussi du côté de Thonon avec le bateau pour les premiers mois (avant l'hiver lol) si c'est jouable niveau budget et trajets le temps de bien etudier tout ca, ou s'il vaut mieux que je lutte a trouver directement en suisse.

Sauriez vous me conseiller des jolis coins a côté de Lausanne plutôt que la ville même?

Courage !!!!

On a tous été confronté au problème du logement. On finit par trouver, mais ça prend du temps.

Concernant le fait que tu envisages d'être frontalière, je te conseil quand même de regarder au maximum en Suisse. Je me permet de citer Blackisto: "puis seulement chercher autre chose une fois qu'on est bien posée avec un beau permis de séjour, etc. "

Le permis de séjour est en effet un avantage sur les dossiers, c'est donc un élément qui me parait devoir être pris en compte dans les dossiers.