Comment fait on sans voiture

Bonjour, des amis ont en ce moment une voiture de location longue durée. Ils veulent arrêter car ça leur coûte cher mais n'ont pas les moyens d'acheter une voiture. Est il possible de faire "un deal" avec un taxi pour qu'il vienne à la demande, ? un forfait au mois ?  Dîtes moi votre expérience, merci

j'ai plusieurs amies qui ont toujours le même taxi , il suffit d'avoir son tel et il vient à chaque fois
que vos amis aillent à Midoun ou à Houmet-Souk, tout dépend où ils habitent  aux stations de taxi et ils choisissent et ne pas oublier de prendre le tèl , surtout pas de forfait , vous ne le reverrez plus , faut le payer à la course

une chose très importante pour tout , ne rien payer d'avance , ici il faut toujours en devoir et même comme ça souvent, vous ne le revoyez plus

y a des bus, la marche à pied, le vélo, ou moins ecolo le scooter !

Franchement ! ce genre de réponse ....... A pied ou en bus ou même en scooter avec 5 pack d'eau, 4 de lait  et des provisions pour 5 !!! Merci quand même   ;)

pour Chris_B pour vous, pas de problème
pour d'autres, nous avons passé l'âge, d'attendre le bus et surtout de se hisser (la grosse ou haute marche) avec les commissions
pour le scooter , allez faire les pistes en sable avec, à Djerba , pas tout le monde habite sur les quelques routes goudronnées
a choisir, le quad est beaucoup plus stable mais le problème, il n'a pas de différentiel et puis alors le dos :D

Bonjour Dominique56,

Juste une suggestion. Vos amis pourraient demander à leur épicier habituel s'il est possible que celui-ci effectue la livraison notamment pour les packs d'eau, lait etc...

Bjr, dans notre cas, nous avons conclu un arrangement au forfait ( il a calculé le montant au compteur d'ici a Ariana et nous a fait une reduction) avec un taxiste. Il vient chaque matin conduire nos enfants a l'ecole et les ramene. Seule concession, je le paie en deux fois: 1partie le 15 et le solde fin de mois. G pris son numero et notre grande fille l'a aussi au cas où.
Par contre, vous pouvez "testez" le taxi: appelez le plusieurs fois, s'il est ponctuel et serviable, discutez un prix au forfait que vs paierai en plusieurs fois ou fin du mois.
Bon lundi
Valerie

Oups paierez non paierai........:)

A Djerba, cela dépend du lieu d'habitation, pistes ou bord de route.
En bord de route, pas trop de problème, ils peuvent même faire sans un taxi bien défini, nous avons habité pendant 1 an en deuxième position sur la route de la lagune, nous avions un scooter pour nos déplacements quotidiens et quand je devais faire les "grosses courses" je prenait un taxi pour le retour.
Dans les pistes, c'est bien plus problématique, au bout de 6 mois nous avons acheté une voiture.
Beaucoup de taxis ne veulent pas circulez dans celles-ci et même avec un taxi que vous connaissez, même en lui téléphonant, il faut parfois attendre qu'il soit dispo.
Franchement, c'était assez "galère".

A pied,hihi :D

Je veux bien vous demander s il fait beau a djerba,je veux bien partir en vacance

Regardez la météo  :D

Oui vous avez raison,mais ca donne pas toujours le vrai temp

Brune.A7 a écrit:

A pied,hihi :D


remarque très intéressante!!! Vous devriez aller faire mumuse ailleurs!

Sur l'A7 aujourd'hui,il fait beau,un peu de vent....... :lol:

hammamet a écrit:

Bonjour Dominique56,

Juste une suggestion. Vos amis pourraient demander à leur épicier habituel s'il est possible que celui-ci effectue la livraison notamment pour les packs d'eau, lait etc...


Il y a beaucoup de "petits épiciers" tout partout, la plupart n'ont pas de voiture, ils livrent avec la brouette.( c'est pas des bêtises)
Quand on habite sur une piste, c'est problématique, il faut avoir un "taxi atitré", et que l'on guide la 1ère fois, car nous n'avons pas d'adresse.

Vraiment le mieux c'est la voiture, le scoot ou la mob avec une petite remorque derrière.

oui exact avec la brouette , nous sommes à Djerba , nous retardons pour tout , dans notre petite île
sur l'A7 il fait beau, plus beau que le 24 mars (je viens de l'apprendre , vaut mieux tard, que jamais)
pour noyale, je suis casse cou ( un peu moins maintenant) , mais la mob ou le scoot dans le sable , il faut être né dessus .
c'est très dangereux même pour Midoun, vous avez vu, comme ils conduisent ?

Question d'habitude, nous utilisons toujours le scooter (il faut bien choisir son scooter pour les pistes) je n'ai jamais eu de grosses frayeurs, mais j'ai pratiqué la moto pendant de nombreuses années en Europe (mais toujours comme passager).

La mob,c'est bon partout !
http://www.raid-mobylette.com/wordpress/wp-content/uploads/mobylette-touareg.jpg
:dumbom:

Bergere73 encore moins dérrière  :D
jamais de GROSSES frayeurs ben, la meule ou, le scoot je les laisse aux autres, qui va faire mes corvées , un bras en moins ça va , mais une jambe et les 2 bras pris par les béquilles, je fais quoi ? là, je deviens un fauve

Merci à tous pour tous ces conseils que je vais transmettre; La meilleure solution reste le deal avec le taxi en ne le payant que par moitié pour être sur qu'il revienne !!
NB Moi aussi j'ai passé l'âge de la mob et du scoot !!

NB : la mob et/ou le scoot ce n'est pas que pour les jeunes ! Et pour le taxi, cela dépend du lieu de son habitation (pistes ou pas et encore que certains endroits dans les pistes sont bien différents.

wallis fait un forfait à 390 dinars pour 10 jours à utiliser comme vous voulez renseignez-vous en face Toumana