Contrat Anapec pour les Francais

Bonjour, y en a t'ils qui sont passé par les contrats anapec pour obtenir leurs carte de séjour au Maroc?

Bonjour,

effectivement c'est la procédure pour toute personne européen il faut que ton profil soit validé par l'anapec cad qu'aucun marocain ne peut exercer ta profession. il faut diffuser une annonce sur le journal et sur le site de l anapec ensuite voir si d autre profils peuvent correspondent et si c'est pas le cas tu obtient l'attestation de l'anapec pour ensuite commencer les démarches sur Rabat... (et la c'est une autre galère mais le plus dure c'est la première étape)...

C'est bien ça donc la publication au journal officiel est obligatoire. Et sinon connaît tu les démarches exactes suite à l'ouverture d'une entreprise pour obtenir la carte de sejour ? J'ai du mal à trouve les infos

C'est plus simple par cette démarche mais le coté administratif reste toujours compliqué il vaut mieux avoir un ami marocain pour t aider afin d eviter de nombreux aller retour desfois un petit billet peut te faire gagner une journée... apres je connais pas vraiment les démarches mais sur internet il y a tt se qu il faut .

http://www.invest.gov.ma/?Id=85

Bonjour actuellement en France , dés mon retour je pourrais t'aider pour obtenir ton titre de séjour ,je connais les personnes qu'il faut ,ça prendra une grosse semaine pour déjà obtenir le récipicé  ça sera sur rabat

Bonjour
Ne t'inquiète pas , tu n'a besoin de personne , il faut que tu aille au commissariat de ta ville retirer un dossier , et tout est indiquer
Garde ton "petit billet"
J'ai toujours fait tout moi même sans aucun probleme (carte de séjour et plusieurs renouvellement ,permis de conduire ,etc )
Tout est très bien indiquer dans les administrations
Cordialement

Oui VIP mais à la différence vous êtes retraité (si je me trompe pas) alors que moi non et il y a donc tout un tas de paperasse à faire. Mais les relations au Maroc j'avoue que j'y crois moyen

Bonjour
Oui , je suis retraité , mais pour la carte de séjour il n'y a pas beaucoup de différence !
pour moi comme justificatif de ressource , c'est juste la notification de retraite et l'attestation bancaire qui m'est utile ,autrement tout est pareil
Dans le lien que j'ai envoyer il y a beaucoup de renseignement , et, des officiels ! ! !
Heuuuuu c'est pas "vip"  ! ! !   c'est s150    :whistle:
Des gens "serviable" ils y en a un nombre incalculable ! ! mais rarement désintéresser
et pas toujours très efficace 
Bonne journée

oups lol desolé vip heee s150 (un peu blonde la brune :) ), oui mais il faut quand même prouver de moyen de subsistance ! donc plus compliqué pour moi

re
Effectivement , mais avec un compte au Maroc ! ça devrais le faire ! non ?
Bien sur pas avec 100dhs ! 
Et , ce qui est vrais dans un commissariat ne l'est pas obligatoirement dans un autre !   :idontagree:
Bizarrement
Également dans le même commissariat ! ! !  pour mon renouvellement j'ai présenter un extrait de casier judiciaire Français , aucun soucis , un voisin le lendemain dans le même local extrait Marocain exiger en plus du Français ! ! ! ! ! ! !
:dumbom:

On veut pas m'ouvrir de compte sans la carte de sejour. Histoire sans fin

?????????????????????????
j'ai ouvert le mien alors que je n'était pas encore résident ! 
Il me fallait juste une adresse au Maroc !
Faut voir avec d'autre banque
Et pas de carte de séjour sans compte bancaire ! ! ! ! ! ! ! ! !  :mad::unsure
Le mieux vas voir au commissariat de ta ville , tu auras surement une solution ! au Maroc il y à toujours une solution

C'est ce que je dit histoire sans fin. C'est compliqué tout ça :( je vais aller voir d'autres banques alors

Si tu a une adresse dans le Royaume il n'y a aucune raison de te refuser l'ouverture d'un compte !
Ou alors , ils on trop de clients ! mais ça ,ça m'étonnerais
Ma banque en France ,Crédit Mutuel et au Maroc Banque populaire,et jamais de soucis
Exemple ICI

ET ICI

...sbah l khir koul en nass... :),


...salam Mister V.I.P. ;):D...je sais que tu sais plus que ce que je sais, mais...mais je crois que la demoiselle - ou Dame ? :unsure...alors veuillez m'excuser de cette erreur, mademoiselle :D -, oui, la dame oiselle fait une petite confusion dès le départ, et les 2 ou 3 intervenants qui lui faites réponses, vous "confusionnez" aussi me semble-t-il ! :o ...

:top: ...en effet, Celia demande :
Bonjour, y en a t'ils qui sont passé par les contrats anapec pour obtenir leurs carte de séjour au Maroc?
Dernière modification par celia06 (Hier 13:19:17)
...

...et si je ne me trompe pas, l'Anapec n'a rien à voir pour l'obtention de la carte de séjour, "n'est-il poing ?" :joking: ...comme aimait à le dire Cassius Clair alias Mohamed Ali ! :huh: ...puisque cet organisme ne délivre "que " les autorisations d'embauche aux étrangers postulant auprès d'entreprises marocaines. Evidemment l'amalgame a certainement été fait par Celia, entre "autorisation d'embauche" = obtention d'un contrat de contrat de travail + travail rémunéré => revenus => condition ciné kawa nonne :sosad: pour l'obtention de la précieuse carte de séjour...

...et d'ailleurs toi-même, ô heureux " oisif " ayant fait valoir tes droits à la retraite ;), tu n'as jamais été la demander à l'Anapec, non ?...ou alors je n'ai rien compris à la règle du jeu !?? :dumbom: ...

... :thanks: Ô Grand Maître, diffuse ta lumière sur ma lanterne éteinte, s'il te plaît !! :D

...un grand salut à toi, Dn'sss ! :par::cheers::cheers:

Bonjour Mr Rogelin
Oui et non ! (non pas Normand ,mais Ardennais) oui la première question était bien :y en a t'ils qui sont passé par les contrats anapec pour obtenir leurs carte de séjour au Maroc?
Oui, je suis un retraité (heureux)
Non, si tu regarde bien  la seconde question : Et sinon connaît tu les démarches exactes suite à l'ouverture d'une entreprise pour obtenir la carte de sejour ?
je répondais donc a cette question (enfin, je tentais de répondre ! lol )
Bonne journée
Ps : le stade est toujours de couleur bizarre ?

julien casablanca a écrit:

C'est plus simple par cette démarche mais le coté administratif reste toujours compliqué il vaut mieux avoir un ami marocain pour t aider afin d eviter de nombreux aller retour desfois un petit billet peut te faire gagner une journée... apres je connais pas vraiment les démarches mais sur internet il y a tt se qu il faut .

http://www.invest.gov.ma/?Id=85


... :( bonjour monsieur Julien de Casa....

....si je peux me permettre - et je me le permets - je vous ferai deux remarques :
:top: 1) - ne sont pas visés par la mesure de la carte de séjour uniquement les européens, mais TOUS les étranger, exception faites de cas particuliers...
.

:top: 2) - peut-être est-ce dû à votre passe-temps pour lequel la manipulation de " jolies images " est un des intérêts, mais je trouve que d'annoncer ici ouvertement qu'
"il vaut mieux avoir un ami marocain...desfois un petit billet peut te faire gagner une journée..."est vraiment malsain et incorrect !!...Ayons un minimum de respect pour l'Administration du pays qui nous accueille...quand bien même cela serait réalité...

...communiquer votre conseil par MP. à Celia ne serait pas plus mal :idontagree:: surtout et d'autant plus quand vous affirmez ensuite :

:top: "...je connais pas vraiment les démarches...":/

...alors si vous ne savez pas exactement, Monsieur Julien, à mon humble avis qui ne vaut que pour ce qu'il vaut et qui parfois vaut beaucoup, en certaines occasions il est préférable de ne rien dire plutôt que de... :idontagree::cheers: