Impôts en Italie

Bonjour,
n'ayant pas trouvé de réponse correspondant à mon cas, je me permets de poster sur le sujet.
Contrairement aux intervenants sur le forum, je vais vivre ( la décision est quasiment prise) à Florence, mais mon employeur est français, mon activité sera à Paris, et mon salaire versé en france ( quoique je pense qu'il peut être versé sur un compte en Italie, mais ça ne change rien je pense).
A la lecture du site internet français "impots.gouv.fr", je suis redevable d'un impots sur le revenu que je paierai en France, MAIS, est ce que l'Italie peut me réclamer un complément si elle estime que si mon salaire avait été versé en Italie, j'aurais eu plus d'impôts à payer en Italie ?
Je conçois que résider en Italie sans y payer d'impôts peut surprendre....
Merci pour vos réponses. PAtrick

Bonjour Patrick,
Pour discuter plus facilement, n'hésites pas à m'appeler au (Modéré: Éviter de laisser votre numéro sur le forum pour des raisons de sécurité svp)  ce sera plus simple pour discuter.
Nous vivons a Florence depuis Juillet 2010 et pour ma part  je suis passé d'un contrat expat à un contrat local...j'ai donc un peu d'expérience.
De plus ma femme est présidente de Florence accueil....elle pourra également vous guider.
Slts
Boris

Une remarque supplémentaire....j'ai 3 enfants (19, 18 et 10) et le dernier est toujours à l'école française. Les 2 grands ne sont plus scolarisés en Italie mais ma fille (18) l'était encore l'année dernière. Mon fils le plus âgé était lui a l'école international (= Américaine)  et poursuit ses études désormais au Canada (McGill Montréal ).

Bonjour Bobo190,

Normalement les impôts en Italie sont payés à la source donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Bonjour, je me permets de vous interpeler car je vois que vous vous posiez il y a un an la même question que moi, même si notre situation est un peu différente puisque nous sommes retraités. Nous envisageons de partir vivre en Italie, nos impots seront payés en France et en Italie ??? merci si vous avez une réponse pour m'éclaircir car effectivement le site du gouvernement n'est pas clair car il parle que de la France. Cordialement

Bonjour Jacquelinepistoia,

Je vous suggère de poster un nouveau fil et d'y poser votre question sur le forum : Impôts et taxes à Florence puisque cette discussion est inactive depuis 2014.

Merci,
Gavind.
Équipe Expat.com