Questions sur le style adaptation des enfants, sécurité, logement.

Bonjour,
Mon mari est en pour-parlé pour un futur emploi à Alger.
Nous avons deux filles : 8 ans et 5 ans.
Je ne suis pas réfractaire a partir en expatriation mais je me pose pas mal de question sur la ville d'Alger car on entend tout et n'importe quoi. Nous vivons dans une petite ville en campagne mais avons vécu déjà dans de grandes villes.
Mes questions sont plus du style adaptation des enfants, sécurité, logement, possibilité pour moi de trouver ou non un emploi.
Merci en tout cas d'avoir créer un blog pour ce genre de questionnement et j'espère pouvoir trouver les renseignements que je cherche et ne pas partir (si ça doit se faire) dans une ville où l'adaptation pour notre famille et surtout les enfants soient trop compliquée.
Merci par avance pour vos lumières.

Bonjour clemence38,

Bienvenue sur expat-blog!

J'ai crée une nouvelle discussion de votre post pour plus de vue et d'interaction sur le Forum Alger. ;)

Je vous suggère de lire l'article Trouver un travail en Algérie afin d'en apprendre d'avantage sur comment trouver du travail en Alger.

Je vous suggère de parcourir le lien suivant afin d'en apprendre d'avantage, cela peut vous aider à en savoir plus sur la sécurité:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … rie-12196/

Cordialement,

David.

Madame Bonjour.
Bon en debute avec la sécurite a alger la ville est hyper securise pas d inquietude aussi la ville est riche en culture et aussi en peux le dire les algériens est un peux accueillant .
bon deplus si besoin contacter moi directement en message privée   je suis un apr qui opere au mali pour une company francaise  mais natif algérien. aussi je vous presentres d autre expat a bientot

bonsoir et sois la bienvenues , les inquietudes il est tout a fait normal d'en avoir mais elle restent infondées , donc je te rassure , alger est securisé et meme si c pas tjrs la joie , on est un peu lent a la marseillaise :)
pour les enfants tu vers tu trouveras et prendras tes reperes sans soucis
il est vrai ke sur le plan culturel c un peu la deche mais ya tellement de chose a faire et partager
kant a ton bouot je c pas dans koi tu travaille mais oui ya tjrs possibilité de bosser :)

on ve des questionsss pour mieux t'orienter saches qu'aucune n'est sans interet ou niaise ; c normal tu vas en terre inconnu dans un pays qui a connu des moments difficiles heureusement ke c de lhistoire ancienne :)

Bonjour,
Passer de la campagne ou petite ville à une capitale c'est un grand changement ; il va falloir que vous vous adaptiez aux embouteillages ; la circulation ici fatigue, moi perso c le changement auquel je me fais toujours pas ;
question sécurité, sur alger comme dans de nbses gde ville c la 'petite deliquance" qui augmente : je vous donnerai le meme conseil que l'on ma donné à mon arrivée, ne pas porter de bijoux en or lors de vos sorties quotidiennes, à éviter les chaines en or car vous seriez vite agressé, moi je pensais que les gens exagéraient mais effectivement c impressionnant ; idem téléphone si vous avez des smartphone, iphone eviter de les sortir en pbq ; à part ça finalement c comme partout pa plus ni moins sécurisé qu'ailleurs ;
pr l'adaptation des enfants : si vous envisagez l'inscription à l'école française (pr leur age ce sera forcément à dely brahim où il y a la seule école au programme entièrement français) il faudra vous y prendre tot ; s'ils vont en école française leur adaptation sera encore plus simple ;
pour vous : si vous cherchez un boulot, en tant que française vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un job, dans une entreprise française voir autre ; voir meme ambassade consulat france qui recrute parfois
je pense avoir fait le tour