Informations pratique pour venir en Afrique du Sud.

Bonjour Julien et bonjour à tous,
Nous sommes un couple de jeunes retraités, nous sommes tombés sous le charme de L'Afrique du Sud lors de nos dernière vacances et nous avons pris la décision d'y passer quelques mois par an. Nous avons le projet d'acheter une maison ( voire peut être construire ) dans la région du Limpopo, plus précisément autour de la ville de Hoedspruit , à l'interieur d'une réserve privée comme Raptor's View Wildlife Estate ou Lissataba. Nous avons déjà pris contact avec une agence dont la responsable est formidable mais nous avançons pas à pas... Nous allons louer deux semaines sur Hoedspruit début Juin 2014 pour voir les différentes opportunités. Nous venons vers vous pour vous faire partager notre projet au fur et à mesure de son évolution, mais aussi si vous pouvez nous donner des informations pratiques comme obtenir un visa de plus de 3 mois, frais de change, frais lors de l'achat d'une maison à prévoir ( pas de notaire en Afrique du Sud ), prendre une assurance maison et voiture, avoir un téléphone portable,.. etc... Nous nous destinons ( ma femme et moi ) à faire du bénévolat autour d'Hoedspruit avec les enfants et les animaux... Grands amoureux de la nature et moins de charge parentale  ;) , nous voulons nous rendre utile... Merci d'avoir créer ce site qui permet des échanges entre expats et futur expats...
Cordialement,
Elisabeth & Jc

Bonjour Elisabeth & Jc,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre poste pour plus de vue et d'interaction sur le Forum Afrique du Sud.

Je vous suggère de lire l'article Se loger à Johannesburg qui vous sera utile dans votre recherche d'informations.

Le lien suivant peut éventuellement vous aider à avoir de plus amples renseignements:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … sud-12193/

N’hésitez pas à participer sur le Forum Afrique du Sud si vous avez besoin de plus amples informations. ;)

Cordialement,

David.

Nouvelle discussion