Trouver un poste dans la restauration

Bonjour,
Je pars travailler sur Mayotte en juin et mon amie me rejoindra en octobre. J'ai un poste là-bas sur Petite-Terre mais elle, cherchera dans la restauration. Est-il facile de trouver un poste de cuisinier sur Dzaoudzi ou Pamandzi? Si oui savez-vous approximativement quelle serait sa rémunération?
Merci de vos réponses.

Bonjour gijoe77,

Bienvenue sur Expat.com :)

Pouvez vous dire à votre amie de consulter les articles concernant le marché du travail à Mayotte? Cela pourra certainement lui être utile.

Vous pouvez aussi poster une annonce dans les offres d'emploi dans l'hôtellerie, la restauration et le tourisme à Mayotte pour l'aider.

Pourquoi ne pas suggérer à votre amie de s'inscrire sur Expat.com? Ce sera mieux pour l'orienter.

Merci bien,

Hasnaa

Salut!

Mon homme, cuistot de formation, a au début cherché du travail dans ce domaine. Bilan: oui, il y a du boulot, ça tourne beaucoup, donc en qq semaines elle trouvera quelque chose. Le hic? On va la payer environ 1200 euros bruts par mois pour 40h sur la papier et beaucoup plus en réalité, la faire travailler dans des conditions pas possibles (beaucoup trop de tables pour trop peu de personnel, etc.). Enfin, lui, il a trouvé ailleurs finalement... dégoûté... :(

Merci pour vos réponses. Je supposais bien que c'était payé au smic local, on ne peut pas espérer plus? Donc si je comprends bien il vaut mieux attendre d'être sur place pour chercher dans ce domaine, car on ne voit pas trop d'annonces sur le net.
Et du coup il a trouvé dans quel domaine?

Oui, il faut chercher sur place, sans aucun doute. Elle trouvera vite, après c'est à elle de négocier mais... Au début, les patrons te promettent facilement de t'augmenter rapidement. Dans les faits, il ont bien trop souvent une raison de ne pas le faire. Mais il faut tenter le coup, on ne sait jamais, elle peut aussi avoir de la chance, je suppose!

Il a trouvé dans la forge (il est aussi serrurier / forgeron) mais je doute que ça convienne à ta femme  ;) . (Enfin, quoique!) Et ça n'a pas duré là non plus. En fin de compte, il fait des petits boulots, il est parfois embauché par des patrons pour des chantiers courts qu'ils n'ont pas envie (ou pas le temps) de faire comme peindre des pièces, souder des grilles, abattre un arbre dangereux, etc.

ok. merci. je peux déjà me renseigner sur place quand j'y serai.
Après on sera sur petite terre, je sais pas si c'est plus facile de trouver un emploi sur Petite Terre ou grande terre?