Quelle compagnie pour transport lapin nain

Bonsoir, est-ce que quelqu'un a voyagé avec un lapin nain de métropole à la réunion ? Air Austral et XL Airways ne les acceptent pas et je n'arrive pas à joindre corsair. Merci de votre aide.

Bonjour,
Bizarre cette réponse de la part des compagnies. Et quelle est la raison invoquée puisqu'il s'agit d'un animal de compagnie au même titre qu'un chat ou un chien. A partir du moment qu'il est vacciné, qu'il a passé une visite avant départ et peut-être identifié, je ne comprends pas.
Je suis curieux de connaitre la raison du refus.
Bonne journée.
Cordialement

Mareve, j'ai tapé sur Google, voyage-avion-lapin et j'ai trouvé tout un tas de raisons des Cies aériennes. J'ai aussi des lapins nains, mais je dois m'en séparer, ils se battent jusqu'au sang, mais c'est une autre histoire ...

Merci Tchix pour votre information. Je n'y avais pas pensé et viens de le faire. Je suis, entre autres, tombé sur ce site de Corsair justement http://www.corsair.fr/vol/services/Carn … -un-animal
qui apportera une réponse à 83laurence.
Bonne journée

Mareve le souci c'est que ce sont des rongeurs...j'en sais quelque chose, tuyau du frigo crevé qui fuit, coupures de TV etc..et que donc les Cies aériennes craignent pour leur matériel haha  :lol:

Mais en allant sur les sites des 4 Cies qui desservent la réunion, y a surement moyen de trouver une façon de faire voyager le rongeur !

Mettre en soute 11 h un lapin,ou en cabine... c'est prendre le risque de le retrouver mort à l'arrivée.
Le lapin est un grand peureux qui stresse énormément déjà sur un très court voyage en voiture (chez le véto..) alors je n'ose pas imaginer 11h de vol
Pendant le cyclone ma voisine a perdu 15 lapins d'un coup, stressés par le vent violent, le bruit du cyclone
La semaine dernière, une de mes cliente a vu son lapin foudroyé d'une crise cardiaque devant elle lorsqu'un chat a sauté sur la cage du lapin...

Le lapin à l'expat ??  :/

Merci pour le lien. C'est vrai que la durée nous pose problème, s'il est en cabine avec nous et avec un tranquilisant peut-être que... Mais c'est difficile d'annoncer à nos enfants qu'il faudra peut être le donner.

Bonjour,
Je serais bientôt dans la même situation que vous... bien que de quelques années plus tard... et je souhaiterais savoir si vous avez pu finalement voyager avec votre lapin ?
Si oui, est-ce que le voyage s'est bien passé ? Le lapin a été fort pendant le voyage ? En cabine ? Lui fallait-il un carnet de santé à jour (délivré par le véto) ? Un tranquillisant ?
Je ne souhaite pas laisser derrière ma lapine...
Je vous remercie d'avance, de me faire part de votre expérience sur la question,
Cordialement,
tettm

Bonjour,

Je serais également dans cette situation d'ici 1-2 ans, j'ai constaté que la compagnie aérienne Corsair accepte les lapins en cabine. Pour moi, c'est impensable de faire voyager le lapin en soute, nous serions tous deux trop stressés.
Par contre, les normes de la cage me pose problème :

"Le rongeur doit être placé dans une cage en plastique dur, munie d'une trappe d'accès sur la partie haute non accessible à l'animal, même en appui sur ses pattes arrière.
Les dimensions du contenant ne doivent pas dépasser celles d'un bagage cabine (largeur + longueur + hauteur = 115 cm au maximum ; longueur maximale 56 cm, largeur maximale 45 cm, profondeur maximale 20 cm)."

J'ai beau chercher sur différent site, je ne trouve pas la cage idéale, je ne voudrais pas acheter un moyen de transport qui serait refusé par la suite au niveau de la compagnie aérienne.

Nous allons réussir à emmener nos lapins à la Réunion!
Je vous remercie pour votre aide!

Cordialement

Ayuzora

Bonjour laurence , je me permet de vous contacter afin de savoir si vous avez fait votre voyage vers la réunion avec votre lapin , et si oui comment il s'est passé ?
Je pars début juin ma svet ( ma lapine de 3kilos 500 )  c est ma vie impossible de partir sans elle.

MERCI DE VOTRE RÉPONSE AU PLAISIR !

Océane

Bonjour,
Je vois que ton post date de 2014, as-tu pu voyager avec ton lapinou?
Je déménage en fin d'année à la Réunion avec un chien et notre petit lapin et je m'inquiète sérieusement pour ce petit dernier.
As-tu un conseille à me donner
Merci
Patricia

Bonjour un lapin n'est pas un rongeur !
Le rongeur comporte une seule incisive en haut et une en bas
http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article319

Bonjour,
Oui je sais, je suis ne suis igniare, mais les les compagnies aériennes oui.

À aucuns moments je n'ai dis que vous étiez un ignare c'était juste une petite précision pour les personnes qui ne le savent pas!

Bonjour,

Avez-vous réussi à voyager avec votre lapin vers la Réunion? J'aimerai également faire le voyage avec mes 2 lapins nains.

bonjour,

Je suis dans le cas que vous et sur le site de corsair tout y est indiqué.

Bien à vous.

Valérie

Oui j'ai vu sur le site de corsair que c'etait possible mais je voulais avoir des retours pour savoir si le voyage s'etait bien passé pour ceux qui l'ont fait et si corsair avait pas posé soucis le jour J.

Bonsoir Océane j'ai vue que tu prenais l'avion pour la réunion en juin c'est ça ? Si oui merci de me contacter par mail : ***

Ou par téléphone : ***

Je vien de l'île de la Reunion et moi aussi je voyage en juin mais sauf que la compagnie ne veut pas prendre mon cochon d'Inde.

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
Letty974 a écrit:

Oui j'ai vu sur le site de corsair que c'etait possible mais je voulais avoir des retours pour savoir si le voyage s'etait bien passé pour ceux qui l'ont fait et si corsair avait pas posé soucis le jour J.


Il parait que dans les menus Corsair, on trouve de plus en plus souvent du lapin et du cochon d'Inde.... :/