Rensignements

Bonjour, nous un plan pour venir travailler à Nouméa à partir de Août 2011. Nous avons trois enfants dont le grand qui entrera en 6ème en 2011. Nous avons jusquà mercredi prochain pour donner une réponse. Plusieurs questions nous retiennent et notammment l'école des enfants et le boulot de Cécile ma tendre  qui est infirmière.Pour l'instant nous vivons bien en Corse mais toute bonne chose a une fin. Nous devrons donc déménager l'année prochaine. Merci à tous pour les conseils que vous pourrez nous apporter afin de nous permettre de franchir le pas.

Bonjour,
Qu'attends-tu de nous exactement? qu'on te dise: vas-y fonce? :lol:
Allez, serieusement, on ne peut répondre à une question aussi générale, quelles sont tes attentes précisemment?

As-tu lu le message épinglé intitulé: "à lire avant de poser vos questions"...prends le temps de lire quelques conversations, elles te donneront déjà une belle idée de la vie ici, tu auras déjà une base de reflexion.

On te renseignera avec plaisir par la suite car tes interrogations seront plus précises!


Merci de ta compréhension!

;)
Le truc c'est que plus vous restez dans la généralité, plus vous aurez des réponses banales, genre : c'est trop bien, venez, il fait chaud, l'eau est bonne, etc...
Du genre à pas vraiment vous aider à vous décider! :D

Sinon, une réponse pour mercredi prochain?? Ben dis donc, pour moi je trouve pas évident de se prononcer aussi vite pour aller débarquer toute sa famille à 20000 km de la Corse.
Vous êtes militaires? Vous avez l'habitude de bouger?

L'école des enfants? Apparemment, le niveau est bon ici, les parents du forum seront plus à même de vous répondre.

Infirmière? J'ai bien l'impression que ça fonctionne par période ici pour les boulots dans le médical. Quand j'ai débarqué en octobre, beaucoup d'infirmiers à l'AJ, et très peu d'élus... Parfois, beaucoup de demande, et peu de gens pour y répondre.
Le principal, c'est de savoir si ton salaire seul suffira à faire vivre toute ta famille, avec le coût de la vie qu'on connaît ici. Logement de fonction de prévu?

Alors je fais partie des "parents" du forum, et la question scolaire a été un sujet très abordé ces derniers temps, car gros sujet d'inquiétude pour les parents stressés que nous sommes! Mais, encore une fois, beaucoup de réponses sur le forum!

Ceci étant, je rejoins Niakbow, le niveau est loin d'être mauvais, mais, pas de langue de bois, à condition que tu ne sois pas en brousse, ni dans certains quartiers! Tout dépend de ton attente, comptez vous vous installer définitivement? si un retour en métroploe est envisagé dans quelques années, il faut mieux assurer le niveau est inscrire vos enfants dans des établissements répondant aux attentes de la métropole.
Ceci étant, des amis vivent hors Nouméa (mont dore), leurs enfants sont donc scolarisés dans des établissements hors Nouméa, les gamins sont ravis, tous se passe bien et super intégration, par contre, ils ont un niveau excellent comparés à leurs camarades, et nos amis ont bien constaté une différence de niveau, mais pour eux, c'est installation définitive donc pas de stress par rapport à ça.

Voilà, mais STP, lis les discussions car j'ai vraiment l'impression de dire les mêmes choses depuis 15 jours, ça va que j'ai un peu de temps!!!