S'INSTALLER A BANGKOK POUR Y TRAVAILLER

papilyon a écrit:

Bonjour ,je n'en reviens pas ...25ans en maison de retraite comme patient !!!! c'est long


Lol! 25 ans que j'y bosse! :p

Oui je me doute bien... pas simple du tout tout ça!
Je ne sais plus koi faire...

bonjour colline
ce sera plus réellement une ...montagne à franchir...
en effet si les métiers de la santé ne sont pas formellement interdits aux étrangers(liste des 39 métiers), il n'existe pas d'équivalent pour vous...actuellement...
en effet, invité par l'architecte des Bangkok hospital , il y a 3 mois, elle m'a confié qu'unénorme projet de ce style (maison retraite pour thais) est en projet sur Phuket (propriétaire = celle du world center bkk) et un autre un peu plus modeste en nakhon ratchasima...mais il y a encore des discussions sur les règlementations et les dispositions pratiques des locaux...parfois en Thaïlande, ça va très vite, mais parfois, ils sont très pointilleux...
bref actuellement, pas facile pour les projets farangs en thailande
et si je salue le retour d'un excellent conseiller en la personne d'Yveric, je partage très modestement son optimisme...car la corruption est dans les cultures asiatiques, et le nettoyage actuel est encore de surface... le pauvre général Prayut ne verra sans doute pas le paradis ici, comme nulle part
Elle a gangrené toutes les strates de la société thai depuis plus d'1 siècle...et s'affinent avec l'internet et l'argent frais du tourisme, alors gare aux nouveaux venus (arnaques , vols, ventes triples d'affaires, escroqueries , fausses traductions...)
bonjour au pays

andré37 a écrit:

bonjour colline
ce sera plus réellement une ...montagne à franchir...
en effet si les métiers de la santé ne sont pas formellement interdits aux étrangers(liste des 39 métiers), il n'existe pas d'équivalent pour vous...actuellement...
en effet, invité par l'architecte des Bangkok hospital , il y a 3 mois, elle m'a confié qu'unénorme projet de ce style (maison retraite pour thais) est en projet sur Phuket (propriétaire = celle du world center bkk) et un autre un peu plus modeste en nakhon ratchasima...mais il y a encore des discussions sur les règlementations et les dispositions pratiques des locaux...parfois en Thaïlande, ça va très vite, mais parfois, ils sont très pointilleux...
bref actuellement, pas facile pour les projets farangs en thailande
et si je salue le retour d'un excellent conseiller en la personne d'Yveric, je partage très modestement son optimisme...car la corruption est dans les cultures asiatiques, et le nettoyage actuel est encore de surface... le pauvre général Prayut ne verra sans doute pas le paradis ici, comme nulle part
Elle a gangrené toutes les strates de la société thai depuis plus d'1 siècle...et s'affinent avec l'internet et l'argent frais du tourisme, alors gare aux nouveaux venus (arnaques , vols, ventes triples d'affaires, escroqueries , fausses traductions...)
bonjour au pays


Bsr André.... en effet ça ne motive pas! :(
Je crois bien que je suis bonne pr rester  et mourir ds ce pays pourri qui est la France!
Quelle misère. ..
Merci pr l'info!

100% d'accord avec Edmond99

On lit sur les forums des tas de conneries de rêveur ... Comme je dis toujours "dans la vie personne attend après vous" et je rajoute "encore moins en Thaïlande"

Merci...

Je ne pense pas que Colline13 soit une rêveuse car elle n'a pas donné un objectif complètement farfelu pour la Thaïlande.Pour moi un rêveur c'est celui qui débarque avec femme et enfants sans aucunes compétences recherchées par le pays hôte et sans aucune connaissance de sa législation discriminatoire envers les étrangers.

Tu m'as fait peur !!!! Une copine a Ramsés 2  cela fait vieux  !!! C'est de l'humour  .... Je vais trés bientot en Thailande  pour préparer mon installation définitive courant 2015  . partir de ce pays surtaxé ... A+

papilyon a écrit:

Tu m'as fait peur !!!! Une copine a Ramsés 2  cela fait vieux  !!! C'est de l'humour  .... Je vais trés bientot en Thailande  pour préparer mon installation définitive courant 2015  . partir de ce pays surtaxé ... A+


Tu as bien de la chance... si j'osais j'en ferai autant!!!
Belle vie à toi... ;)

edmond99 a écrit:

Je ne pense pas que Colline13 soit une rêveuse car elle n'a pas donné un objectif complètement farfelu pour la Thaïlande.Pour moi un rêveur c'est celui qui débarque avec femme et enfants sans aucunes compétences recherchées par le pays hôte et sans aucune connaissance de sa législation discriminatoire envers les étrangers.


En effet si je rêvais.... y a sûrement longtemps que je serai partie!
Et non je ne rêve pas. ... bien malheureusement!

Je vais a Hua hin du 14/12 /2014 au13/01/2015 ,je vais voir sur Cha-am ect ect . Je donnerai mes impressions sur le forum . Grace a ce forum je vais rencontrer des expats qui me conseilleront  .A+  et bonne journée ... :thanks:

hua hin est l'un des rares Bangkok hospital ou des médecins européeens exercent (suedois et norvégiens sous certaines conditions); mais pas d'infirmières ou aides soignantes
la situation économique à HH n'est pas terrible...et bcp de commerces fermés

andré37 a écrit:

hua hin est l'un des rares Bangkok hospital ou des médecins européeens exercent (suedois et norvégiens sous certaines conditions); mais pas d'infirmières ou aides soignantes
la situation économique à HH n'est pas terrible...et bcp de commerces fermés


Je fais même le ménage si il faut!! Lol...

postez-moi vos diplomes et qualités en mp...à voir!
mais Edmond a raison en tout point ..;et ne pas encore renoncer aux premiers obstacles...
bonjour à vous
on peut saborder ses rêves insensés, pas ses espoirs objectifs ....

Salut salut,
Alors pour commencer moi je suis étudiante et je n'ai que 19 ans. Avec deux amis on est venus s'installer a Bangkok pour 6 mois (pour commencer) et pour y travailler. Votre capital est largement suffisant pour venir s'installer. Mon appartement est a 5 min a pied du BTS et je le paye 16 000baths par mois (sachant que j'ai un bail de 7mois, donc pour un bail plus long c'est moins cher) et j'ai une chambre, une salle de bain, un salon, une cuisine et un balcon avec une vue a en couper le souffle. Et j'habite a "THE BASE, SUKHUMVIT 77".
En ce qui concerne le reste de votre message, je n'ai aucune idée de comment cela va se passer étant donner que je n'y connais rien en immobilier.
En espérant que mon message sera utile, je vous souhaite bon courage.

tous ces boulots sont interdit aux expat???

Malheureusement il semblerait!