Tarif assurance carte verte

Bonjour à tous
Le sujet a peut être et surement abordé mais je ne trouve aucune réponse à ma question
Je suis retraité resident je dois repartir en France pour un mois avec ma voiture qui est tunisienne donc immatriculée tun. je suis donc assuré en Tunisie
Ma question est ce que l'on peut me confirmer que le tarif pour la carte verte que je vais faire faire à mon assureur est
bien à peu près ce qu'il me demande à savoir 224Dn pour un mois, je trouve que cela fait chère il me dit que c'est le tarif
petite précision j'ai une golf 4ch
Merci d'avance

alexxandre a écrit:

Bonjour à tous
Le sujet a peut être et surement abordé mais je ne trouve aucune réponse à ma question
Je suis retraité resident je dois repartir en France pour un mois avec ma voiture qui est tunisienne donc immatriculée tun. je suis donc assuré en Tunisie
Ma question est ce que l'on peut me confirmer que le tarif pour la carte verte que je vais faire faire à mon assureur est
bien à peu près ce qu'il me demande à savoir 224Dn pour un mois, je trouve que cela fait chère il me dit que c'est le tarif
petite précision j'ai une golf 4ch
Merci d'avance

je trouve que c'est cher pour votre voiture l'année dernière pour 6 semaines je crois avoir payer 190 dt pour un tank  :D
à confirmer je vais aller voir dans la voiture et je vous le dis

22 juillet au 4 septembre 2012  = 98,686 dt
1 août   au  5 septembre 2013 =208,886 dt   pour une 10ch 
je vous ai mis sur 2 années car ça a beaucoup augmenté

de toutes les manières il faudra que vous en passiez par le prix qu'ils vous disent , nous ne pouvons pas faire autrement

Bonjour Tahoua

Merci pour votre réponse,

c'est quand même chère pour mon pot de yaourt et comme vous dites je n'aurai guère d'autre choix

je vais quand même me renseigner chez d'autres assureurs pour savoir combien cela m'aurait couté chez eux

Encore merci

@ alexxandre
nous venons de regarder notre dernier avenant  et ils ceux sont trompés de 100 dt en retranscrivant à leur profit comme d'hab
grace à vous, nous venons de gagner 100 dt
donc pour 2013 c'est 108,886 dt , ce qui est plus logique pour l'augmentation
dans la semaine, je dois aller payer ma prime , pour ma voiture , et après en avoir vu le montant, je lui sortirai mon papier et il sera obligé de déduire
merci encore, pour votre discussion

Tahoura

comme quoi les discutions ne sont pas sans intérêt, bien content pour vous
et de mon coté je vais revoir mon assureur pour lui demander s'il ne se moque pas de moi
le problème est aussi  que  j'ai une assurance à taux plein, je suis à 50% de bonus en France
mais quand j'ai fait mon assurance ici en janvier bien sur il ne m'a pas été dit que je pouvais
bénéficier aussi de mon bonus en Tunisie alors on m'a fait un contrat au max,( je l'ai su bien après),
490dn pour une polo alors qu'avec la prise en compte du bonus je serais passé à 400dn

cordialement

Bonjour Alexxandre,

Vous ne payez que 490 Dinars par an? je suis surprise par la modicité de la prime!

Effectivement, vous réclamer 224 Dt pour la carte verte parait  complètement démesuré.

J'espère que votre assurance n'est pas la Mae, car je n'ai jamais rencontré aussi " c.." que ce chef d'agence.

Bon courage

@Hammamet
Si, si il y a l'équivalent à Mahdia.....enfin, je suis pas sûre qu'il y soit encore, mais moi, je n'y suis plus...
(Sur l'iPad je sais pas faire copier.coller, donc je réponds à votre dernière phrase). Mais bon, tout le monde l'aura compris.

490 dt ? au tier ? et à la valeur de la voiture . elle roule ?   attention quand même pour la France

Bpnjour,
J'ai pris une carte verte du 15/12 au 15/01/2014 pour 150Dt.
Je suis à la COMAR; qui prend 100dt pour le formulaire (c'est immuable depuis 3 ans) et là dessus il rajoute le nombre de jour dont on a besoin.

je suis au G.A.T.

Bonjour

Merci à tous pour vos messages
je suis à la Star oui ma prime n'est que de 490 Dt, je pense que cela est du au fait que mon véhicule n'est plus tout frais ( tout comme moi....) c'est une polo 4ch de 8 ans cela explique surement la prime pour cet age elle n'est plus en tous risques
elle n'a pas trop de km et bien entretenue je lui fait tout à fait confiance
je me suis renseigné à la Comar ma prime annuelle serait idem par contre la carte verte à 170 Dt. 50 de moins que Star
Cdt

Bonjour
Moi aussi à la STAR, et 400 dinars par an pour une clio qui date de 2001....mais aussi en super état, comme les propriétaires... :D:D

Bonjour
Je suis a 490 Dt car quand j'ai souscrit il ne m'a pas été dit ( mon assureur m'a dit ne pas y avoir pensé...) que je pouvais faire appliquer mon bonus de France
donc au renouvellement en janvier je passerai à 400
Cdt